Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 1 depuis plus de trois semaines !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 17:27    Sujet du message: Bloqué en étape 1 depuis plus de trois semaines ! Bloqué en étape 1 depuis plus de trois semaines ! 10084 9007
Répondre en citant

Bonjour,

Etant très satisfait de Free, j'ai conseillé à mon frère de s'abonner également à Free. C'est ce qu'il a fait ou plutôt ce qu'il essaie de faire depuis son inscription sur le NRA SIM77 il y a plus de trois semaines (le 12 mai 2008). Il a opté pour le dégroupage partiel, mes parents, chez qui il habite toujours, souhaitant conserver leur ligne France Télécom.

Or, depuis son inscription le lundi 12 mai 2008, il reste désespérément bloqué en étape 1. Ayant contacté Free par chat à deux reprises, ils me demandent d'attendre et ne donnent aucune explication. Je me souviens que pour ma part le passage à l'étape 2 a été très rapide... Je précise que la ligne téléphonique France Télécom fonctionne normalement.

Après vérification sur le site de François 04 (https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SIM77&periode=C), je doute d'un éventuel problème de NRA saturé.

Qu'en pensez-vous ? Quel peut être la cause de ce bloquage ? Que faire ?

D'avance Merci de votre aide Wink

Edit : Oups, il me semble que j'aurai dû posté dans "informations commerciales", non ? Désolé Embarassed

Dernière édition par Max2 le Jeu 05 Juin 2008, 17:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 17:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement, d'après l'histo de François04 il n'y a plus de mouvement significatif depuis début mai.... Confused

Cela dit le NRA est tout petit, les connexions se font vraiment une par une, dès lors il n'est pas facile de déterminer si y a vraiment quelque chose qui coince ou pas...

Etape 1 : Free confirme avoir reçu la demande d'inscription
Etape 2 : FT confirmera avoir reçu la demande de cablage.

Si l'étape 2 ne vient pas, c'est soit que F.T. ne réponds rien à Free, ou soit plus probable, que Free n'a pas encore transmis la demande à F.T. à cause d'un blocage technique à résoudre avant au niveau du DSLAM...

Genre il n'y a pas assez de lignes de renvoi entre la salle F.T. et le DSLAM Free...

Peux-être qu'un admin ou un modé de U.F. pourra t'en dire plus Confused

Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 17:46    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Oui, plus le temps passe et moins je suis optimiste...

Si c'est un blocage technique, j'ai un peu peur que ça traîne en longueur Confused

Le dégroupage récent du DSLAM (février 2008) peut-il avoir un lien ?

Merci pour ton éclaircissement en tout cas Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: