Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV LCD Samsung:voyant alimentation clignote
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 10:17    Sujet du message: TV LCD Samsung:voyant alimentation clignote TV LCD Samsung:voyant alimentation clignote 123150 113624
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie ici, peut-être qu'un électricien de passage pourra me dire de quoi il retourne exactement. Wink Ma TV LCD Samsung, qui date de 10 ans maintenant, a un léger problème électrique me semble t-il, assez étrange...Evil or Very Mad

Depuis peu le voyant (Led rouge en bas à droite) se met à clignoter et par la même, impossible d'allumer le téléviseur.

J'ai tout testé, changement de prise murale, de cordon d'alim' etc... RIEN !! Crying or Very sad

Et puis !! Et puis je me suis rendu compte qu'en retirant légèrement la prise électrique des 3 broches de la TV, celui-ci fonctionne de nouveau... En résumé : Quand j'enfonce à fond ça débloque, quand je retire légèrement, ça fonctionne...

Ma question étant la suivante : WTF ?? Confused

Ni connaissant rien, je suis preneur pour d'éventuelles explications...

Merci d'avance.

@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".


Dernière édition par Belphégor le Jeu 04 Aoû 2022, 10:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois avoir au moins une soudure sèche qui fait un mauvais contact selon la position de la fiche. La led qui clignote doit signaler un souci d'alimentation, d'absence de la terre par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 10:55    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Une soudure sèche ? Kézako ? Shocked
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une soudure qui parait bonne (ou même qui "nage", mais il faut ouvrir pour le voir), mais qui ne fait plus contact réellement comme pour les composants qui se dessoudent dans les portables ayant trop chauffés avec de l’étain de mauvaise qualité. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 11:05    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Si tu as de la chance, la panne ne se situe que du coté câble (change-le pour tester).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'ai tout testé, changement de prise murale, de cordon d'alim' etc... RIEN !! Sad

Déjà fait. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 11:26    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Moui... Déjà fait... Wink

Ce que je ne pige pas c'est le fait de retirer légèrement le cordon pour que cela fonctionne... Confused

Je vais essayer en balançant de la "bombe contact", voir si cela agit... Ou pas... Rolling Eyes

D'ailleurs, en aparté, SI ! Si je devais changer : Qled ou OLED ?
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 12:49    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

L'hypothèse de Curtis parait pas mal ! Le fait de retirer légèrement peut faire que le poids du câble fait légèrement bouger la prise, et du coup ça fait contact.

Quand c'est débranché est-ce que les 3 broches sont parfaitement fixe ou bien est-ce qu'il y en a une ou plusieurs qui bougent ?

Il peut y avoir faut contact même si elles ont l'air fixe, par contre si elles bougent c'est sur qu'il y a problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:00    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Salute...

Je ne sais pas individuellement... Par contre il y a un petit jeu du bloc total... Ce serait vraiment pas de bol, car jamais, ô grand jamais, la prise a subit la moindre tension du câble d'alim'...

Et les rares fois où je l'ai fait pivoter sur son pied, il reste largement assez de câble derrière pour ne pas subir le moindre "arrachement" intempestif... Le blème c'est que Samsung parle de "surtension" quand la led rouge clignote, cela s'avère être son mode "protection"...

Hors si plus de soudure, pas de surtension... Nan ? La TV ne devrait plus fonctionner, point barre... Nan ? Shocked
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:12    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Pour la surtension, ça parait possible, la soudure sèche va faire des "étincelles" à cause du mauvais contact et la sécurité se met en marche. Wink

Si ça fait contact à certains moments, elle marche, la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:14    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Il est vrai que ça grésille parfois quand je la branche... Mais bon !! Ça fait la même chose sur l'appareil à raclette !! Blue_PDT_01_06

En fait, ça grésille quand j'enfonce la prise doucement...Ce qui me paraît normal, je pense...Si je le fait d'un coup d'un seul : Rien...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".


Dernière édition par Belphégor le Mer 03 Aoû 2022, 14:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Entre ce qui disent et ce que sa détecte vraiment... c'est comme les message d'erreur dans les voitures, parfois ça n'a qu'un lien éloigné avec la panne réelle.

Ça peut arriver même si ça n'a pas forcé. J'ai une vielle chaîne hifi, j'ai du refaire les soudures de tous les connecteurs, pourtant rien n'a jamais tiré dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Il est vrai que ça grésille parfois quand je la branche... Mais bon !! Ça fait la même chose sur l'appareil à raclette !! Blue_PDT_01_06

Tu as la réponse... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:24    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Entre ce qui disent et ce que sa détecte vraiment... c'est comme les message d'erreur dans les voitures, parfois ça n'a qu'un lien éloigné avec la panne réelle.

Oui, effectivement...

Tu parles de vieille chaîne hifi, j'en ai une à la maison dont l'ampli doit avoir un souci de condensateur...

Le son c'est mis à grésiller (décidément) du jour au lendemain... Cela doit être bénin, car j'arrive à résoudre le problème en passant de la bombe contact... Mais ça ne fonctionne qu'un certain laps de temps... Malheureusement...

Dommage car c'est une vraie beauté cette chaîne... Crying or Very sad
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".


Dernière édition par Belphégor le Mer 03 Aoû 2022, 14:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Faux contact, soit sur le cordon, soit sur la prise du TV, ce qui peut laisser passer une certaine tension moindre et non suffisante pour que le téléviseur s'allume.

Si ça ne vient pas du cordon, possible que ça soit la prise du TV, une borne de contact bouge et recule quand t'enfonce la prise du câble d'alimentation.

Il peut arriver aussi que le cordon s'use à force de le brancher, les contacts électriques se font mal.

Il m'est même arrivé qu'un des fils du cordon se soit coupé dans la gaine, à force de le plier, juste au niveau du renfort de la prise.


Dernière édition par msg le Mer 03 Aoû 2022, 14:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox