vos973 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2022, 15:12 Sujet du message: Résiliation impossible suite à divers problèmes
Résiliation impossible suite à divers problèmes230954208465
Bonjour,
Je vis en Guyane, suite à des dysfonctionnements avec mon numéro Free CARAIBE (non réception des SMS de banques, achats, numéro non reconnu sur les sites Internet etc… j’ai bien voulu patienter presque 2 mois car apparemment, anomalies recensées chez d’autres clients également et remonté chez Free CARAIBE !
Après plusieurs relances et sans résultats… j’ai donc entamé la procédure de résiliation de ma ligne téléphonique (appel 3244 + envoi courrier recommandé).
Courrier en recommandé réceptionné le 04 Juillet chez Free CARAIBE. Délai des 10 jrs de prise en compte et obligation de résiliation dépassée… A ce jour, malgré plusieurs relances téléphoniques, Free CARAIBE semble jouer à la sourde oreille et n’a toujours pas résilié ma ligne !!!
Leurs seul réponses, faut PATIENTER, faut PATIENTER !!!
Bientôt mon abonnement sera rechargé à nouveau et toujours RIEN !
Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 20:08 Sujet du message:
231172208654
Re,
Je ne les vois pas non plus dans mes créanciers ; je ne vois pas non plus de prélèvements effectués sur mon compte même si je reçois bien les avis de prélèvements de Free.
Ce qui m’embête c est de ne pas avoir pas une date même indicative de fonctionnement normal des services : uber dans mon cas.
vos973 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 22:10 Sujet du message:
230954208465
Il ne résilie pas par téléphone, genre on te dit soit disant d’appeler, mais une fois avec le service client, on te demande d’envoyer un courrier en recommandé !!! Laisse tomber... 😤
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 11:43 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Non résilier par téléphone n'est pas conforme aux CGA, il faut bien ensuite adresser une LRAR comme il l'a fait.
@vos973
Vous pouvez révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque. Il faudra juste notifier à Free, dans votre courrier de mise en demeure de non respect des conditions de résiliation.
Axelleax , Posté le: Mar 26 Juil 2022, 1:51 Sujet du message:
231172208654
Une résiliation par téléphone est expressément prévue dans les conditions générales de Free caraïbe : je cite :
ARTICLE 6. ENTREE EN VIGUEUR / DURÉE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Caraïbe moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter :
- de la demande de résiliation au Service Abonné au 3244 ou de la réception d’une lettre
de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception à Free Caraïbe – Free Mobile Caraïbe Résiliation 75371 PARIS cedex 08 France. L’abonné peut également résilier le Contrat en faisant une demande de portabilité.
C’est a mon sens, on ne peut clair.
Par ailleurs, au cas où, c est en accord avec le récent texte de loi qui va obliger les opérateurs a proposer une procédure de résiliation en ligne.
En pratique, on n’imagine pas non plus Free engager une procédure judiciaire pour 10 euros.
Dernière édition par Axelleax le Jeu 28 Juil 2022, 0:57; édité 1 fois
Mellow971, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 22:30 Sujet du message:
213852194099
Hello,
Pareil pour moi, abonné depuis fin mai, facture de juin et juillet marquées "Payée" mais aucun prélèvement effectué...
A la mi-juin ils revendiquaient 8000 abonnés, alors disont 10000 x 10€ x 2 mois... ça ne fait jamais que 200 000 € de trésorerie en retard, une broutille quoi ! Ils commenceront à prélever à partir du million.
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