Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: Free détecte les « faux spams » et les détruit ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 17:10    Sujet du message: @free.fr: Free détecte les « faux spams » et les détruit ?! @free.fr: Free détecte les « faux spams » et les détruit ?! 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

C'est de pire en pire, après l'épisode précédent, voici que Free détecte de faux spam et les détruit rapidement. Si comme moi on ouvre sa messagerie autrement qu'en accès direct au webmail, on ne voit pas ces faux spams et on risque de les perdre, ce qui m'est arrivé hier avec des devis dont j'ai assisté à l'envoi, et ce matin il étaient nulle part.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10


Dernière édition par circitor le Jeu 28 Juil 2022, 17:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 17:18    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour !?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 17:34    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

otacku a écrit:
Bonjour !?

tu as raison.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au revoir ! Mr. Green

Voir sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 18:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'ai remarqué pour ma part que certains courriels vers Free arrivaient en retard, c'est peut-être le cas pour toi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 19:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, dés que je n'ai pas de réponse, je me doute que ce n'est pas arrivé ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:14    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Tu vas dans le webmail / paramètres / Filtres et tu désactives les filtres en question en cochant la case prévue, au risque d'avoir plein de spams dans la boite de réception.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:24    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'ai remarqué pour ma part que certains courriels vers Free arrivaient en retard, c'est peut-être le cas pour toi ?

C'est aussi ce que j'avais remarqué lors de l'épisode précédent , on en est à plus de 24h.
CurtisNewton a écrit:
Moi, dés que je n'ai pas de réponse, je me doute que ce n'est pas arrivé ! Mr. Green

Je fais un peu pareil, c'est ce qui redonne la dimension humaine au système !!! sauf qu'on ne sait pas toujours quels documents importants sont susceptibles d'arriver.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:27    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

kubes a écrit:
Tu vas dans le webmail / paramètres / Filtres et tu désactives les filtres en question en cochant la case prévue, au risque d'avoir plein de spams dans la boite de réception.

Le pire c'est que ma boîte est déjà paramétrée ainsi. J'ouvre ma messagerie avec Thunderbird où je filtre les messages et vérifie avant de les effacer.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 21:56    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Voir sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie

Ca a encore été signalé depuis le 17/07/22 et le débat se poursuit exemples à l'appui, il y a Albert A qui est probablement un gestionnaire de la messagerie Free qui reconnait les faits en expliquant avec simplicité que le problème est chez l'émetteur du message qui devrait gérer la crise générée par les faux spams déclarés par Free... Donc peu de chance d'avancer.

Ça me rappelle un même comportement il y a quelques années au lancement de Zimbra, qui buggait de partout, avec un gestionnaire de la messagerie qui envoyait ch... tout le monde, il n'y avait pour lui jamais de problème. Depuis je crois qu'il a pris du galon. Son nom ne me revient pas, mais rien n'est perdu, il me reviendra.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas gagné encore cette fois alors... Sad
circitor a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Moi, dés que je n'ai pas de réponse, je me doute que ce n'est pas arrivé ! Mr. Green

Je fais un peu pareil, c'est ce qui redonne la dimension humaine au système !!! sauf qu'on ne sait pas toujours quels documents importants sont susceptibles d'arriver.

Ou de se perdre ! Mr. Green

[Mode "UserFBX": ON]
Citation:
Quand on travaille, on n'a pas un email chez un FAI, on prend une boite mail à quelques euros par mois pour être tranquille !!

[Mode "UserFBX: OFF]

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je peux citer un cas concret, ma mutuelle je ne reçois pas toujours les retours d' emails de demande de prise en charge de dossier.

Interrogée, la Mutuelle me répond qu'ils ont un email Gmail comme adresse et que SEUL Free a des problèmes pour acheminer leurs réponses, tous les autres opérateurs n'en ont pas. Free est averti par la mutuelle, j'ai moi même en Prime averti directement le Dr du SI, de ce souci : cela n'a rien changé.

La solution a été de donner à ma mutuelle un email en Gmail à la place de celui en Free: et là çà marche, je reçois immédiatement la réponse.

Ce n'est quand même pas très normal.

D'un autre côté je ne trouve pas normal non plus qu'une mutuelle communique avec un Gmail (Bonjour la confidentialité) !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
D'un autre côté je ne trouve pas normal non plus qu'une mutuelle communique avec un Gmail (Bonjour la confidentialité) !

Une seule solution, changer de Mutuelle ! Mr. Green

Donc, tu écris à une adresse qui transfert sur Gmail, sinon tu l'aurais vu de suite que c'était chez Google ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 18:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
[Mode "UserFBX": ON]
Citation:
Quand on travaille, on n'a pas un email chez un FAI, on prend une boite mail à quelques euros par mois pour être tranquille !!

[Mode "UserFBX: OFF]

Et on configure correctement les zones DNS pour éviter ceci :
Citation:
Gmail n'a pas pu vérifier que ce message provient bien de ***-***.com. Évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes que ce message pourrait contenir, ou de communiquer des informations personnelles en y répondant.

On connaît les sensibilités et les excès de zèle des serveurs MX Free, alors on utilise autre chose que Free pour un usage professionnel. Et oui, de manière générale :
Citation:
Quand on travaille, on n'a pas un email chez un FAI, on prend une boite mail à quelques euros par mois pour être tranquille !!

Busyspider a écrit:
D'un autre côté je ne trouve pas normal non plus qu'une mutuelle communique avec un Gmail (Bonjour la confidentialité) !

J'ai dû envoyer une ordonnance sur une adresse Gmail car la vieille rombière ne trouvait pas l'ordonnance que j'avais transmise, de manière officiellement sécurisée, via Doctolib.

ordonnances@la-pharmacie.fr, c'est facile pourtant, et beaucoup plus professionnel.

Article de l'année dernière : https://www.nextinpact.com/article/47966/spf-dkim-et-dmarc-dans-emails-Free-au-top-orange-ne-tient-pas-ses-promesses

Bravo Free, enfin !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox