Near_exe (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 13:40 Sujet du message: (Fibre) Accès très lent à cause de la « route optique »
(Fibre) Accès très lent à cause de la « route optique »231206208684
Bonjour,
je vous contact aujourd'hui sur ce forum car le 22 Juin 2022 un technicien vient nous raccorder la Fibre Free la prise PTO et bien posé, très content d'avoir enfin la Fibre, mais vers la fin de l'installation le technicien nous signal que SFR (Opérateur d'infrastructure) n'aurais pas communiqué la route optique.
Donc, je viens vous demander combien de temps cela prendrais avant d'avoir enfin la route optique communiqué par SFR et si un rendez vous avez un technicien changerais quel que choses ?
lefresquel, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 16:30 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
J'ai eu le même souci !!!
Quand je ne suis abonné à Free après avoir attendu plus de 4 ans que le FAI vienne poser ses valises sur le RIP, j'avais déjà une PTO de posée par SFR qui est l'OI avec un abonnement avec eux et puis au bout d'une année, je suis passé chez Orange.
Tout cela c'est fait sans aucun problème mais quand j'ai pris Free... enfin, j'ai eu un premier rendez-vous où le raccordement a été un échec car un problème de route optique, de mauvais PBO, il n'y avait pas plus de place pour brancher ma ligne dans l'armoire etc...
Le prestataire de service de Free a ouvert immédiatement un ticket et il a fallu que je patiente 15 jours pour qu'un nouveau technicien de Free (un type de Free pas un sous traitant) vienne.
Le pauvre technicien a plus perdu de temps a se débattre avec l'OI pour avoir les bonnes coordonnées de la prise où rebrancher la ligne pour Free de que par les manipulations techniques !
Comme ayant déjà une PTO, le transfert devait durer au plus 20 à 30 minutes, cela a duré quasi 2h30. Il faut dire que des fois les infrastructures sont placés par des génies ! En effet, mon armoire le PM est placé dans l'école primaire de mon village et comme j'avais un rendez-vous un mercredi, le Monsieur de Free a galéré pour se faire ouvrir l'établissement...
Et puis cerise sur le gâteau, l'OI a donné le minimum d'informations au technicien pour le raccordement et il y a un bug, il y a 2 prises (dont la mienne) qui ont exactement les même références !
Bon comme cela marche depuis 1 mois (je suis de retour chez Free depuis le 15 juin 2022), je pense que Free et l'OI se sont mis d'accord sur les références des prises de PM !
Pour conclure, ce n'est pas Free qui est fautif dans le délais de votre futur raccordement, le FAI demande votre nouvelle route optique à l'OI de votre de votre région vous soit attribué mais Free est malheureusement tributaire de leurs réponses !
J'ai vu que vous aviez un rendez-vous le 27 juillet, en espérant que cela se solde par une réussite car pour mon cas, si cela a réussi au bout de la deuxième tentative ; c'est grâce à la ténacité de la personne de Free.
christian1359, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 16:47 Sujet du message:
228405206279
Bonjour,
J'espère que vous aurez plus de chance que moi. installation jusqu'au PTO le 28.02 (même excuse du technicien -SFR doit intervenir).
Le 2 mars le technicien SFR (dans fosse telecom qui se trouve devant chez moi) je lui demande s'il intervient "il me répond non je travaille pour un client Free en partant il me signal qu'il a terminé et envoi son rapport à Free"
pendant 1 mois et demi le SAV me dit qu'il n'ont pas reçu le rapport de SFR !!!. depuis le 11 avril j'ai eu 6 RDV tous annulé la veille (même 1 dimanche et 1 jour Férié !!).
j'ai rappelé fin juin ont m'informe qu'il n'y aucun technicien disponible et qu'il m'appellerait dès que possible.
Near_exe (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 18:35 Sujet du message:
231206208684
lefresquel a écrit:
Quand je ne suis abonné à Free après avoir attendu plus de 4 ans que le FAI vienne poser ses valises sur le RIP, j'avais déjà une PTO de posée par SFR qui est l'OI avec un abonnement avec eux et puis au bout d'une année, je suis passé chez Orange.
Tout cela c'est fait sans aucun problème mais quand j'ai pris Free... enfin, j'ai eu un premier rendez-vous où le raccordement a été un échec car un problème de route optique, de mauvais PBO, il n'y avait pas plus de place pour brancher ma ligne dans l'armoire etc...
Le prestataire de service de Free a ouvert immédiatement un ticket et il a fallu que je patiente 15 jours pour qu'un nouveau technicien de Free (un type de Free pas un sous traitant) vienne.
Le pauvre technicien a plus perdu de temps a se débattre avec l'OI pour avoir les bonnes coordonnées de la prise où rebrancher la ligne pour Free de que par les manipulations techniques !
Comme ayant déjà une PTO, le transfert devait durer au plus 20 à 30 minutes, cela a duré quasi 2h30. Il faut dire que des fois les infrastructures sont placés par des génies ! En effet, mon armoire le PM est placé dans l'école primaire de mon village et comme j'avais un rendez-vous un mercredi, le Monsieur de Free a galéré pour se faire ouvrir l'établissement...
Et puis cerise sur le gâteau, l'OI a donné le minimum d'informations au technicien pour le raccordement et il y a un bug, il y a 2 prises (dont la mienne) qui ont exactement les même références !
Bon comme cela marche depuis 1 mois (je suis de retour chez Free depuis le 15 juin 2022), je pense que Free et l'OI se sont mis d'accord sur les références des prises de PM !
Pour conclure, ce n'est pas Free qui est fautif dans le délais de votre futur raccordement, le FAI demande votre nouvelle route optique à l'OI de votre de votre région vous soit attribué mais Free est malheureusement tributaire de leurs réponses !
J'ai vu que vous aviez un rendez-vous le 27 juillet, en espérant que cela se solde par une réussite car pour mon cas, si cela a réussi au bout de la deuxième tentative ; c'est grâce à la ténacité de la personne de Free.
J'espère que ce ne seras pas un sous traitant mais un Technicien Free aussi j'ai remarquer que certain angle de courbure semble assez droit j'ai peur d'avoir des pertes de signal
Je reviendrais sur ce sujet le 27 Juillet quand le technicien passera.
Busyspider, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 18:48 Sujet du message:
1313311589
Near_exe a écrit:
J'espère que ce ne seras pas un sous traitant mais un Technicien Free aussi j'ai remarquer que certain angle de courbure semble assez droit j'ai peur d'avoir des pertes de signal.
Si la gaine qui va faire cheminer la Fibre ne respecte pas les bons rayons de courbure, il faut en prévoir une autre qui soit conforme, car au final c'est toi qui va être ennuyé si la Fibre est défaillante.
Busyspider, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 23:32 Sujet du message:
1313311589
il est tout çà fait possible sur des angles droits de poser un câble Fibre en prenant des précautions. Des exemples sur ce tuto et voir le site Folan (lien sur le tuto) également qui montre ce qu'on peut faire en apparent:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum