Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Le SAV veut échanger une box fonctionnelle ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
aesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 4
 
6 points

aesa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:16    Sujet du message: [Résolu] (V6) Le SAV veut échanger une box fonctionnelle ?! [Résolu] (V6) Le SAV veut échanger une box fonctionnelle ?! 215739 195684
Répondre en citant

Bonjour.

Excellent client de Free depuis toujours et disposant d'une Freebox Révolution depuis sa mise sur le marché, je suis à la fois surpris et extrêmement déçu par le comportement inapproprié de Free. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème de paiement.

Les faits : une ancienne Freebox ne fonctionnait plus il y a quelques années. Celle qui m'avait été envoyée en remplacement ne tenait pas la Wifi et nos portables avaient leur liaison très fréquemment coupée. Des jours d'appels à Free et de manipulations avec les techniciens qui ne conduisaient à rien. Refus de leur part de remplacer cette box qui pour eux était bonne. Par chance, quelques temps après l'affichage s'est éteint et la box a été remplacée. La nouvelle fonctionne impeccablement et nous n'avons plus eu de problèmes de Wifi.

Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.

Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée. Je n'ai plus accès aux caméras IP laissées à mon domicile et dont plusieurs surveillent mon chat qu'une personne vient entretenir tous les trois ou quatre jours (distributeur automatique de nourriture dont je vérifie à distance le bon fonctionnement grâce aux caméras, tout comme je m'assure de la bonne santé du chat). Plusieurs contacts avec les techniciens de Free.

Résultat : Free a scanné le code barre de ma box comme étant restituée et entrée le 10 juillet dans leur entrepôt. Ce qui est totalement faux et exige toute une organisation de leur part afin de rééditer le code barre de ma box pour le scanner. Free refuse de réinjecter l’adresse Mac de ma box, prétextant que cela ne leur est pas possible, bien que j’aie promis de leur renvoyer la box concernée début septembre à la rentrée. Ce comportement abusif et malhonnête de la part de Free est tout à fait inacceptable.

Comment faire pour les obliger à réinjecter l’adresse Mac de la Freebox jusqu’en septembre afin que je puisse avoir accès aux caméras ?

En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice.

Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ?

Merci par avance pour votre aide

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:25    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Rhhhhooooooo le pavé, il faut aérer ton texte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 17:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Re Bonjour

Déjà donné le conseil (depuis un autre forum) d'aller sur l'ADUF. Poster sur pleins de forums, ne résout en général pas le souci.

Direction ADUF pour avoir une chance de résolution de ton souci...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 17:32    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est hors sujet, mais cette personne aime pas les animaux car si on s’absente de longues périodes, on prend pas d'animal et pour être heureux un animal demande uns présence quotidienne de son ou ses maitres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi, ça me aussi fait de la peine pour le chat ! Seul des mois entiers, il doit se sentir totalement abandonné. Je n'aurai jamais pu faire ça à mes animaux, même avec une bonne raison...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 20:10    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Coucou,

Essais ce lien xxx. Explique leur bien ton cas et ils feront le nécessaire. Smile

*** Modération *** Inutile d'en rajouter. Lien supprimé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 20:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai jamais entendu dire que Free procède à des échanges sans raisons.

De plus, généralement l'échange de la Freebox se fait au point de retrait avec la nouvelle.

Comment ont-ils pu scanner le retour de celle-ci alors qu'elle n'a pas été envoyée à priori ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 20:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'avais pas lu le post avant que Curtis ne refasse la mise en page. Effectivement c'est cruel de laisser son chat seul pendant plusieurs jours, il ne faut pas en prendre, si on ne peut pas s'en occuper !

Quand je pars en vacances chez mon frère dans le sud de la France, j'emporte ma chatte avec moi. Si je dois partir en vacances à l'étranger, je confie la garde de ma chatte à ma nièce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 12:37    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour à tous,

On n'est pas là pour juger si il est bien de laisser son chat chez soi ou non, mais plutôt de non restitution d'une Freebox. Wink Pour ma part, j'aurais restitué la box en question et récupérer la nouvelle box, il n' y aurait pas eu ce genre de problème.

Maintenant, je te conseille d'appeler Free pour voir si il est possible de réactiver de nouveau l'échange de box.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 14:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Pour ma part, j'aurais restitué la box en question et récupérer la nouvelle box, il n' y aurait pas eu ce genre de problème.

Je pense aussi que le souci est là !

Topic sur ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292048
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 16:02    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
aesa a écrit:
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.

Pourquoi Free veut absolument échanger une box fonctionnelle chez un abonné qui ne demande rien à personneQuestion
Citation:
Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée.

Pourquoi Free engage une procédure d’échange sans avoir recueilli l’accord explicite de l’abonnéQuestion Il ne s’était pas opposé à l’échange, il a simplement cru qu’il pouvait attendre début septembre pour y donner suite.
Citation:
En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice.

Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ?

À mon avis, Free est le seul responsable : à lui effectivement d’en assumer les conséquences...

D’autre part, je trouve totalement stupides et déplacés les commentaires sur le chat. @aesa est libre de gérer comme il l’entend l'absence de son domicile (encore heureux qu’il n’abandonne pas son chat, comme le font beaucoup de gens dans la même situation) ! Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 8:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais pourquoi autant de "Pourquoi" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 9:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut se garder de conclusion hâtive, lorsqu'on n'a pas accès au dossier client (avec tout l'historique) et donc pas accès à la totalité des informations.

On ne met pas en doute la bonne foi des uns et des autres, mais il faut rester prudent...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 4
 
6 points

aesa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 12:02    Sujet du message: 215739 195684
Répondre en citant

"Il faut se garder de conclusion hâtive, lorsqu'on n'a pas accès au dossier client (avec tout l'historique) et donc pas accès à la totalité des informations" :

Prudence digne d’un journaliste…

Vous avez en main la totalité des informations. Le seule inconnue est pourquoi Free veut absolument récupérer cette box et refuse de réinjecter le numéro MAC jusqu’en septembre ce qui permettrait à la box de fonctionner.

Je n’ai jamais eu le moindre impayé ni retard de paiement depuis 2005… Aucun téléchargement illicite, ni comportement anormal.

Que souhaitez-vous connaitre d'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 13:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

aesa a écrit:
Que souhaitez-vous connaitre d'autre ?

Rien que tu ne puisses rajouter de ton côté. mais on aimerait bien connaître la situation côté Free pour voir où se situe le bug, c'est tout.
Citation:
Prudence digne d’un journaliste…

Je ne suis pas journaliste, je fais de l'entraide (à titre bénévole) depuis plus de 15 ans et j'ai appris à rester circonspect. Dans un dossier, il y a toujours une explication qui n'est pas forcément évidente... s'il manque des éléments pour étayer nos suppositions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox