Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonné à Canal Panorama en doublon ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 15:45    Sujet du message: Abonné à Canal Panorama en doublon ? Abonné à Canal Panorama en doublon ? 5989 5365
Répondre en citant

Salut à tous !

Mon grand pere a un abonnement Canal PANORAMA (avec décodeur Canal et parabole), pour " La Chaine Meteo " qui est un peu son Netflix à lui. Joyeux

Enfin, après de longues années d'attente, la Fibre est arrivée dans son coin. Il voudrait donc faire la migration, etant déjà chez Free (offre Freebox Crystal).

Curieusement, je ne sais pas pourquoi, on ne propose pas ma migration vers la Delta, mais seulement la Mini 4K ou la Revolution. Pas grave mais je m'interroge sur la raison.

Ensuite, ma vraie question, Canal Panorama etant inclus avec la Revolution, comment ça se passe dans ce cas? Il est engagé pour 2 ans il me semble chez Canal, donc ca serait cool si en prenant la Revolution ça servait d'excuse exceptionnelle pour resilier canal sans attendre l'echeance.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure sur le forum ? Je n'ai rien trouvé via la recherche.

Merci à vous !
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 17:13    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne la Delta, c'est probablement le fait d'une pénurie de composants pour le module de connexion Fibre, qui dure depuis un moment. Dans ces cas là, les nouveaux clients sont privilégiés.

Bénéficier des chaînes TVbyCanal avec la Révolution ne constitue pas un motif valable pour résilier Canal+ avant la fin de l'engagement. Par contre vu que des chaînes disparaissent, comme Science & Vie TV à la fin juillet, il doit être possible de le faire valoir comme une augmentation de tarif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 8:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un motif de résiliation sans frais, avant la fin de l'engagement. Canal offrira le bouquet Canal+ jusqu'au terme de son engagement, à condition que l'abonnement canalsat soit lié à la Freebox (écran principal ou option 2nd écran).
Kloung a écrit:
Par contre vu que des chaînes disparaissent, comme Science & Vie TV à la fin juillet, il doit être possible de le faire valoir comme une augmentation de tarif.

Je ne pense pas qu'il puisse faire valoir cela comme une augmentation de tarif, pour plusieurs raisons:
- les CGA Freebox ne mentionne pas de résiliation suite au retrait d'une chaîne incluse au bouquet TV

- l'abonné n'a aucune obligation de migrer sur le tarif supérieur de la V6 TVbyCanal, la Mini 4K (29,99€/mois) lui est proposée au tarif inférieur la Crystal + option TV (31,98€/mois).

- le bouquet TVbyCanal Panorama regroupe plusieurs chaînes vouées à évoluer selon l' accord avec canal, ainsi que ses éditeurs de chaînes

- le coût individuel des chaînes constituant TVbyCanal Panorama est largement supérieur aux 2 €/mois facturés à l'abonné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 18 Juil 2022, 11:08    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

C'est l'abonnement Canal+ du grand père que le demandeur souhaiterait éventuellement arrêter avant la fin de l'engagement. Donc se sont les CGA de Canal qui sont concernés, pas ceux de Free
Maintenant en effet, pas sûr que ça suffise pour Canal

En somme il voudrait remplacer l'abo Canal par TVbyCanal, puisque les bouquets sont similaires, hormis les chaînes Canal+ souscrites via "Canal panorama", qui ne figurent bien sûr pas avec TVbyCanal

Sa problématique ne concerne pas Free. Soit il conserve son abo Canal et prend la Mini 4K, soit il trouve un moyen d'y mettre fin, et il prend la Révolution avec TVbyCanal

Vous confondez l'offre Canal Panorama de Canal+, qui n'est plus vendue mais à laquelle des foyers sont encore abonnés, avec TVbyCanal, en option ou inclue dans certaines offres de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 12:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement j'ai confondu avec canal by Panorama chez Free. Dans tous les cas, les CGA du groupe Canal n'indiquent pas de motif de résiliation sans frais dans ce cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 16:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Encore un exemple des joies d'un abonnement avec engagement chez Canal même si l'abonné est fidèle depuis des années et surtout ne pas rater la date de résiliation, de préférence en recommandé.

Cela peut se comprendre en cas de mise à disposition gratuite de matériels mais dans ce cas, j'imagine que le matériel est aussi facturé et que la durée de l'abonnement est bien supérieure aux 2 ans Question

Dans tous les cas, Canal Panorama by Free ne peut remplacer Canal Panorama by Canal. Les comptes, identifiants et mots de passe sont différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 16:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

S'il est engagé durant 2ans c'est qu'il vient de négocier un tarif préférentiel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 18 Juil 2022, 16:53    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Résilier une offre Canal+ avant fin d'échéance sans frais est très compliqué. Mais modifier la formule d'abonnement, ça c'est possible. Je l'avais fait justement lorsque j'étais passé chez Free avec la Révolution, pour ne pas avoir les chaînes de TVbyCanal en doublon. Et du même coup diminuer le tarif de mon abo canal

Ironie de l'histoire, un peu plus tard Canal m'a offert le pack family qui correspondait à peu près aux chaînes de TVbyCanal... Smile J'ai finalement eu les chaînes en doublon

Mais bref, à part prendre la Mini 4K en conservant Canal Panorama, ou prendre la Révolution avec TVbyCanal, en modifiant la fomule d'abonnement à Canal+, je ne vois pas d'autres solutions

Par contre si votre grand père ne regarde que la chaîne météo, à quoi bon vouloir prendre la Delta, avec Netflix et Prime Video inclus en plus de TVbyCanal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 17:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Et oui, comme avec Amazon ou Disney en pré-paiement 1 an. Impossible de se faire rembourser mais au moins l'abonnement est plus court et ne nécessite pas de résilier par écrit comme au 19me siècle pour des ventes de volumes d'encyclopédies par correspondance.

J'ai eu le cas avec mon compte Amazon Prime lors de la souscription du Devialet/Delta, mais on ne parlait que de 6 mois en doublon pour un total annuel de 50 €. Canal ne joue pas dans la même cours au niveau des tarifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox