Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Certificat expiré pour le service notification par SMS API
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PLML
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

PLML
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2022, 10:27    Sujet du message: Certificat expiré pour le service notification par SMS API Certificat expiré pour le service notification par SMS API 231276 208741
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis septembre 2021, lorsque je veux envoyer un SMS par programme en utilisant le service notification par SMS Free API, je récupère un message d'erreur me disant que le certificat généré par SMS-api.Free-mobile.fr a expiré. Je précise que l'application fonctionnait auparavant depuis plusieurs années sans problème.

J'ai appelé plus de 10 fois le service Free Mobile au 3244. :

Les premiers mois on me disait que le service était en reconstruction et qu'il fallait patienter, que mon message était néanmoins remonté au service informatique.

Depuis mai 2022, j'ai effectivement constaté quelques différences dans l'activation du service, en particulier au niveau du mot de passe à communiquer, mais le problème n'a pas changé.

A chaque fois, je re-explique le problème à mon interlocuteur qui passe déjà du temps à comprendre ce qui arrive, et qui ensuite me dit qu'il remonte le problème au service informatique, que je n'ai rien à faire de mon côté, seulement à patienter.

Cela fait 10 mois que je patient pour un simple certificat expiré ...

Comment dire que je suis très en colère contre cette gestion du problème par Free, étant entendu que depuis 10 mois, mon application domotique ne peut plus fonctionner correctement ?

Cordialement.
PLML
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 25 Juil 2022, 10:39    Sujet du message: Re: Certificat expiré pour le service notification par SMS A Re: Certificat expiré pour le service notification par SMS A 3458 3206 Répondre en citant

Le certificat de https://smsapi.Free-mobile.fr n'est absolument pas expiré (il expire le 22 aout 2022). Vous pouvez le vérifier en allant sur l'URL avec un navigateur récent.

Par contre il est possible que le soucis se situe sur votre NAS qui utilise peut être encore d'ancien certificats racines qui ont été supprimés l'année dernière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLML
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

PLML
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2022, 14:52    Sujet du message: 231276 208741
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! Cette possibilité n'a jamais été évoquée par le support de Free et la fois précédente tout s'était réglé sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Mon application fonctionne sous Linux.

Vous pensez qu'il faudrait que je fasse une mise à jour de Linux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox