Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent connexion impossible de la Freebox.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 19:15    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Bonjour voilà la suite,

Free à ouvert un ticket Gamot aujourd'hui à 13h00 et FT à répondu à 15h00 qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne (c'est des rapides...).

Puis j'ai reçu un mail de Free qui me dit que je dois contacter Free pour une inspection de mon installation, mais j'en ai eu une vendredi... Donc j'appel l'assistance Free et là on me dit que les vérifications sur le réseau Free n'a pas été faite.

En résumé, s'il n'y a pas de problème sur l'installation Free j'aurais la remonté de ligne avec les techniciens de Free et de FT.

J'espère que cela sera rapide, je veux voir la coupe d'Europe en HD Very Happy .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 19:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, j'espère que l'expertise croisée pourra avoir lieu dès cette semaine... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 20:14    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Alors je suis toujours ne chenillard lent.

Mais il s'est passé pas mal de chose aujourd'hui.

A 8h01, mail m'informant qu'une demande de test de position a été faite par Free.
A 13h30, mail m'informant qu'un nouveau ticket Gamot est réalisé.
A 17h00, Mail m'informant du retour du ticket Gamot avec RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour que FT a corrigé un défaut sur ma ligne ADSL (contrairement à hier où il n'y avait pas de problème pour FT).

Je n'est toujours pas de connexion après le reboot de la Freebox et Hard reboot. Au moins France telecom a vu qu'il y avait un problème. Je ne sais pas si le test de position a été fait. Peut-être puisqu'un nouveau Gamot a été demandéà 13h00.

Peut être qu'il faut que j'attende quelques jours. En plus je déménage normalement demain ou jeudi (avec les problèmes des routiers c'ets la galère).

Je pense que si Vendredi je n'ai toujours rien, je téléphone à l'assistance de proximité pour avoir un test croisé.

Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 20:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

darkibox a écrit:
Je pense que si Vendredi je n'ai toujours rien, je téléphone à l'assistance de proximité pour avoir un test croisé.
Essaye plutôt de voir si tu peux tester un autre modem sur ta ligne (quelque soit le modem) afin de voir s'il parvient à détecter un signal ADSL sur ta ligne Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 20:50    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

OK je testerais avec ma V4.

Si j'ai un carré clignotant, c'est qu'elle détecte un signal ADSL. S'il y a un chenillard lent c'est qu'il n'y a pas de signal ADSL. Je crois que c'est ça.

Je l'ai déjà fait il y a quelques jours, et j'avais un chenillard lent. Mais on ne sait jamais.
ça commence à m'inquiéter, dans 10 jours je n'ai plus Internet. Heureusement que je n'ai pas résilié ma connexion V4 pour le mois de juin sinon j'étais sans rien.

Et dire que j'ai installé au moins 6 Freebox et je n'ai eu quasiment aucun problème Sad , je ne suis pas récompensé. C'était exactement comme ça avec mon amie a deux rues de chez moi et ça a duré 6 mois Confused .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 23:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

darkibox a écrit:
Si j'ai un carré clignotant, c'est qu'elle détecte un signal ADSL. S'il y a un chenillard lent c'est qu'il n'y a pas de signal ADSL. Je crois que c'est ça.
PDT_Aliboronz_20 c'est bien çà
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 14:40    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Je n'ai toujours pas de connexion. Au moins je suis tous les jours en contact avec Free et j'ai toujours eu des personnes très compétentes. Ma V4 est aussi en chenillard lent dans le nouvel appart. par conséquent il n'y a pas de signal ADSL.

Free m'a téléphoné hier, et ils sont maintenant dans l'attente d'un RDV avec un technicien France Telecom... J'espère que ça sera rapide.

Par contre je suis déjà facturé pour le mois de Juin. J'espère qu'ils seront aussi rapide à me rembourser.

Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'à la suite d'une intervention d'un technicien Free et FT en même temps, ils ne trouvent pas la cause du problème?
Dans ce cas Free ayant une obligation de résultat, je n'aurais pas a payer de frais de résiliations normalement?
Dans une semaine cela fera quand même un mois que j'ai demandé mon abonnement Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Code:
Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'à la suite d'une intervention d'un technicien Free et FT en même temps, ils ne trouvent pas la cause du problème?


Pas à ma connaissance.

Car justement l'intérêt de l'expertise conjointe est que les deux gars vont physiquement suivre la ligne de cuivre de bout en bout, en partant du répartiteur F.T., jusqu'au domicile de l'abonne s'il le faut, en testant l'état de la ligne aux différents points intermédiaires (armoires de renvois du quartier, etc.).

Et donc si au départ du répartiteur ils détectent bien la présent du signal ADSL, fatallement en arrivant jusqu'à ta prise murale ils l'auront perdu en route, et il sauront sur quel segment se situe le problème. Wink

(mon pifometre me dit qu'il y a un mic-mac de lignes et que F.T. n'a pas cablé celle qui dessert ton logement Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 15:48    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Merci Vivaster tu me rassures Very Happy

Pour aller dans ton sens, Free vient d'ouvrier le troisième ticket Gamot. D'ailleurs le technicien qui est venu chez moi vendredi dernier m'a dit "je vous le dit c'est FT qui n'a pas câblé votre ligne". Ce qui est marrant c'est que pour le premier ticket Gamot, FT dit qu'il n'y a pas de problème. Pour le second il détecte un problème et l'ont soit disant réparé. Moi je pense qu'ils ont vu un problème et que FT ne l'a pas réparé, et peut être avec ce troisième ticket ils vont le faire.

En tout cas chez Free ça bouge je viens de compter, ils m'ont envoyer 17 mails pour m'expliquer les problèmes et l'état d'avancement du dossier . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

17 email, et bé ! Shocked

Heureusement que Free facture la minute de hélp-line et pas les emails envoyés ! Laughing

Bon, même si c'est pas résolu, ça bouge au moins, y a des gars qui bossent sur le problème Rolling Eyes Wink

Courage, ça va bien finir par se débloquer !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 19:50    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Alors là j'ai eu une grosse frayeur. Ma V4 a été en chenillard lent pendant 2 heures, de 17h34 pile a 19h34 pile. Free ou France telecom a peut être vérifié l'état de la ligne que j'avais donné pour mon test croisé avec la ligne de la V5.

D'ailleurs est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que j'ai deux lignes Frnace telecom et du coup Free dans la même ville? Peut-être que les mecs de FT mélange tout du coup. Mais bon normalement non puisque ce sont deux numéros de téléphone différent.

Désolé de vous saouler avec mes aventures hihihi. J'ai passé plus d'une heure a chercher mon modem pci 56 k pour la connexion de secours, et je ne le trouvais pas, je me disais que j'étais le Pierre Richard des clients Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 21:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

darkibox a écrit:
D'ailleurs est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que j'ai deux lignes Frnace telecom et du coup Free dans la même ville? Peut-être que les mecs de FT mélange tout du coup. Mais bon normalement non puisque ce sont deux numéros de téléphone différent.
C'est bien çà, ce sont 2 lignes différentes avec 2 numéros de tél différents, ce n'est pas çà la cause du problème. L'Expertise conjointe permettra de trouver l'origine du problème, et après sa résolution, il faudra faire la réclamation pour le remboursement du mois prélevé sans services.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 22:42    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
darkibox a écrit:
D'ailleurs est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que j'ai deux lignes Frnace telecom et du coup Free dans la même ville? Peut-être que les mecs de FT mélange tout du coup. Mais bon normalement non puisque ce sont deux numéros de téléphone différent.
C'est bien çà, ce sont 2 lignes différentes avec 2 numéros de tél différents, ce n'est pas çà la cause du problème. L'Expertise conjointe permettra de trouver l'origine du problème, et après sa résolution, il faudra faire la réclamation pour le remboursement du mois prélevé sans services.


OK Merci, depuis le début je me demandais si ça ne poserait pas de problème, là encore je suis rassuré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 11:18    Sujet du message: 927 950
Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce post "HS" dans l'article sur l'offre TV d'Alice.

"commentaire de posté le 13 juin 2008 à 19h09
Je sais que je suis au mavaise endroit mais bon le mail d’inscription au forum fonctionne pas, je ne le recoit jamais. Juste plus de connexion Free sur STO-93 je suis connecté chez le voisin. On est bcp à Saint Ouen à être dans mon cas chenillard lent. Ce problème impacte apparement tout les gens de saint ouen freenautes. De
plus universfreebox vous devriez faire un article sur l’incompétance du service de chat Free qui à ouvert un teste de ma ligne contre ma volonté. "

Il n'arrive pas à créer un compte sur le forum.

Il semble donc qu'il y ait un problème sur saint-ouen. Confused

D'ailleurs je suis allé chez une amie qui a une V5 j'ai constaté qu'il est impossible de regarder la TV , il y a des freezes toutes les deux secondes alors que cela fonctionnait depuis deux ans sans problème. Elles sont au 4 coins de Saint-ouen et ont les même symptômes. Elle veulent toute résilier du coup arfff.

En tout cas il semble qu'il y ait des problèmes sur STO-93, j'espère que cela s'arrangera vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 14:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai un collègue du boulot qui est également sur STO93, je lui demanderai lundi.

Sinon le post en question, moi je lis ce topic ouvert par la même personne que tu cites et qui a finalement su créer son compte sur le forum.

Son topic contient une conclusion positive.

L'incident a été isolé sur un seul des 5 DSLAM de STO93 et pas sur tout le NRA, et il a duré seulement 2 heures.


Ce problème très ponctuel n'a certainement rien à voir avec l'absence de signal ADSL chez toi... Confused


Pour tes amies, et bien il faut procéder comme d'habitude : voir sur les caratéristiques réseau affichées sur la télé si la ligne souffre d'un problème flagrant, et puis contacter Free.

Je vais chercher, mais n'y a t'il pas de l'assistance de proximité sur Saint Ouen ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox