Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suppression du fax: comment le remplacer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 11:27    Sujet du message: Suppression du fax: comment le remplacer ? Suppression du fax: comment le remplacer ? 37466 33339
Répondre en citant

Salut à tous,

J’utilise le fax régulièrement pour recevoir mes résultats d’analyses.

Quand le fax s’arrête t il ?

Avez vous des solutions de remplacement ??

En fait, pour info, prise de sang avec HIV dessus, ils n’ont pas le droit de mettre sur leur interface sécurisé en ligne… Alors que l’envoyer en fax qui peux atterrir n’importe où … oui !!! Pfff n’importe quoi !? Mais c’est la loi ! Malfoutue…

Merciiii
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 11:42    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

A l'ancienne par le facteur dans une enveloppe.

Sinon certains labos mettent en ligne ou envoient des PDF avec mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 12:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://www.ovhtelecom.fr/fax/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 13:16    Sujet du message: Re: Suppression du fax: comment le remplacer ? Re: Suppression du fax: comment le remplacer ? 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
dart50470 a écrit:
En fait, pour info, prise de sang avec HIV dessus, ils n’ont pas le droit de mettre sur leur interface sécurisé en ligne…

Et dans "Mon Espace Santé", pas le droit non plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 15:13    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Par courriel ! Au lieu de supprimer le FAX, ils auraient pu le moderniser ! Avec un système comme le DNS, on renseignant le numéro de téléphone fixe / mobile du destinataire plutôt que son adresse mail, le courriel peut être ainsi facilement distribué en PDF ou autre.

Reste qu'il faudrait une certaine enveloppe Data (sur mobile) pour pouvoir lire ses courriel. Et aussi, pouvoir déclencher par un SMS, l'état du contenu (courriels reçu / à consulter) sans avoir à se connecter si la BAL est vide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, ça serait un truc lourd à mettre en place. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 15:21    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

Non pas le droit dans leur espace sécurisé. Je l’ai mis dsns mon message.
Enveloppe oui en terme de timing ca passe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 15:35    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

j’essaierai les services de monfax.com

Sinon Merci pour le service d’ovh.

Dommage qu’ils suppriment cela chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 16:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, ça serait un truc lourd à mettre en place. Mr. Green

Très lourd ! Si on compare aux nombreuses adresses de même patronyme avec juste un numéro différent à la fin .
Depuis le 22 à Asnières , jusqu'aux 10 chiffres actuels , il n'y a pas plus court et simple pour joindre quelqu'un .

Je ne sais pas si une adresse mail peut commencer par un nombre , sinon c'est une idée de se créer une BAL avec un numéro de téléphone . Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 16:26    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Non pas le droit dans leur espace sécurisé. Je l’ai mis dsns mon message.

"Mon espace santé", c'est pas "leur" espace sécurisé, c'est créé par la sécurité sociale, et c'est sensé être fait pour ça, stocker les infos de santé des patients de façon sécurisée.

https://www.monespacesante.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

"Sécurisé et Internet", ça ne fait pas bon ménage ! Wink
msg a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, ça serait un truc lourd à mettre en place. Mr. Green

Très lourd ! Si on compare aux nombreuses adresses de même patronyme avec juste un numéro différent à la fin. Depuis le 22 à Asnières, jusqu'aux 10 chiffres actuels, il n'y a pas plus court et simple pour joindre quelqu'un.

Je ne sais pas si une adresse mail peut commencer par un nombre, sinon c'est une idée de se créer une BAL avec un numéro de téléphone. Razz

Tu peux faire une adresse avec des chiffres, si elle est disponible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5281 points

DG33600, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 22:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pour info aucun professionnel de santé n'a le droit d'utiliser le fax pour envoyer des données de santé, car le fax n'est pas un moyen sécurisé. C'est ainsi depuis toujours, même s'ils s'en foutent et quoi qu'ils en disent. Si le fax est intercepté, qu'un tiers en prend connaissance, et que cela te porte tort, tu peux porter plainte et tu auras gain de cause (faudra juste le prouver, avoir un bon avocat, chiffrer les dommages...).

Depuis cette année dans le cadre du déploiement du SEGUR du Numérique en Santé tous les logiciels de gestion de la plupart des professionnels de santé (Hôpital, Médecin de ville, Laboratoire, Radiologie, Pharmacie, Médico-Social ça en fait, hein ?) sont obligés pour être agréés de proposer une Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) intégrée. Autant dire que tous ces PS vont avoir une MàJ (gratuite) de leur logiciel (ou changeront pour un logiciel agréé) qui leur permettra enfin d'utiliser une MSS facilement afin d'échanger entre eux, voire à ton propos.

Le labo t'envoie tes résultats sous une forme (légale) ou sous une autre, mais aussi au médecin prescripteur, et donc à très brève échéance également dans Mon Espace Santé (enfin... "Ton" Wink). C'est depuis là que tu pourras lire tes MSS reçus et donc récupérer tes résultats. Ton adresse MSS étant formée par ton_numéro_de_Sécu@patients.mssante.fr (car oui un eMail, ou un MSS dans le cas présent peut commencer par ou être constitué de chiffres).

Ne cherche pas ce sera un webmail, ni Pop, ni IMAP, de plus tu ne peux pas écrire de MSS à un Professionnel de Santé (ni à quelqu'un dont tu connais le n° de sécu...), juste recevoir les MSS, voire y répondre, pas plus les transférer. Mais le contenu étant dans Mon Espace Santé tu peux le partager à d'autres Professionnels de Santé que ton médecin référent ou prescripteur si tu juges que cela peut améliorer ta prise en charge (ou pas si tu veux cacher certaines choses qui ne les concerneraient que de très loin par exemple).

Je peux t'assurer que certains labos mettent des résultats de tests (HIV et autres) dans leur espace sécurisé (login, mot de passe à personnaliser, mention de la dernière connexion, etc) qu'ils proposent, donc leur soft est mal foutu (ou je dirais plutôt qu'ils se blindent, au cas où leur système aurait une faille, ou le temps de la boucher...). J'ajoute qu'ils doivent pouvoir te prouver que c'est stocké sur un Cloud agréé Données de Santé.

Prendre une solution fax ? Qui de toutes façons est condamnée à moyenne échéance ?

Si les résultats sont urgents appelle le médecin prescripteur de la prise de sang, il a déjà tes résultats et peut t'en parler (au tél, sur une ligne "non sécurisée". Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 18:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

tu peux aussi te rendre a ton labo et récupérer l"analyse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 18:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Lé sécurité, la confidentialité, c'est un leurre, elle n'existe plus nulle part. (fax ou plus fax). Prenez Doctolib, même si vous avez pris RDV par téléphone directement, que vous n'avez pas créé de compte Doctolib, il faudra récupérer les documents sur Internet ensuite les serveurs de Doctolib étant hébergés sur le Cloud Amazon Web Services.

Et que dire du pharmacien qui permet l'envoi d'ordonnance par email pour préparer les prescriptions, avec un email Gmail pour sa pharmacie.

L'ordonnance comporte plein d'infos très confidentielles, et les médicaments spécifiques parfois pour des examens médicaux particuliers et hop le tout part chez Google...

On est vraiment mal barrés là ! Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui ! Beaucoup de pharmacies sont chez Gmail !! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox