Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer des numéros entrants par les « premiers » chiffres ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
476 points

mifig, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 19:45    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

Hello,
msg a écrit:
Il n'y a pas de portabilité dans ces blocs, ils ne peuvent être attribués qu'à des sociétés de démarchage (autres que les 4 opérateur nationaux) , seulement après que l'ARCEP ait été informé et délivré une autorisation d'exploitation (par décision de l'Autorité n°), sinon c'est l'ancienne société propriétaire qui risque les poursuite en cas de plaintes.

A mon humble connaissance, l'ARCEP dans ses décisions alloue des ressources/blocs de n° à des opérateurs, pas à des société de téléprospection - sauf à ce qu'elles prennent en même temps une licence opérateur, pourquoi pas. Ensuite, la société de centre d'appels peut effectivement demander 10, 100, 1000 ou x numéros à son opérateur.

Pour le coup, Comunik est bien un opérateur qui fait aussi du télémarket. Quasi aucune chance qu'une personne physique aie une n° de chez eux, donc tu peux bloquer allègrement tous leurs blocs Smile

@Rems25 a raison, il peut y avoir portabilité du numéro du client (la société de télémarketing)(mais effectivement pas pas du bloc de n° - sauf cession, restitution). C'est ainsi que ma chérie a en grand public un n° reconnu comme Orange alors qu'elle n'y est plus, et pareil pour sa ligne directe dans l'administration publique où elle travaille, qui est identifié là aussi comme Orange alors qu'ils sont passés chez SFR Business.

Donc attention en bloquant toute une racine de n° (les 4, 5 ou 6 premiers chiffres) car ça peut bloquer des appels légitimes. C'est peut-être mieux de commencer par bloquer sur les 8 premiers chiffres, puis de passer aux 7 premiers si ça persiste, puis les 6 premiers mais normalement à l'étape précédente ça devrait aller mieux.
Pour "Comunik", pas de danger de tout bloquer, ça ne va pas te couper de tes amis Smile

Évidemment, si les appels proviennent d'une zone où vous ne connaissez personne, ou que personne de votre entourage n'a le même préfixe, peu de chance d'avoir des dommages collatéraux (par exemple, en bloquant les 01 7x ou 01 8x pour les franciliens, certes ça va retirer l'Essentiel du spam tellement que ces n° sont vérolés, mais il y a quand même dans le lot pas mal de clients "comme nous tous" qui ont ce type de n°, quand la ligne a été construite sans portabilité).

Perso, n'ayant personne de l'entourage proche ou lointain en 01.7 / 01.8, oui j'ai tout bloqué, par contre ça bloque aussi les appels venant du bureau (pas grave, j'ai aussi un mobile pro, c'est celui-là que mes collègues utilisent).

Heureusement, la console de Free permet de bloquer les n° par légion, et dans le même temps, de laisser tout de même passer des n° de la tranche que vous avez bloquée. Pensez juste à mettre le n° autorisé au dessus du groupe que vous avez bloqué. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 20:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il n'y a pas d'annuaire de numéro de mobile Rolling Eyes (comme il y en a pour le fixe)

Les numéros des abonnements mobile ne sont pas publiés...

Oui mais les gens qui n'ont rien a cacher, trouvent (naïvement) que ça fait bien que leur numéro de mobile apparaisse au coté de leur numéro de fixe. Puis plus tard le regrettent, mais c'est trop tard car les donnés circulent (nom, prénom, adresse, n° fixe, n° de mobile), la totale.

En déménageant ou en changeant d'offre, comme tu le précises dans tes tutos, les choix de non publication s'annulent, et si on ne fait pas gaffe, c'est reparti pour un tour.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est les gens qui ont fourni à Bloctel tous leurs numéros, et 2 / 3 ans après non renouvellement, se font canarder de plus belle d'appels, car bloctel est gérer par ceux-la même qui font les appels de démarchage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 20:31    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

mifig a écrit:
@Rems25 a raison, il peut y avoir portabilité du numéro du client (la société de télémarketing)(mais effectivement pas pas du bloc de n° - sauf cession, restitution). C'est ainsi que ma chérie a en grand public un n° reconnu comme Orange alors qu'elle n'y est plus, et pareil pour sa ligne directe dans l'administration publique où elle travaille, qui est identifié là aussi comme Orange alors qu'ils sont passés chez SFR Business.

Donc attention en bloquant toute une racine de n° (les 4, 5 ou 6 premiers chiffres) car ça peut bloquer des appels légitimes. C'est peut-être mieux de commencer par bloquer sur les 8 premiers chiffres, puis de passer aux 7 premiers si ça persiste, puis les 6 premiers mais normalement à l'étape précédente ça devrait aller mieux.
Pour "Comunik", pas de danger de tout bloquer, ça ne va pas te couper de tes amis Smile

Avant de bloquer, il faut s'assurer du numéro sur le site de l'ARCEP puisque c'est eux qui délivrent les autorisations.

Tu ne trouvera jamais un numéro de particulier dans ces blocs alloués à ces sociétés et inversement , tu ne verra pas ces sociétés louer une poignée de numéros anonymes au milieu de numéros de particuliers affectés aux 4 opérateurs historiques (Orange, Free Bouygues, SFR). Tout est classifié et répertorié à l'ARCEP. Suffit de se renseigner avant de bloquer qui que ce soit.

Si tu as du temps à perdre, voici la liste des numéros exploités :

https://extranet.ARCEP.fr/portail/LinkClick.aspx?fileticket=PBA1WK-wnOU%3d&tabid=217&portalid=0&mid=850

et la liste des exploitants :

https://extranet.ARCEP.fr/portail/LinkClick.aspx?fileticket=g9rOagOrM_k%3d&tabid=217&portalid=0&mid=850
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 8:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

bien que cette demande concerne la téléphonie fixe, j'utilise "Orange téléphone" sur Android pour obtenir des informations sur les numéros appelants (via une recherche automatique sur 118712.fr), obtenir le type d'appels (démarchage, malveillant, approuvé) bien qu'imparfait (un démarchage d'un FAI peut être signalé à tort comme malveillant) et bloquer les arnaques via des plages de numéros à 6 chiffres (ex : 097342(0000-9999)).

Évidemment, lorsque la connasse arrive à me joindre avec une plage encore inconnue, je lui demande si elle aime se faire empapaouter (avec le bon verbe) et étonnamment, elle raccroche. Touche pas à mon CPF. Il y a également la technique des hurlements au téléphone, les oreilles de la personne arnaqueuse apprécieront si elle a un casque et la découragera peut-être de travailler pour un employeur qui tente de voler les honnêtes citoyens.

Bloquer les 6 premiers chiffres est une bonne solution, d'autant plus lorsque l'indicatif régional ne correspond pas au nôtre. Bloquer les 4 premiers chiffres, c'est bien trop large.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Perso, du temps où je recevais des appels indésirés, la technique du sifflet marche très bien.. ne rien dire en décrochant, attendre d'avoir quelqu'un en ligne (si plateau de marketing) et ... on souffle ...

https://www.securinorme.com/21420-thickbox_default/sifflet-metallique-chrome.jpg

çà raccroche vraiment très vite. J'avais également un fichier audio que je diffusais "Vous avez demandé la police, ne quittez pas, un correspondant va prendre votre appel !"

Succès garanti là aussi !! Variante audio "Le numéro que vous tentez de joindre n'est pas attribué..."

Astuce numéro 1, ne rien dire au décroché, attendre que la personne se présente, la famille est prévenue et s'annonce de suite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas bon pour les oreilles le sifflet, sauf celui à Ultra-sons ! Laughing

Pour le reste...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 22 Juil 2022, 10:22    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

"Bonjour, vous êtes bien chez Oudin, magie, envoûtement, guérisons. Pour faire revenir l'être aimé tapez 1. Pour gagner au loto tapez 2. Pour réparation d'un PC à distance tapez 3. Pour devenir célèbre tapez 4... ".

J'ai simplement débranché le mien, mais je trouve l'idée intéressante ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 10:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'avais également un fichier audio que je diffusais "Vous avez demandé la police, ne quittez pas, un correspondant va prendre votre appel !"

avec une appli ou une technique speciale ?

parce que devoir aller chercher dans la liste des applis, puis choisir le fichier a ouvrir et enfin le lancer, c'est un peu fastidieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

franki06 a écrit:
parce que devoir aller chercher dans la liste des applis, puis choisir le fichier a ouvrir et enfin le lancer, c'est un peu fastidieux...

Mais tellement "IN" à notre époque !

@Kloung
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
franki06 a écrit:
parce que devoir aller chercher dans la liste des applis, puis choisir le fichier a ouvrir et enfin le lancer, c'est un peu fastidieux...

Mais tellement "IN" à notre époque !

@Kloung


oh, c'est possible que je sois ringard, si c'est ca que tu sous entends... car oui, je n'ai quasi aucune appli sur mon téléphone, et que des anciennes, et je ne me suis pas interessé aux "nouvelles" methodes pour aller plus vite que ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Busyspider a écrit:
J'avais également un fichier audio que je diffusais "Vous avez demandé la police, ne quittez pas, un correspondant va prendre votre appel !"

avec une appli ou une technique speciale ?

parce que devoir aller chercher dans la liste des applis, puis choisir le fichier a ouvrir et enfin le lancer, c'est un peu fastidieux...


Le Ring Back Tone est (était) bien pour ça .

On peut (pouvait) mettre un fichier audio en remplacement de la sonnerie avant décroché .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Truc tout simple aussi ...

Remplacer l'annonce du répondeur par un simple "Allo , Bonjour !"
Ne pas décrocher sur un numéro inconnu , ainsi le correspondant non avisé vas parler dans le vide tout en étant enregistré .
- Soit il raccroche , et ce n'était pas importent
- soit c'est important et il va s'annoncer .

Il suffit d'effacer ces messages inutiles , en consultant son répondeur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui de toutes manières, pour ma part je ne répond (sur mon mobile) qu'aux correspondant enregistrés, les autres si besoin de me joindre, le répondeur est là pour prendre un message.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Kloung a écrit:
"Bonjour, vous êtes bien chez Oudin, magie, envoûtement, guérisons. Pour faire revenir l'être aimé tapez 1. Pour gagner au loto tapez 2. Pour réparation d'un PC à distance tapez 3. Pour devenir célèbre tapez 4... ".

J'ai simplement débranché le mien, mais je trouve l'idée intéressante ! Smile



Laughing

https://www.Youtube.com/watch?v=WzF8IO0nfus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 22 Juil 2022, 11:46    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Very Happy ça ressemble aussi à mes échanges avec pôle emploi Smile

J'ai la chance de recevoir assez peu d'appels malvenus sur mon mobile, mais sur le fixe même débranché plusieurs années
ça ne s'arrête jamais...
Une offre Internet sans tel fixe m'irait très bien.

Le top serait de pouvoir envoyer direct ces appels chez son FAI ... Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox