Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV LCD Samsung:voyant alimentation clignote
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:32    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Salute...

J'ai testé plusieurs cordons... Rien n'y fait... J'ai changé également de prise murale... Pareil...

Y'a qu'en la sortant légèrement que cela fonctionne... M'enfin ça fonctionnait ce matin... Je verrais ce soir...

Vous ne m'avez pas répondu... Pour vous : Qled ou Oled ? Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour moi, en OLED c'est mieux qu'en Qled ! Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Vous ne m'avez pas répondu... Pour vous : Qled ou Oled ? Wink

CRT ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:53    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Alors toi... Laughing

Il est vrai qu'au bon vieux temps des tubes cathodiques... Il y avait d'autres problèmes... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien ne vaut une bonne image d'un CRT, pas de saccades ou autres saletés ! Mr. Green

Vieux Con Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 17:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Vieux dinosaure inside © Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 17:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je ne serais pas aussi affirmatif, j'en ai eu vu des saccades sur mon CRT, mais c'est à cause de la façon dont est enregistré la source de l'image, qui compense les saccades des écrans led.

Je te rassure, les images ne sont que des estraits de pub, ça se voit sur le texte qui défile en bas de l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, ce n'est pas sa faute, c'est le fichier numérique qui est en cause ! Hé ! Hé !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 20:32    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

YOH !!

Alors ce soir idem... En pire !! Plus rien !! Même plus de clignotement... Tout HS... Crying or Very sad Démontage du capot arrière, j'apprécie Samsung, même type de vis, même longueur étoutétout...

- Démontage /Dépoussiérage de la carte "jenesaiskoi" + Bombe contact.
- Démontage / Dépoussiérage de la carte mère... Pas de bombe contact car... Vide ! Razz

Au passage je remarque quelques vis pas très serrées, dont une au niveau de l'alim' qui maintient celle-ci bien "collée" à la carte "électronique"... Et puis, sur la CM je vois un pt'it bouton au milieu d'un carré noir...

J'eum dit : Tiens ça me rappelle un Reset/ Ou une sorte de vidage électrique / Statique des circuits... J'appuie dessus 1 minute...

Remontage de tout le bazar... Je branche... Pas de grésillement, led s'allume en continu, Power et miracle !! C'est reparti mon kiki !! Shocked

Je croise les doigt et touche du bois... Cool Maintenant quel était le véritable problème ? I don't know !! Rolling Eyes

@+
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 9:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible que ça soit la carte de l’alimentation qui était mal fixée...

Ça aurait été une TV Apple, tu aurai du tout changer ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 11:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Idem, une mauvaise masse dû aux vis mal serrées.

Le bouton, je ne pense pas que ce soit ça, la prise électrique n'y accède pas quand tu tirais légèrement le câble d'alimentation et que ça refonctionnait. Par contre la carte alimentation pouvait bouger légèrement et refaire contact.


PS : La bombe à contact, comme son nom l'indique, c'est fait pour nettoyer tout ce qui fait contact électrique (boutons, interrupteurs, contact fin de course, relais électromécanique, connecteurs de nappes ou câbles), pas les cartes électroniques dont les composants sont soudés . Pour les cartes, il vaut mieux utiliser de la bombe d'air SEC ou si tu as, le compresseur d'air, mais en faisant attention de ne pas souffler trop près (limiter la pression en sortie) et attendre un petit moment, car l'air expulsé contient de l'humidité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 12:12    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Salute...

Au final, je pense aussi pour la vis... Wink OK, pour la bombe contact... Merci... Very Happy J'ai aspergé dans des espèces de bobines bardées de cuivres...

J'ai aspiré la poussière car je n'ai pas de pshiiiiitttt... Tout en ôtant 2 sortes de "fusibles" sur lesquels est inscrit 250v...

Parce-que dans le sac de l'aspiro' j'aurai eu du mal à les retrouver... Laughing

Ce matin toujours en état de fonctionnement... Pourvu que ça dure !! Rolling Eyes
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 12:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

L'aspirateur, c'est pas trop recommandé sur une carte électronique ayant des connecteurs, ça peut les tordre au moment où la carte vient à se coller à l'embout du tuyau. Je ne pense pas que des composants électroniques se détachent, mais des étiquettes collés sur des CI, ou des petits caches composants clipsés, ça peut arriver.

Il faut éviter d'asperger du liquide sur les bobines ou autres composants électroniques soudés, ça va renter dans les moindres fissures et recoins et ça va mettre plus de temps à s'évaporer, idem pour l'utilisation d'air humide.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais essayer d'allumer un appareil ayant pris l'eau ou autre, il faut attendre plusieurs heures ou jours qu'il ait eu le temps de bien sécher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 12:55    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Oui, oui, le mien s'évapore rapidement et il est bien spécifié d'attendre 10 minutes tout de même avant de remettre les doigts dans la prise... Laughing Pour l'aspiro' j'ai une pt'ite brosse au bout...

Et, pour les soudures j'ai mis le tout au four à 250° durant 2 minutes... C'est thermostat 7/8, je crois... Wink

Je RIGOLE !! Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 14:49    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

J'ai eu du mal à trouver une illustration... Shocked



C'est pas tout à fait le même modèle... La mienne est plus grosse (ça va de soi Wink ) Elle tient pas dans une main... Bon, bref... Rolling Eyes J'aimerai bien savoir ce qu'est cette espèce de pâte blanche sur certains composants...

Au début j'ai cru que tout avait fondu... Laughing :

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox