circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 17:10 Sujet du message: @free.fr: Free détecte les « faux spams » et les détruit ?!
@free.fr: Free détecte les « faux spams » et les détruit ?!1949116743
Bonjour,
C'est de pire en pire, après l'épisode précédent, voici que Free détecte de faux spam et les détruit rapidement. Si comme moi on ouvre sa messagerie autrement qu'en accès direct au webmail, on ne voit pas ces faux spams et on risque de les perdre, ce qui m'est arrivé hier avec des devis dont j'ai assisté à l'envoi, et ce matin il étaient nulle part.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Dernière édition par circitor le Jeu 28 Juil 2022, 17:33; édité 1 fois
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 17:34 Sujet du message:
1949116743
otacku a écrit:
Bonjour !?
tu as raison. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
kubes, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:14 Sujet du message:
6227756476
Tu vas dans le webmail / paramètres / Filtres et tu désactives les filtres en question en cochant la case prévue, au risque d'avoir plein de spams dans la boite de réception.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:24 Sujet du message:
1949116743
Busyspider a écrit:
J'ai remarqué pour ma part que certains courriels vers Free arrivaient en retard, c'est peut-être le cas pour toi ?
C'est aussi ce que j'avais remarqué lors de l'épisode précédent , on en est à plus de 24h.
CurtisNewton a écrit:
Moi, dés que je n'ai pas de réponse, je me doute que ce n'est pas arrivé !
Je fais un peu pareil, c'est ce qui redonne la dimension humaine au système !!! sauf qu'on ne sait pas toujours quels documents importants sont susceptibles d'arriver. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:27 Sujet du message:
1949116743
kubes a écrit:
Tu vas dans le webmail / paramètres / Filtres et tu désactives les filtres en question en cochant la case prévue, au risque d'avoir plein de spams dans la boite de réception.
Le pire c'est que ma boîte est déjà paramétrée ainsi. J'ouvre ma messagerie avec Thunderbird où je filtre les messages et vérifie avant de les effacer. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Ca a encore été signalé depuis le 17/07/22 et le débat se poursuit exemples à l'appui, il y a Albert A qui est probablement un gestionnaire de la messagerie Free qui reconnait les faits en expliquant avec simplicité que le problème est chez l'émetteur du message qui devrait gérer la crise générée par les faux spams déclarés par Free... Donc peu de chance d'avancer.
Ça me rappelle un même comportement il y a quelques années au lancement de Zimbra, qui buggait de partout, avec un gestionnaire de la messagerie qui envoyait ch... tout le monde, il n'y avait pour lui jamais de problème. Depuis je crois qu'il a pris du galon. Son nom ne me revient pas, mais rien n'est perdu, il me reviendra. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 9:53 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ce n'est pas gagné encore cette fois alors...
circitor a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Moi, dés que je n'ai pas de réponse, je me doute que ce n'est pas arrivé !
Je fais un peu pareil, c'est ce qui redonne la dimension humaine au système !!! sauf qu'on ne sait pas toujours quels documents importants sont susceptibles d'arriver.
Ou de se perdre !
[Mode "UserFBX": ON]
Citation:
Quand on travaille, on n'a pas un email chez un FAI, on prend une boite mail à quelques euros par mois pour être tranquille !!
Busyspider, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 11:08 Sujet du message:
1313311589
Je peux citer un cas concret, ma mutuelle je ne reçois pas toujours les retours d' emails de demande de prise en charge de dossier.
Interrogée, la Mutuelle me répond qu'ils ont un email Gmail comme adresse et que SEUL Free a des problèmes pour acheminer leurs réponses, tous les autres opérateurs n'en ont pas. Free est averti par la mutuelle, j'ai moi même en Prime averti directement le Dr du SI, de ce souci : cela n'a rien changé.
La solution a été de donner à ma mutuelle un email en Gmail à la place de celui en Free: et là çà marche, je reçois immédiatement la réponse.
UserFBX, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 18:19 Sujet du message:
7360168428
CurtisNewton a écrit:
[Mode "UserFBX": ON]
Citation:
Quand on travaille, on n'a pas un email chez un FAI, on prend une boite mail à quelques euros par mois pour être tranquille !!
[Mode "UserFBX: OFF]
Et on configure correctement les zones DNS pour éviter ceci :
Citation:
Gmail n'a pas pu vérifier que ce message provient bien de ***-***.com. Évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes que ce message pourrait contenir, ou de communiquer des informations personnelles en y répondant.
On connaît les sensibilités et les excès de zèle des serveurs MX Free, alors on utilise autre chose que Free pour un usage professionnel. Et oui, de manière générale :
Citation:
Quand on travaille, on n'a pas un email chez un FAI, on prend une boite mail à quelques euros par mois pour être tranquille !!
Busyspider a écrit:
D'un autre côté je ne trouve pas normal non plus qu'une mutuelle communique avec un Gmail (Bonjour la confidentialité) !
J'ai dû envoyer une ordonnance sur une adresse Gmail car la vieille rombière ne trouvait pas l'ordonnance que j'avais transmise, de manière officiellement sécurisée, via Doctolib.
Bravo Free, enfin ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum