sisko78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 23:01 Sujet du message: (Apple TV) Corriger l'erreur lors de la souscription
(Apple TV) Corriger l'erreur lors de la souscription226562204745
Bonjour,
Je ne suis pas de nature flipper, mais je me méfie des conseillers de tout opérateur. Avant hier je contacte Free pour souscrire a la Delta et Player principale Apple TV 4K, ce fut un peu compliqué le gars a confondu avec Apple TV+ . J'insiste que je veux la box et non pas la plateforme il fini par comprendre, la souscription ce fait.
En recevant les mails de confirmation, je vois aucune info sur la box d'Apple. Je les appel ce matin pour l'avoir du coup. La personne au téléphone voit si on peut changer, mais n'y arrive pas et m'indique qu'il faut se rétracter puis resouscrire.
Il me passe le service réclamation qui me dit qu'il faut que j'envoie un recommandé etc je refuse ! car je n'ai pas a débourser pour une imcompetence. Finalement, elle me dit que quand je reçois la Delta Pop et après installation de les recontacter pour echange de box gratuit.
A votre avis cela est faisable en renvoyant la Pop d avoir l'Apple TV 4K sans problème ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 3:08 Sujet du message:
6727861148
Faudrait des écris du conseiller qui a dit de refuser ou retourner pour échange la box gratuitement car par téléphone, n'importe qui peut dire ce qu'il veut, aucune preuve, aucune valeur juridique même si enregistré avec son consentement.
Depuis le temps que je suis chez Free, ça date, je n'ai jamais vu un échange gratuit d'une box pour une autre box gratuitement autrement que si box incompatible (ex on avait la v5, on passe à la Fibre, la v5 est donc incompatible, Free la remplace par une Mini 4K,Pop...sans frais).
Donc là, j'ai un sérieux doute sur le fait que cela sera gratuit après même si c une erreur du conseiller.
Je dirai que peut être :
- tu peux aller voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et explique le cas, espère un Corp de Free qui résolve ou te conseille vraiment.
- si le Player reçu n'est pas le bon, ne rentres pas chez toi avec refuses le dans le point relais. Ça peut aider pour avoir le remplacement. Marque bien sur la raison du refus que c pas la bonne box reçue. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 8:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir souscrit en ligne ? On voit ce qu'on fait au moins.
Citation:
Je ne suis pas de nature flipper, mais je me méfie des conseillers de tout opérateur.
+1 ! Personne n'échange de box gratuitement...
EDIT : Ceci dit, c'est plutôt le bon choix la Delta/Pop en 1er abonnement. Je conseille pour ma part de le garder et ensuite de demander un multi-TV Apple TV 4K .. Le multi-TV est sans abonnement supplémentaire, juste l'achat.. (comme au départ donc). Explications ici pour un abonnement Freebox Pop/ Player Pop ou Freebox Pop /Player Apple TV. Ce sera pareil pour Freebox Delta /Pop ou Delta /Apple TV:
Kloung , Posté le: Ven 22 Juil 2022, 10:08 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Et du coup si il vous à engagé un abonnement pour TV+, Apple offre une période gratuite, donc vous aurez le temps de résilier.
Si tout le monde prenait l'habitude de dire "TV+ d'Apple" pour le service de streaming, et "Apple TV" pour le Player TV, ça éviterait ce genre de confusions.
Après si on bosse au service client Free, et qu'on ne sait pas que l'Apple TV existe, c'est un autre problème.
Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:32 Sujet du message:
1313311589
Pour ma part, y'aura toujours quelque chose qui m'étonne fortement.
Pourquoi les gens qui savent ce qu'ils veulent exactement, passent par un service téléphonique qui parfois est moins bien informé qu'eux ? D'autant que vous précisez vous méfier justement des réponses des commerciaux.
Qu'est-ce qui vous fait peur dans une souscription en ligne ?
Qu'est-ce qui vous fait privilégier un appel téléphonique ?
sisko78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2022, 12:04 Sujet du message:
226562204745
Merci a tous pour vos réponses que j'ai lu et je me suis empressé de rappeler le service commercial pour savoir si l'info était bien passé.
Je suis tombé sur une personne en France déjà ça change pas comme les précédents appel. La dame va essayer de rétracter la souscription et après je pourrai la refaire en ligne si c'est OK. Mais au moins avec elle j'ai plus confiance sur la suite.
Alors pourquoi ne pas avoir souscrit sur Internet, parce que j'ai appelé pour savoir si encore engagé chez Bouygues jusqu'à septembre le remboursement à hauteur de 100 euros est pris en compte, de la on m'a proposé de souscrire qui est truc simple surtout pour un conseiller.
Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 14:55 Sujet du message:
1313311589
sisko78 a écrit:
La dame va essayer de rétracter la souscription et après je pourrai la refaire en ligne si c'est OK. Mais au moins avec elle j'ai plus confiance sur la suite.
La rétractation se fait via un processus précis : voir les CGV fin du pdf:
Je doute un peu que ce soit dans ses pouvoirs à la Hotline de faire cela.
Pourquoi ne pas appliquer la solution simple de demander ensuite un multi-TV Apple TV ? çà ne coute rien à part l'achat comme avant. le prix mensuel de l'abonnement n'est pas modifié.
frederic76, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 15:46 Sujet du message:
6727861148
Ha les fameux rappels... J'attends toujours que Free me recontacte comme ils devaient le faire en 2011 pour une légère erreur de coordonnées que la personne en boutique avait commise ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 16:57 Sujet du message:
1313311589
sisko78 a écrit:
Pour le Multi TV c’est pas les mêmes prix c’est plus cher.
Ah oui, mince, c'est vrai (j'avais oublié).
2,99€ par mois pendant 48 mois (soit 143,52 au total) pour le Player (1er Player) et 6,99€ par mois pendant 24 mois (soit 167,76 au total) en Option Multi-TV.
DG33600, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 20:21 Sujet du message:
3529831270
sisko78 a écrit:
j'ai appelé pour savoir si encore engagé chez Bouygues jusqu'à septembre le remboursement à hauteur de 100 euros est pris en compte.
Attention, si tu es engagé chez Bouygues avec par exemple un tarif promo pour un engagement de 12 mois pas encore terminé, tu risques fort de devoir payer le tarif plein pour les mois d'août et septembre.
Exemple 15€ engagement 12 mois au lieu de 40€, puis 40€ : (40-15)*2=50€, et ce surcoût ne sera pas remboursé par Free.
J'ai eu le cas en quittant SFR un peu trop tôt (abonnement pour l'appart de ma fille étudiante, résilié à la fin du 9ème mois, j'aurais dû retirer la Box, rendre les clés, puis résilier à la fin du 12è mois, ça m'aurait coûté moins cher...)
Si c'est le cas, mieux vaut alors patienter jusque la fin de ton engagement (et attendre les promos de rentrée des FAI...)
sisko78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2022, 20:27 Sujet du message:
226562204745
Merci pour l’info mais j’avais bien conscience de ça. 28,99€ la promo prix normal 43,99€. Mon abonnement Bouygues court jusqu’au 4 septembre en gros il me reste 1 mois. Finalement j’ai vais attendre la rentrée tranquillement.
A ce moment je ferai la souscription en ligne direct comme ça je suis tranquille.
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