Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: ça traine pour avoir au moins les box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hou là ! Il ne fallait donc pas encore en rajouter en demandant la Fibre et le changement de box !!

Est-ce que la Mini 4K affiche l'heure ?

Leur prise provisoire doit ne pas être câblée correctement. Elle est en "T" ou en RJ45 ?

Tu as encore l'adaptateur pour les branchements ?

PS: 20 cm de diamètre pour les tuyaux de la WMC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 9:45    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Bonjour et Merci de suivre mes péripéties !

La prise est en RJ11 direct du mur, non je n'ai plus l'adaptateur, tout est parti avec la Crystal / V5. Tu as raison j'aurai du attendre et rester avec la Crystal, c'était pas merveilleux, mais tranquille, depuis le début de l'année, j'ai fait que des bêtises ou j'ai voulu en janvier changer de tel pour prendre la 5G que Free me vantait. Je croyais pouvoir mettre mon tel en routeur.

Mais la 5G n'était pas au point et j'avais des baisses de débits plus bas qu'avec ADSL, c'est mieux maintenant, mais c'est trop tard, j'ai continué les bêtises en diminuant mon forfait et j'ai plus la 5G. La 4 me suffit. Les travaux de l'immeuble ont commencer juste après que j'ai parlé de prendre la Fibre, Free m'a avant, Bouygues et SFR me harcelait. Bref tout s'est enchainé et je comprends que je traverse une période comme ça a mon âge, j'en ai vu d'autre et je courbe le dos m'adaptant.

Comme je peux .là j'ai encore fait une bêtise de reculer le technicien, il aurait peux être reparti ou aurait pu se débrouiller. Ma fois je suis condamnée à mettre mon tel en routeur jusqu’à son passage et comme les travaux m'accapare, je le mettrai pas toute la journée.

Tu vois pas une affaire intéressante a suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 10:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il fallait garder l'adaptateur qui il me semble bien n'est pas fourni par Free. Ça n'aurait pas été facturé même si c'était fourni.

Donc, la RJ11 du mur ne marche plus et celle provisoire est en RJ45 sans l'adaptateur, c'est ça ? Donc, la box ne peut pas avoir l'heure d'afficher...

Sur la Mini 4K, il n'y a pas grand chose de plus que la V5 / Crystal pour la TV, c'est surtout pour la compatibilité pour la Fibre qu'il faut changer.

Pour la 5G, la 4G suffit très largement... surtout suivant les fréquences que l'on captent pour la première qui peuvent donner un débit moindre qu'en 4G. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 10:05    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

oui, j'ai l'heure sur le Server et j'ai la TV sur le Player, donc je peux attendre j'aurai bien appelé 3244, mais je serai pas mieux avancée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 10:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben alors, pas de souci pour cet adaptateur renvoyé... Et pas besoin du mobile en partage de connexion. Wink

Pourquoi le PC ne marche pas en RJ45 ?

Et pour le Wifi, il s'est passé quoi pour qu’il disparaisse d'un coup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 10:58    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

pour le Wifi 'est a la suite que je suis partie et que j'ai pris la connexion de mon mobile, au début j'ai un peu galéré, d’après Windows ce serai un pilote de la carte Wifi, en plus Windows avec ses mises a jour de Windows 10, il chamboule souvent, j'ai pas trop chercher.

Quand a l'RJ45, c'est sur le Server que je peux pas brancher sans adaptateur sur l’ADSL, j'ai branche RJ11 qui vient du mur avec câble RJ11 fourni avec Mini 4K et RJ45 avec un RJ45 sur les 4 de la Mini 4K. Pas de résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le Player 4K (la box TV) est en Wifi ou en câble ? Je dirai en Wifi...

Parce que si sur aucun des 4 ports RJ45 ça fonctionne pour le PC, il pourrait y avoir un problème avec le Server à ce niveau, sauf si ça marche avec le Player de brancher dessus par le RJ45 évidement.

Tu as essayé avec un autre câble RJ45 pour le PC ?

Windows ne donne pas une erreur pour la carte réseau en Ethernet (RJ45) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 14:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
MAMIE321 a écrit:
Quand a l'RJ45, c'est sur le Server que je peux pas brancher sans adaptateur sur l’ADSL, j'ai branche RJ11 qui vient du mur avec câble RJ11 fourni avec Mini 4K et RJ45 avec un RJ45 sur les 4 de la Mini 4K. Pas de résultat.

Le branchement de l'ADSL pour la Freebox Mini 4K en images:

https://assistance.free.fr/articles/installer-ma-Freebox-mini-4K-ADSL-387

Depuis la prise murale si prise en RJ 45, on branche directement le câble RJ 11 fourni dans le pack, sur la prise de téléphone, l'autre côté étant à brancher au dos de la Freebox sur le port Désolé et non sur les ports Ethernet du switch !

Le câble RJ 11 fonctionne sur des prises murales RJ 45. Attention si on utilise un adaptateur filtre xDSL, le branchement de la Freebox est bien à faire sur la partie en dessous marqué ADSL / Modem.

Ensuite une fois que la Freebox a synchronisée (elle affiche l'heure) on peut relier un câble Ethernet entre la Box (sur un des 4 ports Ethernet au dos) et à l'autre bout sur un port Ethernet du PC.

Mais la 1ère manip, est de faire synchroniser déjà la Freebox à partir de la prise de téléphone.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ses box marchent avec l'heure d'afficher... sinon j'aurai encore posé des questions sur ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si je lis ce message, cela ne parait pas évident Sad :
MAMIE321 a écrit:
j'ai hélas le problème que la Mini 4K ne se connecte pas j'ai mon Wifi qui a disparu de l'ordi et j'ai mis un RJ45, ça marche pas. ils m'ont mis une prise fils téléphonique direct à cause des travaux alors que dans la boite, si on la branche sur ADSL il faut l'adaptateur prise téléphonique d'un coté RJ45 de l'autre. Je suis habituée a ce que tout aille de travers, c’est pourquoi je ne voulais pas vous répondre de suite.

Pour le moment je mets mon mobile en routeur, sinon je n'aurai pas d'Internet voilà ou j'en suis ! Rolling Eyes

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ça:
MAMIE321 a écrit:
oui, j'ai l'heure sur le Server et j'ai la TV sur le Player, donc je peux attendre j'aurai bien appelé 3244, mais je serai pas mieux avancée.

Je m'avance rarement, plutôt jamais, sans preuve(s). Wink

Elle parlait du Wifi et du RJ45 pour le Net. Elle parle aussi d'une prise en "T" (RJ11).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ah oui ! Tu as raison. Mea-culpa !! Le Wifi, c’est normal. Ce n’est plus celui de la v5. Il faut le remettre en place avec les nouvelles infos de la Mini 4K.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
pour le Wifi 'est a la suite que je suis partie et que j'ai pris la connexion de mon mobile, au début j'ai un peu galéré, d’après Windows ce serai un pilote de la carte Wifi, en plus Windows avec ses mises a jour de Windows 10, il chamboule souvent, j'ai pas trop chercher.

Là, je ne sais pas si ça marchait avant son départ, je dirai que "oui". Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 19:03    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Re-Bonjour,

Je vois j'ai suscité une discussion... Pour le Player, j'ai utilisé un câble qui traverse la pièce que j'avais installer pour le décodeur V5 pas gênant, en plus j'ai mis un doubleur entrée Player et je branche aussi celui du Player. la TV, ça va.

Pour enregistrer j'ai prévu une clef, mais je ne l'ai encore pas essayer. Je vais regarder l'installation de la Mini 4K en image Busyspider m'a mis le lien.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
Pour le Player, j'ai utilisé un câble qui traverse la pièce que j'avais installer pour le décodeur V5 pas gênant, en plus j'ai mis un doubleur entrée Player et je branche aussi celui du Player.

Là, je n'ai pas compris, il y a un switch Ethernet (RJ45)?

Donc, si le Player est en RJ45 et que ça marche la box n'a pas de problème de ce côté, le PC doit avoir le Net par un câble.

Windows n'aurait pas un souci au niveau de la pile réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox