Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contrôleur domotique IHC non reconnu sur le port Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tassin.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

tassin.85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2022, 18:33    Sujet du message: Contrôleur domotique IHC non reconnu sur le port Ethernet Contrôleur domotique IHC non reconnu sur le port Ethernet 231283 208746
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé chez Free, j'étais chez Bouygues avant et aucun problème de connexion. J'ai un système domotique IHC avec la possibilité d'accès au contrôleur IHC. Ce dernier est raccordé en Ethernet et en allant sur le réseau local rechercher l'adresse IP du contrôleur dans la barre de tache d'une page net ont a accès au paramétrage du contrôleur, sauf que la Freebox revolution ne reconnais pas mon contrôleur, elle affiche bien une adresse MAC mais pas d'adresse IP,

donc je n'ai plus accès à mes paramétrages ce qui est très contraignant. Après deux heures avec la Hotline qui n’ont rien changé, ils m'ont conseiller ce forum.

C'est pourquoi je sollicite vôtre aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance. Very Happy

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 2:34    Sujet du message: Re: Contrôleur domotique IHC non reconnu sur le port etherne Re: Contrôleur domotique IHC non reconnu sur le port etherne 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Alors je ne connais pas du tout ton matériel, mais ce que tu présente là ressemble à un appareil avec une IP fixée dans la configuration de l'appareil et non fournie par DHCP, du coup, si l'appareil s'attribue une adresse sans demander l'avis de la box, celle-ci n'est pas au courant de cette adresse.

Souvent, dans ce cas là, le mieux est de "réinitialiser" l'appareil, pour qu'il ait un fonctionnement "par défaut" ou il récupère son adresse IP par la box (DHCP) et non en se l'attribuant elle même (ce qui ne permet pas d'être sûr que cette adresse soit dans la plage gérée par la box, et du coup fonctionnelle).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: