Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 17:00    Sujet du message: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un peu lâché l'affaire mais j'essaie de faire fonctionner une FemtoCell chez une amie qui a une Mini 4K. J'avais essayé il y a quelques temps sans succès . Récemment, J'ai fait tester chez un ami qui a une Mini 4K sans succès. J'ai testé chez une autre personne sans succès non plus.

A chaque fois, la manip est la même:

- Vérification que le module FemtoCell est activé dans le menu de la box,
- Passage du mobile en 3G uniquement
- mobile placé proche du serveur pour ne pas accrocher une antenne 3G Free Mobile,

- Activation/désactivation du mode avion
- utilisation de l'appli RNC Mobile pour voir où s'accroche le mobile

Jamais accroché à la FemtoCell d'une Mini 4K. La seule fois où j'ai réussi c'est sur ma Freebox Révolution.

Ma question est donc : Est ce que quelqu'un aurait une Mini 4K et arrive à se connecter à son module FemtoCell ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 17:41    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que Free abandonne la FemtoCell au profit du VOWFI.

https://www.universfreebox.com/article/500341/Free-met-fin-progressivement-a-la-FemtoCell
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 18:12    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Sur ma Mini 4K le FemtoCell est activé, et mon Smartphone est souvent sur un FemtoCell.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 18:27    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Je sais que Free abandonne la FemtoCell au profit du VOWFI.

https://www.universfreebox.com/article/500341/Free-met-fin-progressivement-a-la-FemtoCell

Sur quels critères ?

Comment savoir si sa box fait partie des FemtoCell désactivées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 18:28    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

rems25 a écrit:
Sur ma Mini 4K le FemtoCell est activé, et mon Smartphone est souvent sur un FemtoCell.

Comment tu sais que tu es sur un FemtoCell ?

Est-ce bien le tien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 0:26    Sujet du message: Re: Mini 4K : FemtoCell opérationnelle ? Re: Mini 4K : FemtoCell opérationnelle ? 44093 39580 Répondre en citant

denisski a écrit:
J'avais un peu lâché l'affaire mais j'essaie de faire fonctionner une FemtoCell chez une amie qui a une Mini 4K. J'avais essayé il y a quelques temps sans succès . Récemment, J'ai fait tester chez un ami qui a une Mini 4K sans succès. J'ai testé chez une autre personne sans succès non plus. A chaque fois, la manip est la même:

- Vérification que le module FemtoCell est activé dans le menu de la box,
- Passage du mobile en 3G uniquement
- mobile placé proche du serveur pour ne pas accrocher une antenne 3G Free Mobile,

- Activation/désactivation du mode avion
- utilisation de l'appli RNC Mobile pour voir où s'accroche le mobile

Jamais accroché à la FemtoCell d'une Mini 4K. La seule fois où j'ai réussi c'est sur ma Freebox Révolution.

Ma question est donc : Est ce que quelqu'un aurait une Mini 4K et arrive à se connecter à son module FemtoCell ?

les FemtoCell de Free non jamais ete un grand succes. J'en ai eu une au tout debut de sa sortie que j'avais commandé pour ma revolution. Je l'ai installée, elle a marché tout de suite, j'etais content d'avoir de la 3G a la maison.

Puis un jour, plus de signal, alors que la led bleue etait allumé. J'ai appelé Free qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas de SAV pour ca. Pas d'echange, pas moyen de la faire fonctionner. En meme temps, j'en avais plus vraiement besoin, le reseau etait arrivé jusqu'a ma maison.

Resultat, mes 10€ de FemtoCell ont fini dans un tiroir à prendre la poussiere et sont reparti avec le Server durant un echange pour cause d'afficheur HS.

Mais je pense que Free a abondonné son FemtoCell depuis bien longtemps car il a rendu plus de probleme que de service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 8:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en plus, pour le VoWifi, il faut un appareil compatible, la FemtoCell, c'était compatible avec tout mobile 3G... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 9:34    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.
denisski a écrit:
rems25 a écrit:
Sur ma Mini 4K le FemtoCell est activé, et mon Smartphone est souvent sur un FemtoCell.

Comment tu sais que tu es sur un FemtoCell ?

Est-ce bien le tien ?

Je le sais grâce à l'application Free Mobile Netstat.

Quand à savoir si c'est le mien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 10:25    Sujet du message: Re: Mini 4K : FemtoCell opérationnelle ? Re: Mini 4K : FemtoCell opérationnelle ? 55636 50266
Répondre en citant

@Lorenzo79
J'en connais à qui cela sauve la mise grâce à une FemtoCell d'un voisin. J'ai une Révolution et ma FemtoCell fonctionne. J'ai essayé sur plusieurs Mini 4K sans succès par contre.

Ce que je cherche à savoir c'est si cela fonctionne encore sur des Mini 4K.

Ou si il y a une logique ou des critères pour l'arrêt progressif des FemtoCell annoncé par X.Niel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 10:31    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et en plus, pour le VoWifi, il faut un appareil compatible, la FemtoCell, c'était compatible avec tout mobile 3G... Sad

C'est exactement ça ! Ma copine a une couverture 3G/4G pourrie. Son Galaxy S9 ne sera jamais compatible VoWifi chez Free. Elle a besoin de se faire appeler ou d'appeler sans passer par WhatsApp ou tout autre appli de ce genre.

Elle a une Mini 4K.

Je pensais pouvoir faire en sorte que cela fonctionne avec sa FemtoCell...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 10:36    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

rems25 a écrit:
denisski a écrit:
rems25 a écrit:
Sur ma Mini 4K le FemtoCell est activé, et mon Smartphone est souvent sur un FemtoCell.

Comment tu sais que tu es sur un FemtoCell ?

Est-ce bien le tien ?

Je le sais grâce à l'application Free Mobile Netstat.

Quand à savoir si c'est le mien ?

Merci pour le retour ! Il y a de forte chance que ce soit la tienne; la portée n'est pas énorme. J'utilise plutôt RNC Mobile pour savoir si je suis sur ma FemtoCell. Je le trouve plus réactif que Free Mobile Netstat pour indiquer que l'on est sur une FemtoCell. Et il indique tout un tas de choses intéressantes.

Pour savoir si c'est ta FemtoCell, il faudrait la désactiver dans le menu du serveur et voir si tu es toujours connecté sur une FemtoCell. Si non, c'était bien la tienne. Si oui, c'est celle d'un voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 14:15    Sujet du message: Re: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? Re: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
A chaque fois, la manip est la même:

- Vérification que le module FemtoCell est activé dans le menu de la box,
- Passage du mobile en 3G uniquement
- mobile placé proche du serveur pour ne pas accrocher une antenne 3G Free Mobile,

- Activation/désactivation du mode avion
- utilisation de l'appli RNC Mobile pour voir où s'accroche le mobile...

J'avais désactivé le FemtoCell de ma Mini 4K dès réception en janvier 2020 parce que j'avais lu quelque part (peut-être sur UF) que son utilisation pompe sur l'alim du Server...

Je viens de le réactiver pour tester : ça marche sans problème. Par contre, impossible d'utiliser l'appli RNC Mobile : je possède un vieux mobile toujours vaillant, mais sous Windows Phone. Donc RNC Mobile, connais pas Sad

Pourquoi je sais que le FemtoCell fonctionne ? Parce que lorsque j'active la 3G uniquement, mon mobile affiche fièrement ses 5 barres en H+ ou H. Lorsqu'il est réglé sur la 4G, il atteint péniblement 2 ou 3 barres, jamais plus...

Voilà, maintenant je crois que je vais re-désactiver le FemtoCell, j'ai peur pour l'alim vu la canicule... Smile


edit 1 : posté et édité via FemtoCell et un mobile sous 3G Wink
edit 2 : FemtoCell re-désactivé => mobile sous 3G uniquement => 1 à 3 barres, pas plus
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
edit 1 : posté et édité via FemtoCell et un mobile sous 3G. Wink

Mr. Green
Citation:
edit 2 : FemtoCell re-désactivé => mobile sous 3G uniquement => 1 à 3 barres, pas plus

Mais pas moins ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 16:40    Sujet du message: Re: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? Re: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? 55636 50266
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
denisski a écrit:
A chaque fois, la manip est la même:

- Vérification que le module FemtoCell est activé dans le menu de la box,
- Passage du mobile en 3G uniquement
- mobile placé proche du serveur pour ne pas accrocher une antenne 3G Free Mobile,

- Activation/désactivation du mode avion
- utilisation de l'appli RNC Mobile pour voir où s'accroche le mobile...

J'avais désactivé le FemtoCell de ma Mini 4K dès réception en janvier 2020 parce que j'avais lu quelque part (peut-être sur UF) que son utilisation pompe sur l'alim du Server...

Je viens de le réactiver pour tester : ça marche sans problème. Par contre, impossible d'utiliser l'appli RNC Mobile : je possède un vieux mobile toujours vaillant, mais sous Windows Phone. Donc RNC Mobile, connais pas. Sad Pourquoi je sais que le FemtoCell fonctionne ? Parce que lorsque j'active la 3G uniquement, mon mobile affiche fièrement ses 5 barres en H+ ou H. Lorsqu'il est réglé sur la 4G, il atteint péniblement 2 ou 3 barres, jamais plus...

Voilà, maintenant je crois que je vais re-désactiver le FemtoCell, j'ai peur pour l'alim vu la canicule... Smile


edit 1 : posté et édité via FemtoCell et un mobile sous 3G Wink
edit 2 : FemtoCell re-désactivé => mobile sous 3G uniquement => 1 à 3 barres, pas plus

C'est une bonne nouvelle. Merci ! C'est sur que la FemtoCell est un élément actif donc cela consomme.

En plus de rayonner. Si aucun besoin autant la désactiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 17:46    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

denisski a écrit:
rems25 a écrit:
denisski a écrit:
rems25 a écrit:
Sur ma Mini 4K le FemtoCell est activé, et mon Smartphone est souvent sur un FemtoCell.

Comment tu sais que tu es sur un FemtoCell ? Est-ce bien le tien ?

Je le sais grâce à l'application Free Mobile Netstat. Quand à savoir si c'est le mien ?

Merci pour le retour ! Il y a de forte chance que ce soit la tienne; la portée n'est pas énorme. J'utilise plutôt RNC Mobile pour savoir si je suis sur ma FemtoCell. Je le trouve plus réactif que Free Mobile Netstat pour indiquer que l'on est sur une FemtoCell. Et il indique tout un tas de choses intéressantes.

Pour savoir si c'est ta FemtoCell, il faudrait la désactiver dans le menu du serveur et voir si tu es toujours connecté sur une FemtoCell. Si non, c'était bien la tienne. Si oui, c'est celle d'un voisin.

C'est bien ma Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox