Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: ça traine pour avoir au moins les box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 20:19    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

non c'est moi qui est mis un doubleur pour brancher le serveur avec mon câble sur le doubleur et l'RJ45 du blug Player qui a une priser j45 et alimentation.

je viens de regard2 le tuto moi j ai une prise rj11 au mur et non une prise RJ45.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
non c'est moi qui est mis un doubleur pour brancher le serveur avec mon câble sur le doubleur et l'RJ45 du blug Player qui a une priserj45 et alimentation

Je ne comprends toujours pas !

Tu parles de la connexion au mur ? C'est ça ?

Un "doubleur" pour quoi faire ?
Citation:
[...] un doubleur pour brancher le serveur avec mon câble sur le doubleur [...]

Là, je comprends encore moins...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 12:10    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

rebonjour,

oui connexion tei au mur qui amène l’ADSL ,les travaux m'ont changé la prise j''avais une prise tel en T maintenant c'est RJ11 ces électriciens a la noix.

quand au Wifi de mon ordi il faut que je vois pour le pilote,de toute façon il faut parait -il le configurer. Je dis un doubleur c'est un éclateur de paire RJ45 male/femelle/femelle. comme ça je suis sur que le serveur est bien connecté au Player et l'alimentation du Player qui a un RJ45 avec le câble alimentation j'ai relié le Player au doubleur deux RJ45 qui entre dans le Player et Mini 4K blug (RJ45 du blug d'alimentation.

j'espère avoir bien expliquer peux être doubleur egal swich en anglais a mon âge, je n'ai jamais pratiquer l'anglais ni parler ni compris;j'ai suvi l'école pendant la guerre et après au boulot pour relever la France.

volà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est juste un "doubleur" pour RJ45, ça pourrait peut-être coincer pour le PC. Il est près de la box TV ?

Si oui, il faut bien le brancher sur le câble arrivant du Serveur. Tu as essayé de mettre seulement le PC relié à ton câble RJ45 sans le "doubleur", et donc sans la box TV ?

Si ça marche, ça vient du "doubleur"...

Si il est près du Serveur, un autre câble suffit en le branchant derrière le Serveur et au PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 15:28    Sujet du message: reponse reponse 217957 197584
Répondre en citant

je t'embête avec mes réponses;le câble RJ45venant du Server et dans les 4 prises, il va au fameux doubleur rejoindre le Player.au Server je ne peux pas brancher le RJ45 sur l’ADSL puisqu’il y a qu'une entrée ADSL RJ11 sur la Mini 4K.Donc sur les 4 prises RJ45 de Mini 4K, j'ai le câble qui va au Player, la prise du bug alimentaire de la mini 4kqui a un RJ45 avec l'alimentation, j'ai ajouté un RJ45pour aller a l'ordi.

mais ça marchait pas plusieurs fois apparemment pas assez prise de remord j'ai recommencé,et ça marche ! Donc pas en Wifi bien que je l"ai réparé Windows me l'avait désactivé. Bien sur ce câble qui traverse la pièce provisoire le technicien vient le 13 septembre Merci sans toi je n'aurai pas recommencer mon branchement avec le tel j'ai un gros débit en routeur avec le câble je vois que c'est un peu mieux que la cristal,de quoi attendre a Fibre 9A VA ME MANQUER LA DISCUSSION j avais pris gout.

A bientôt après le technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
je t'embête avec mes réponses;le câble RJ45venant du Server et dans les 4 prises, il va au fameux doubleur rejoindre le Player.au Server je ne peux pas brancher le RJ45 sur l’ADSL puisqu’il y a qu'une entrée ADSL RJ11 sur la Mini 4K.Donc sur les 4 prises RJ45 de Mini 4K, j'ai le câble qui va au Player ,la prise du bug alimentaire de la mini 4kqui a un RJ45 avec l'alimentation ,j'ai ajouté un RJ45pour aller a l'ordi.

mais ça marchait pas plusieurs fois apparemment pas assez prise de remord j'ai recommencé,et ça marche ! Donc pas en Wifi bien que je l"ai réparé Windows me l'avait désactivé. Bien sur ce câble qui traverse la pièce provisoire le technicien vient le 13 septembre Merci sans toi je n'aurai pas recommencer mon branchement avec le tel j'ai un gros débit en routeur avec le câble je vois que c'est un peu mieux que la cristal,de quoi attendre a Fibre 9A VA ME MANQUER LA DISCUSSION j avais pris gout.

A bientôt après le technicien.

Le câble pour le PC devait être tout simplement mal enfoncé... Wink L'Essentiel est que ça marche.

Ne touche plus rien !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:10    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

oui ça marche !

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 14:41    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Bonjour,

J'attends toujours le technicien pour installer comme j'avais reculer le RDV, C EST LE 13 qu'il vient il n'aurait pas pu passer avec les travaux (le 30 aout), c'est mon voisin du dessus qui recevait Free aujourd’hui, un peu difficile a trouver le tableau, j'ai di moi c'est mardi prochain. j'espère que ce sera bon....

Pour répondre, j'ai compris que la Pop fallait pas y compter en voulant pas laisser Free. donc j’ai pris la mini k 4 on verra plus tard, bien sur pour la télé un grand changement comparer a la cristal. je ne me suis pas encor perfectionner, mais la box, ça va le technicien me configurera le Wifi car je l'ai pas.

Voilà, ça peut attendre la Pop.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 20:39    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Enfin, je reviens dire que j'ai la Fibre, le technicien a bien peiné avec les travaux et j'ai compris qu"hélas l'installation du tableau est mal placé, dans l’immeuble il n'y a pas de colonne partie commune et c’est au mur dans une partie de l'arrière qu'ils ont installé la boite .manque de chance j'avais perdu mon Wifi sur l'ordi il a essayé de me remettre, impossible mais tout marchait sauf le Wifi de l'ordi.

Qu’elle différence télé nette plus de fils partout car j'ai trouvé pour mon Wifi ; je suppose que c'est Windows qui m'avait coupé parce que tantôt je mettais le tel en routeur tantôt le RJ45 qui traversait la salle, bref j'ai désactivé la carte et réactiver rien j'ai désinstallé la carte et là j'ai cru que j'avais fait une bêtise.

Non j'avais plus rien, mais est apparue tous les Wifi disponible ou pas des voisins en cherchant j'ai vu ma 4 k et j'ai connecté avec la clef c'est parti. j’étais enfin contente car la Fibre plus forte tout de suite Windows me faisait la dernière mise a jour voilà je vous quitte en espérant profiter de cette Mini 4K.

Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 23:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'allais justement demander des nouvelles... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et donc, tu vois une différence ?

Tout va super vite ?

Ou ce n'est pas réellement perceptible ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 20:59    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et donc, tu vois une différence ?

Tout va super vite ?

Ou ce n'est pas réellement perceptible ? Mr. Green

trop pressée j'ai arrête de suivre mais je reviens pour dire la Fibre bien avec la Mini 4K, pour la télé c'est autre chose le technicien est parti a 17 heures, ça été jusqu"a ce que je regarde RMC découverte et la mosaïque de plus en plus j'ai eu beau faire avec la télécommande j'ai obtenue les photos de Google fixe et changeante de télé.

il y en a pas eu. j'ai pas compris que le technicien m'as mis un appareil de 15 cm x 9 cm qui reçoit la Fibre du mur par prise spéciale et qui repart de cet appareil avec prise spéciale cordon reliant la box avec prise spéciale (pour Fibre) a quoi sert -il, je pense que cet appareil apporte les mosaïques. Quand la box était en ADSL la télé marchait bien, j'ai retenter ce soir catastrophe, donc J’appelle Free demain.

heureusement le Web marche et bien sur je vois la différence de débit . Je sais plus qui me disait ouah ! Mini 4K marche, donc c'est courant ce genre de problème. L'année 2022 m'a pas été favorable et ça continue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un ONU qui est fourni selon la zone où l'abonné se trouve:



Tu as des explications là:

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#onu_ont

Essaye de l’éteindre et/ou de le ventiler, ça peut être la chaleur dans le boitier qui cause ça...
Citation:
L'année 2022 m'a pas été favorable et ça continue...

Quand je dis, que quand ça marche, il ne faut pas toucher ou changer ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 14:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
MAMIE321 a écrit:
...heureusement le Web marche et bien sur je vois la différence de débit...

Si le Web fonctionne, c’est un indice que le boîtier ONU apporté par le technicien fait correctement son boulot.
MAMIE321 a écrit:
...Quand la box était en ADSL la télé marchait bien, j'ai retenter ce soir catastrophe, donc J’appelle Free demain...

Si la télé dysfonctionne alors qu’elle fonctionnait sous ADSL, peut-être qu’il faudrait voir si la connexion entre le Server et le Player a été modifiée depuis l’installation de la Fibre.

À mon avis, il faudrait déjà clarifier les points suivants :

- Avec la V5 sous ADSL, la télé fonctionnait bien. Le Server et le Player étaient connectés comment : Freeplugs ? câble Ethernet ? Wifi ?

- Avec la Mini 4K sous ADSL, la télé fonctionnait bien. Le Server et le Player étaient connectés comment : Freeplugs ? câble Ethernet ? Wifi ?
CurtisNewton a écrit:
Essaye de l’éteindre et/ou de le ventiler, ça peut être la chaleur dans le boitier qui cause ça...

Perso, j’ai placé une boîte vide entre le Server et l’ONU, afin qu’ils ne se communiquent pas mutuellement leur chaleur, étant superposés (conseil trouvé sur un forum, peut-être UF). Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Dim 18 Sep 2022, 15:25; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2022, 16:06    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

tout ce tra là là pour la Fibre qu'i nous vante a tout va.oui les boitiers en V5etaint avec un blung en ADSL mini4 k aussi tres bien . j'ai plus de télé ,l'Internet marche mais faut dire aux abonnés s'iil prenne mini 4 k ce qui les attend.donc compliqué.

tu as raison j'essaye de mettre une petite pkaque polyester qu'on trouve dans les emballages pour separer ce que tu apelles onu de la box .j'ai fait un redémarage couper alimentation remis ;ça repart d'usinej'ai de retour l'heure ,mais pas de tele ,je me demande si ce fameux ONU fonctionne le tecnicien avait testé le même et sa réflexion a été il marche pas je vais en chercher un autre,j'e savais pas a ce moment qu'i devait le laisser j'ai cru quil s'en servait juste pour le cotact.donc il en a placer un autre et c'est apres qu'il m'a dit çet appareil reste voilà la boite quand vous rendrez la Mini 4K le rendre avec.

Curtis Newton a raison quand ça marche on touche rien !, avec la V5 PAS DE PROBL7ME MAIS UNE PETITE CONNEXION ?SANS LA Fibre LA mINI 4 K TRES BIEN UN PEU PLUS DE CONNEXION QUAVEC LA v5 ,j'aurai resté commeça ,mais Free etait contacté pour la Fibre il m'aurait pas laissé. bref je vvais les appeler mais lundi parce c'est tout par conversation en igne avec des quetions ,je peux pas expliquer mon cas. en tout cas je regrette, vaut mieux une petite connexion que des enmerdes comme dit AZNAVOUR.

Edit (16:42): J'avais oublié de vous dire que j"avais mis un câble RJ45 pour relier la box avec le decodeur pour eviter d'avoir un câble par terre je l'avai collé avec un pistolet a collle au dessus de la baie vitée et derrière un meuble tres haut bref il se voyait pas j l"ai laissé pou la Mini 4K puisqu'elle n'etait pa en Wifi au début ,le tecnicien m'a dit plus besoin il me la malmener et cassé le petit taiton qui sert a clipser il voulait m enlever le fils ,j'ai dit laisser je le ferait enlever a mon fils plus tard bien m"en a pris car aujourdui je l'ai relier a la box et au Player mais comme le taiton est cassé j'ai du mettre un bout de fils de ligature de sacs que j'ai coinsé pour qu'il tienne,et là avec le redemarrage que j'ai fait, la tele marche, j'ai laissé son fameux ONU mais c'est mon câble qui marche il aurait pu ne pas le casser.;comme quoi tecnixion ?

VOILA JUSQU AU PROCHAIN EPISODE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox