Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung SM-G988N: aurai-je le VoWifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2022, 10:36    Sujet du message: Samsung SM-G988N: aurai-je le VoWifi ? Samsung SM-G988N: aurai-je le VoWifi ? 224831 203280
Répondre en citant

Bonjour,

concernant Samsung, dans la liste il y a le S20 Ultra 5G mais modèle SM-G988B. Or j'ai le SM-G988N, Je subodore que je ne disposerait jamais du VoWifi sur ce dernier. Ou bien ?

Ça commence vraiment à me gonfler. D'autant que j'en ai vraiment besoin car chez moi, j'ai d'énormes problèmes d'émission/réception (pas joignable, difficultés à émettre un appel, d'avoyer un SMS...).

J'ai bien conscience que mon topic ne sert à rien. Mais ça soulage...

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 11:04    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ballot car cela arrive au 08/2022 et en SWB (son HD+).

Ce qui est bizarre c'est que le SM-G988B n'est pas 5G alors que le nom commercial dans la fiche Free est "S20 Ultra 5G". Tu auras peut être une bonne surprise ?

Tu as quoi comme box ? Mini 4K ou Révolution. Si oui, tu peux peut être t'en sortir avec le module FemtoCell. Ce n'est que de la 3G mais au moins les appels passent et pour la data c'est par le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2022, 12:34    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Hello,

Merci de ta réponse ! Smile

J'ai la nouvelle (Server). Donc plus de possibilité de FemtoCell malheureusement. Mon village est dans une sorte de "cuvette" et c'est l'enfer.

Je patiente et je verrais bien.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 13:05    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

La VoWifi Free vient d'être disponible sur mon Samsung A32. Sinon j'ai une Révolution et le module FemtoCell fonctionnait bien. Je vais pouvoir m'en passer maintenant.

Comme quoi dernière box et dernier téléphone ne veut pas dire que c'est mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2022, 14:19    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Oui, en effet, et c'est d'autant plus frustrant..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 14:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez une version coréenne, or seul le modèle international est concerné.

Néanmoins ça pourrait être possible en installant la dernière rom stock Samsung XEF Android 12S, qui intégrera la VoWifi de Free Mobile en août.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 27 Juil 2022, 14:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 14:36    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Donne l'info si par chance la VoWifi fonctionne sur ton mobile après la mise à jour prévue en août.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2022, 15:06    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Promis !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 9:35    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques semaines après l'annonce de la compatibilité du S20 Ultra avec le VoWifi, la version SM-G988N n'est toujours pas compatible.

Je crois qu'il va falloir à en faire le deuil. Je ne commanderais plus de Samsung en provenance de Corée.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 11:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En faite il semble même avoir un problème avec les s20 (tout modèle confondus) version internationale, vendus pour le marché français par Samsung ou d'autres distributeurs, ayant un firmware multi CSC (OXM) dont le CSC maître est XEF (français).

Ils ont bien la VoLTE Free Mobile, mais la dernière mise à jour n'a pas permise d'avoir la VoWifi Free Mobile.

Partagez la version de firmware que vous avez, en composant cette commande *#1234#

Ensuite le CSC maître dans votre téléphone Paramètres → A propos du téléphone (tout en bas) → Information sur le logiciel → Version du logiciel de l'opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 16:16    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Voici, pour info :

AP G988NKSU1GVG3
CP : G988NKSU1GVG1
CSC : G988NOKR1GVG3

Enfin !

Version du logiciel opérateur : SAOMC_SM-G988N_OKR_KTC_12_0010 KTC/KTC/KOO/KTC

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 11:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous êtes sur une ROM officielle sud coréenne multi code régionaux CSC (OKR), avec pour code régional CSC maître KTC ( Corée du Sud).

La mise à jour permettant la VoWifi Free Mobile ne concerne que les ROM officielles (single ou multi CSC) contenant le code régional français CSC XEF. Il faudra flasher l'une d'elle (XEF ou OXM), OXM a un problème pour l'instant, puis modifier le CSC maître obtenu en XEF par la méthode payante de samkey.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 11:50    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Merci.

Je n'ai jamais été amené à flasher un tél. Je ne suis pas certain d'avoir saisi.

Dois-je d'abord flasher puis modifier le CSC ?

Autrement posé : le lien que vous avez eu la gentillesse de mettre, dirige vers une procédure. Est-ce la seule que je dois appliquer ou il y a une autre étape préalable ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbri67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 17
 
18 points

sebbri67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 13:15    Sujet du message: 224831 203280
Répondre en citant

Arf, il y a deux liens. Du coup c'est bon, j'ai compris. Désolé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 13:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut au préalable sauvegarder votre Smartphone, ne laisser uniquement la carte SIM Free Mobile pour éviter de récupérer le code régional CSC d'un opérateur mobile français (BOG, FTM etc).

Oui il faut d'abord suivre la procédure du 1er lien, puis du 2nd. Les 2 procédures sont bien détaillées, vous pouvez demander plus amples renseignements sur le site pour vous familiariser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox