aesa (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:16 Sujet du message: [Résolu] (V6) Le SAV veut échanger une box fonctionnelle ?!
[Résolu] (V6) Le SAV veut échanger une box fonctionnelle ?!215739195684
Bonjour.
Excellent client de Free depuis toujours et disposant d'une Freebox Révolution depuis sa mise sur le marché, je suis à la fois surpris et extrêmement déçu par le comportement inapproprié de Free. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème de paiement.
Les faits : une ancienne Freebox ne fonctionnait plus il y a quelques années. Celle qui m'avait été envoyée en remplacement ne tenait pas la Wifi et nos portables avaient leur liaison très fréquemment coupée. Des jours d'appels à Free et de manipulations avec les techniciens qui ne conduisaient à rien. Refus de leur part de remplacer cette box qui pour eux était bonne. Par chance, quelques temps après l'affichage s'est éteint et la box a été remplacée. La nouvelle fonctionne impeccablement et nous n'avons plus eu de problèmes de Wifi.
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.
Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée. Je n'ai plus accès aux caméras IP laissées à mon domicile et dont plusieurs surveillent mon chat qu'une personne vient entretenir tous les trois ou quatre jours (distributeur automatique de nourriture dont je vérifie à distance le bon fonctionnement grâce aux caméras, tout comme je m'assure de la bonne santé du chat). Plusieurs contacts avec les techniciens de Free.
Résultat : Free a scanné le code barre de ma box comme étant restituée et entrée le 10 juillet dans leur entrepôt. Ce qui est totalement faux et exige toute une organisation de leur part afin de rééditer le code barre de ma box pour le scanner. Free refuse de réinjecter l’adresse Mac de ma box, prétextant que cela ne leur est pas possible, bien que j’aie promis de leur renvoyer la box concernée début septembre à la rentrée. Ce comportement abusif et malhonnête de la part de Free est tout à fait inacceptable.
Comment faire pour les obliger à réinjecter l’adresse Mac de la Freebox jusqu’en septembre afin que je puisse avoir accès aux caméras ?
En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice.
Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ?
Merci par avance pour votre aide
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
rc42, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 17:32 Sujet du message:
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c'est hors sujet, mais cette personne aime pas les animaux car si on s’absente de longues périodes, on prend pas d'animal et pour être heureux un animal demande uns présence quotidienne de son ou ses maitres.
CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 18:38 Sujet du message:
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Bonjour,
Moi, ça me aussi fait de la peine pour le chat ! Seul des mois entiers, il doit se sentir totalement abandonné. Je n'aurai jamais pu faire ça à mes animaux, même avec une bonne raison...
menelas29, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 20:35 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Je n'avais pas lu le post avant que Curtis ne refasse la mise en page. Effectivement c'est cruel de laisser son chat seul pendant plusieurs jours, il ne faut pas en prendre, si on ne peut pas s'en occuper !
Quand je pars en vacances chez mon frère dans le sud de la France, j'emporte ma chatte avec moi. Si je dois partir en vacances à l'étranger, je confie la garde de ma chatte à ma nièce.
darki92, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 12:37 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
On n'est pas là pour juger si il est bien de laisser son chat chez soi ou non, mais plutôt de non restitution d'une Freebox. Pour ma part, j'aurais restitué la box en question et récupérer la nouvelle box, il n' y aurait pas eu ce genre de problème.
Maintenant, je te conseille d'appeler Free pour voir si il est possible de réactiver de nouveau l'échange de box.
freewhynot, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 16:02 Sujet du message:
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Bonjour,
aesa a écrit:
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.
Pourquoi Free veut absolument échanger une box fonctionnelle chez un abonné qui ne demande rien à personne.
Citation:
Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée.
Pourquoi Free engage une procédure d’échange sans avoir recueilli l’accord explicite de l’abonné. Il ne s’était pas opposé à l’échange, il a simplement cru qu’il pouvait attendre début septembre pour y donner suite.
Citation:
En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice.
Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ?
À mon avis, Free est le seul responsable : à lui effectivement d’en assumer les conséquences...
D’autre part, je trouve totalement stupides et déplacés les commentaires sur le chat. @aesa est libre de gérer comme il l’entend l'absence de son domicile (encore heureux qu’il n’abandonne pas son chat, comme le font beaucoup de gens dans la même situation) ! _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Il faut se garder de conclusion hâtive, lorsqu'on n'a pas accès au dossier client (avec tout l'historique) et donc pas accès à la totalité des informations.
aesa (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 12:02 Sujet du message:
215739195684
"Il faut se garder de conclusion hâtive, lorsqu'on n'a pas accès au dossier client (avec tout l'historique) et donc pas accès à la totalité des informations" :
Prudence digne d’un journaliste…
Vous avez en main la totalité des informations. Le seule inconnue est pourquoi Free veut absolument récupérer cette box et refuse de réinjecter le numéro MAC jusqu’en septembre ce qui permettrait à la box de fonctionner.
Je n’ai jamais eu le moindre impayé ni retard de paiement depuis 2005… Aucun téléchargement illicite, ni comportement anormal.
Rien que tu ne puisses rajouter de ton côté. mais on aimerait bien connaître la situation côté Free pour voir où se situe le bug, c'est tout.
Citation:
Prudence digne d’un journaliste…
Je ne suis pas journaliste, je fais de l'entraide (à titre bénévole) depuis plus de 15 ans et j'ai appris à rester circonspect. Dans un dossier, il y a toujours une explication qui n'est pas forcément évidente... s'il manque des éléments pour étayer nos suppositions. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
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