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USA (Xperia 10 II): réseau AT&T inexistant pour la data
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TiPi_2.0
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Hobbit de L'Univers


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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 5:09    Sujet du message: USA (Xperia 10 II): réseau AT&T inexistant pour la data USA (Xperia 10 II): réseau AT&T inexistant pour la data 58709 53115
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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Xperia 10 II (2020, je crois) qui fait donc 3G/4G/5G. Depuis ce samedi, je suis aux USA (New-York pour être précis).

Mon joli Xperia n'est pas compatible VoLTE chez Free. OK. Qu'il soit pas compatible VoLTE en Roaming, je le comprends encore plus.

Mais le truc que je m'explique pas c'est qu'il accrochet pas AT&T. Le réseau AT&T n'apparait pas quand je vais dans "Profile SIM">"Sélectionner un réseau" !! J'ai T-Mobile (2G,3G,4G), Verizon (4G), Sprint (4G) et du abscon 311490.

Que je puisse pas appeler/recevoir des appel ou des SMS, j'en avait fait mon deuil, mais Zéro data, ça m’arrange pas du tout. Joyeux'

Des idées ?

Merci


Dernière édition par TiPi_2.0 le Dim 31 Juil 2022, 10:26; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 9:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
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TiPi_2.0
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Hobbit de L'Univers


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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 10:31    Sujet du message: 58709 53115
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Salut.

8h de voyage, 2h de passage douane à l'arrivée et frustration de pas de réseau expliquent ceci. Tu me pardonnera.

De toute façon, c'est une bouteille à la mer sans grand espoir, je crois qu'il y a juste pas de solution. Faut que je me contente du Wifi que je trouve...

Merci quand même
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 12:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé de redémarrer le Smartphone ? Retirer la SIM et la remettre ?

Il y avait des news sur at&t aux us comme le pb de 4G etc. Ne t'es tu pas renseigné avant ?

Au pire, sur place, prends une SIM et fais comme ça.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il y avait des news sur at&t aux us comme le pb de 4G etc.

Pas un problème de 4G, mais un problème de VoLTE ! Mr. Green
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 13:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Yavait aussi le pb de 3G a l'arrêt. Ds la brochure ke g lu ya kkes jours pour un truc g vu pour la non VoLTE la bas.
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TiPi_2.0
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Hobbit de L'Univers


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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 14:19    Sujet du message: 58709 53115
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frederic76 a écrit:
As tu essayé de redémarrer le Smartphone ? Retirer la SIM et la remettre ?

Il y avait des news sur at&t aux us comme le pb de 4G etc. Ne t'es tu pas renseigné avant ?

Au pire, sur place, prends une SIM et fais comme ça.

Comme dit, pour la voix et les SMS, je fais sans. Le truc, c'est même pas ça se connecte pas ou c'est limité. Juste le téléphone voit pas le réseau AT&T.

J'avais pensé au coup de la SIM en prépayé. Suis pas loin de l'EmpireState Building, vu une boutique AT&T au pied, j'irais voir à tout hasard...
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être que ton tel n'a pas les ba'des de fréquences utilisées par l'opérateur.

At&t :
Advanced network technology
With 4G Long Term Evolution (LTE2) technology, we can meet your demands To access a variety of content over our mobile network. We use a variety of technologies and frequencies To support our network. Some areas within a market may have different spectrum portfolios depending on the area and the license they own. Our 4G LTE network is composed of the following bands:

700 Mhz: Bands 12/17/29
850 Mhz: Band 5
1900 Mhz: Band 2
1700 Mhz /2100 Mhz: Bands 4/66
2300 Mhz: Band 30

Et ton tel 4G bands 1, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 20, 28, 38, 39, 40, 41

Plusieurs des bandes 4G de at&t ne sont déjà pas sur celles de ton tel en 4G. Ceci explique sans doute cela.
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TiPi_2.0
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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 14:46    Sujet du message: 58709 53115
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OK mais pourtant encore 2 en commmun : 4 & 5.

Comme dit, je vais aller voir directement à la source demain matin. Wink

Merci à tous
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 14:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'en sais pas plus. Faudrait voir avec Free Mobile et at&t pour être sûr.
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 21:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez bien:
1) désactivé l'option hors-forfait dans l'espace abonné Free Mobile, avant de quitter la France?

2) activé l'itinérance de données, dans les paramètres données mobiles de votre Smartphone ?
 
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TiPi_2.0
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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2022, 2:14    Sujet du message: 58709 53115
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C'est tout comme il faut.

Vous parlez de l'option "Forfait bloqué" ?

C'est un abo 15.99, pas de raison de le limiter. Wink
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Aoû 2022, 4:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui l'option forfait bloqué est utile pour éviter la surfacturation sur le forfait 15,99€ de:

- SMS/MMS vers des numéros spéciaux
- les communications vers et depuis l'international
- l'itinérance vers et depuis l'international

Elle bloque donc l'accès à Internet, même inclus, hors de France.
 
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TiPi_2.0
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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 3:21    Sujet du message: 58709 53115
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Bon, passage chez AT&T ce matin : c'est juste mort.

Donc en achetant un portable aujourd'hui, il faut aussi vérifier sa compatibilité avec des réseaux étrangers qu'on est succeptible de rencontrer...

Merci à tous quand même.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 3:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui faut bien vérifier. Après, en général :

- si haut de gamme à plus de 900e (les plus cher chez Samsung et peut être Apple. D'autres à voir), en général pas de pb. Il y a tout et tout est compatible à au moins 90% dans au moins les pays tels que européens, usa et Asie. Plus précisément, en général, pas de souci du tout. Afrique, Australie, Amérique du Sud a voir

- si moyen de gamme il y aura en général tout compatible pour la zone prévue. Si vendu en France, il sera pleinement compatible en général dans tous les pays européens et d'autres utilisant les mêmes techno. Juste quelques fréquences en moins possible, ex la b27 (700 Mhz). Au delà faudra regarder

- si 1er prix et jusqu'à moyen de gamme, imports asiat ou autres imports, là ça sera déjà difficile d'avoir les fréquences complètes pour la France. Alors les fréquences d'autres pays... À part de là où il a été importé...

C'est comme le pb de certaines marques recyclant les emei sans modifier la base mondiale et tu te retrouve avec par ex des oukitel où, chez Free, le forfait est bridé à cause de l'emei non reconnu comme Smartphone 4G... Bon le cas des oukitel ça date, ct un exemple et ne sais pas si depuis c toujours les pb.

Prendre le plus cher hors Samsung et Apple ne veut pas dire forcément que tt sera inclus, et pas que côté fréquences.

Faut donc éplucher par ex gsmarena et bien lire, comparer...
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