Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent connexion impossible de la Freebox.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 12:50    Sujet du message: Chenillard lent connexion impossible de la Freebox. Chenillard lent connexion impossible de la Freebox. 927 950
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis abonné à Free depuis 4 ans (V4). Je vais déménager dans 15 jours dans un nouvel appartement.

J'ai donc ouvert une ligne FT dans le nouvel appart (elle fonctionne). Je me suis donc ensuite inscrit à Free. Tout s'est déroulé normalement jusqu'à aujourd'hui. J'ai reçus ma Freebox HD ce matin. Je suis direct parti branché le tout a mon nouvel appart.

Mais il y a une absence de synchro, et j'ai un chenillard lent. J'ai bien branché la Freebox à l'alimentation et à la prise de courant, et j'ai bien branché la prise téléphone à la prise téléphone.

J'ai rebooté plusieurs fois.

Sur mon suivi de commande je suis en étape 6, et il est dit que ma connexion est activée.

Mais quand je vais dans mes Informations techniques j'obtiens cela:


Ligne téléphonique : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : STO93

Longueur : 1529 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sto93-5 ligne 12 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Est-ce que le fait de n'avoir que des 0 signifie que ma ligne n'est pas encore raccordée et qu'il faut que je patiente?

En effet dans les informations technique de mon autre ligne, j'obtiens cela:

Ligne téléphonique : xxxxxxxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : STO93

Longueur : 2762 mètres

Affaiblissement : 32 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sto93-2 ligne 2 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 11284 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 9317 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 6993438 (far) 4668 (near)
Hec 6909 (far) 21 (near)
Crc 8601 (far) 1 (near)
Rx cells 13954380
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 6993438 (far) 4668 (near)
Hec 6909 (far) 21 (near)
Crc 8601 (far) 1 (near)
Rx cells 13954380
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Donc c'ets comme si ma nouvelle connexion n'était pas activée.

De plus je suis dans un appartement moderne. Et j'ai regardé dans le panneau à l'entrée de l'appartement, il y a une ligne test France telecom. Il y a un condensateur présent. Je sais que cela peut limiter le débit. Mais est-ce que cela bloquerais ma connexion.

Ma ligne a été construite vendredi 30 mai.

Donc je ne sais pas si je doit attendre encore? Retirer le condensateur? Ou téléphoner à Free (l'assistance de proximité du 93?)

Merci d'avance pour vos conseil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 13:07    Sujet du message: Re: Chenillard lent connexion impossible de la Freebox. Re: Chenillard lent connexion impossible de la Freebox. 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Smile


Les stats à 0 : c'est normal et pas du tout représentatif d'un problème.
La page des caractéristiques techniques n'est plus mise à jour depuis le lancement de DSLSafe (juin 2007), du coup tout est vide pour ta nouvelle connexion (et resterai vide et à zéro même lorsqu'elle fonctionnera). Et du coup les stats de ton ancienne connexion sont elles aussi figées. Vérifie : rien ne change d'un jour à l'autre, c'est tout freezé.

Le condensateur : il faudra le virer à terme, mais dans l'immédiat n'y touche pas.
Car ce n'est pas lui qui bloque ta connexion. Un condensateur ça peut perturber un peu une connexion mais certainement pas te mettre en chenillard lent rien qu'à cause de ça.

Je dis de ne pas y toucher car si ta ligne domestique a un problème de cablage et si le technicien de F.T. doit intervenir, autant qu'il ne t'accuse pas d'avoir bidouillé ton installation et de l'avoir endommagée (même si ce n'est pas vrai).

par contre la présence de ce boitier de test est pratique : il faut que tu fasses le test de brancher directement ta Freebox sur ce boitier de test (on appelle ça un boitier DTI).

Si ça marche lorsque la Freebox est connecté au DTI, alors ça veut dire que c'est l'acheminement entre le boitier DTI et ta prise murale qui a un défaut. Faudra alors revoir un peu les branchements entre ce DTI et la prise téléphonique.

Si ça ne marche toujours pas lorsque la Freebox est connectée au DTI, alors selon moi c'est qu'il y a un problème dans la construction de l'accès ADSL... Confused
Il faudrait contacter Free pour signaler l'incident et leur demander de faire des tests...


Si c'est un appart neuf, essaye de voir avec tes voisins si tu peux fais un saut chez eux pour voir si ta Freebox détecte un signal ADSL.

Si tu as un voisin chez Free, et si ta Freebox arrive à afficher le rectangle clignotant, alors ça prouvera déjà que ta Freebox fonctionne normalement et le câble téléphonique aussi.

Si tu es chez un voisin et que ta Freebox se met à afficher l'heure, alors c'est qu'il y aura eu un mic-mac avec ton voisin et que le cablage fait par F.T. arrive au mauvais appart...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 13:38    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Merci pour cette réponse aussi rapide Very Happy , c'est très gentil!

J'ai branché la Freebox au boitier DTI (Merci pour le terme ça sera plus clair comme ça) et j'ai toujours le chenillard lent.

Je vais faire le test de la box chez moi, je suis sur STO93 aussi.
Je suis presque certain que ça viens de France telecom, j'habite au 38, mais les branchements sont au 36. Je le préciserais à Free.

En tout cas Merci encore. Je vous tiens au courant de la suite.

J'espère que ça ne fera pas comme une amie (a deux rues de l'appartement) elle avait un chenillard lent et elle a eu une connexion au bout de 6 mois (mais elle n'avait pas d'abonnement FT).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 13:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il te faudra attendre 6 mois !! Shocked Wink

Vu l'éfficacité des admins et modés de U.F. lorsqu'il s'agit de remonter à Free un problème persistant, en 1 heure c'est réglé !! Laughing
Non, je plaisante Wink mais ils sont très efficace Smile

Valide le bon fonctionnement de ta Freebox sur ton acienne ligne (bonne idée, je n'y pensais pas...) et si demain toujours même problème à ta nouvelle adresse, alors il faudra contacter Free.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 16:56    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Je viens de tester sur ma ligne la Freebox et j'ai un chenillard rapide puis un carré clignotant. Donc au moins ma Freebox fonctionne normalement et le câble est bon... C'est déjà ça.
Bon je téléphone de ce pas à Free 93.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 17:18    Sujet du message: Re: Chenillard lent connexion impossible de la Freebox. Re: Chenillard lent connexion impossible de la Freebox. 81 102 Répondre en citant

darkibox a écrit:
Je suis abonné à Free depuis 4 ans (V4). Je vais déménager dans 15 jours dans un nouvel appartement.
J'ai donc ouvert une ligne FT dans le nouvel appart (elle fonctionne). Je me suis donc ensuite inscrit à Free. Tout s'est déroulé normalement jusqu'à aujourd'hui. J'ai reçus ma Freebox HD ce matin. Je suis direct parti branché le tout a mon nouvel appart.
Mais il y a une absence de synchro, et j'ai un chenillard lent.
A moins que cela ait été volontaire, tu aurais du garder la V4 dans ton nouveau logement, après déménagement de ton abo Free de l'ancien logement. Si c'est volontaire, j'espère que tu as bien demandé la résiliation de l'abo de l'ancien logement, et renvoyer la V4... Sinon tu risques un double prélèvement (ancien logement avec V4 et nouveau logement avec V5/HD)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 19:19    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Si La ligne a été correctement cablée et que l'adresse Mac (N° sous ta Freebox et dans ton compte Free rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)") correspondent ta Freebox devrait afficher l'heure.
si dans ton compte Free rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) l'adresse Mac n'est pas renseigné ,c'est surement que ta Freebox à été livrée trop vite et qu'elle n'est pas encore renseignée dans le DSLAM.ca va être fait d'ici 24 à 72 H alors là tu as un rectangle clignotant.Wink
Par contre je ne trouve plus l'adresse MAC dans les nouvelles pages voir si vous savez ou elle se retrouve Evil or Very Mad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dom38 : si tu n'as pas lu tout le topic mais juste la fin, tu n'as pas le bon contexte Laughing

Le blème c'est pas le rectangle clignotant (ça c'était juste un test de bon fonctionnement de la Freebox (ce qui est le cas, ouf)).

Le blème c'est le chenillard lent sur la ligne du nouveau domicile, alors que d'après le suivi de commande la ligne est activée depuis le 30 mai.... Confused


Alors parfois oui une Freebox arrive un peu trop tôt et parfois la ligne est dite activée alors que pas tout à fait encore. Mais dans ces cas rares, ça se régularise en 1 ou 2 jours maxi... là on est le 4 tout de même, et s'il y a toujours un chenillard lent 6 jours après la date d'activation de la ligne, moi j'ai tendance à dire que c'est un problème de construction de l'accès, et que ça va pas se débloquer tout seul.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 20:03    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Citation:
visaster
MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 18:31 Sujet du message:
Dom38 : si tu n'as pas lu tout le topic mais juste la fin, tu n'as pas le bon contexte

Désolé j'ai dû me mélanger les yeux .Chez mes Beaux parents c'était un mélange dans les lignes c'est revenu normal après l'intervention d'un tech sur la ligne d'un voisin, du coût elle à annulé le sien.peut-être un problème semblable.voir avec l'assistance .
Encore désolé.
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 20:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Là c'est réellement une absence d'ADSL sur sa ligne, depuis la construction et l'activation de son accès; il faut contacter Fouzi ou Lorenzo pour qu'ils voient auprès de la hot line pourquoi il n'y a pas d'ADSL... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 23:11    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Merci pour les messages d'aide.
Je n'ai pas pu répondre plus tôt je reviens d'une réunion copropriétaire qui s'est éternisée (ça promet si on doit statuer un jour su la Fibre).

J'ai téléphoné à l'assistance de proximité du 93 dans l'après midi. J'ai eu à faire à un excellent conseillé. Et il a ouvert une inspection de ma ligne et un technicien de Free vient vendredi après midi chez moi.

Donc je pense que c'est rapide.

Je vous remercie tous vraiment de votre aide. Abonné depuis 4 ans c'est la première fois que j'ai un soucie chez Free.

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 23:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tiens-nous informés ! Smile

C'est très bien que Free délègue ainsi une intervention sur site dans les 48h ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2008, 16:23    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Voilà les nouvelles!

Deux techniciens de Free sont venus à l'heure prévue. Ils ont fait quelques vérifications, et ont enlevé le condensateur, je n'osais pas le faire.

Puis ils m'ont dit qu'ils ont fait les vérifications avant de venir et que "l'opérateur historique" (là je me la joue DG de Free Wink ) ne m'a pas encore câblé. ils ont fait une nouvelle demande et cela devrait être fait dans le courant de la semaine prochaine.

Bon je n'ai pas encore ma connexion, mais je pense que ça avance dans le bon sens.

Je vous tiens informé la semaine prochaine, Merci encore à vous et à visaster en particulier et aux équipes de l'assistance de proximité Free du 93.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 17:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, c'est pas encore réparé, mais au moins ils ont identifié une cause précise expliquant le problème... Rolling Eyes


Il faudrait que F.T. nous explique une chose : pourquoi est-ce qu'ils renvoient à Free un avis de fin de travaux de cablage (étape 4) si dans les faits le cablage n'a pas encore eu lieu ?? Shocked Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 17:35    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

visaster a écrit:
Bon, c'est pas encore réparé, mais au moins ils ont identifié une cause précise expliquant le problème... Rolling Eyes


Il faudrait que F.T. nous explique une chose : pourquoi est-ce qu'ils renvoient à Free un avis de fin de travaux de cablage (étape 4) si dans les faits le cablage n'a pas encore eu lieu ?? Shocked Confused


C'est vrai que c'est incroyable. En mêm temps, la création de ma ligne France telecom a mis plus de 8 jours, alors que pour France telecom la ligne était construite.
J'espère qu'ils feront vite la connexion je veux profiter du foot en HD sur M6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox