Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 11:39    Sujet du message: (Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison ? (Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison ? 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre n'est pas encore dispo chez moi, mais ça avance, des armoires de rues ont été installées, j'ai vu des techniciens travailler autour de la trappe France Télécom devant chez moi etc... et la mairie nous dit que ça sera dispo fin 2022 début 2023.

Bref, je me suis renseigné un peu pour prendre les devants, et apparemment il faudrait que pour l'installation le technicien ait accès au regard, mais je n'ai pas ça en tout cas je ne le vois pas.

Est-ce possible qu'il n'y ait pas du tout de regard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 12:44    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour

Tout à fait possible. En ce qui me concerne, le fourreau - celui qui amenait la ligne téléphonique - va directement de la trappe France Telecom sur le trottoir devant chez mes voisins jusqu'à la cave.

C'est ce même fourreau qui a servi pour le passage de la Fibre (sans enlever la câble téléphonique qui ne sert plus).

Reste à vérifier si tu peux passer un tire-fil de cette trappe jusqu'à l'arrivée de la ligne téléphonique chez toi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 14:18    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Par contre je pense pas qu'on ait le droit de toucher à ces trappes, toi tu l'avais fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 13
 
141 points

kcnarf, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 15:24    Sujet du message: 216869 196637 Répondre en citant

Bonjour,

regarde ou sort le câble du téléphone chez toi (cave/cellier/garage...) c'est par la que va arrivé la Fibre.

Ensuite c'est le technicien qui s'occupera du passage de la Fibre, de la voie public jusqu'à l'emplacement que tu as prévus chez toi. ne pas oublier de prendre les devants, pour facilité le passage du câble Fibre dans la maison (à l'emplacement prévus de la box).


Dernière édition par kcnarf le Mar 02 Aoû 2022, 17:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 17:11    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Effectivement je ne pense pas qu'on ait le droit d'accéder à la trappe FT, mais je l'ai pris. Juste soulevé la trappe pour attraper le tire-fil et le ficeler.

Je dois dire que je suis dans un petit village (-2000 hab.) de la région parisienne. En pleine ville je ne l'aurais pas fait. Selon l'endroit tu peux essayer... en mettant un gilet jaune ça peut passer... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 11:04    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

c'est pas mal ça ! Very Happy Mais non, je préfère pas toucher, on verra bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 11:38    Sujet du message: Re: (Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison Re: (Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison 123150 113624 Répondre en citant

Salute.
balamb a écrit:
Est-ce possible qu'il n'y ait pas du tout de regard ?

Oui, si ta ligne est aérienne... Blue_PDT_01_06

Moi aussi j'ai une plaque Orange juste devant chez moi, mais la ligne est aérienne... C'est ballot nan ?.. Laughing
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 12:16    Sujet du message: Re: (Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison Re: (Fibre) Trouver le regard d'installation dans une maison 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
balamb a écrit:
Est-ce possible qu'il n'y ait pas du tout de regard ?

Oui, si ta ligne est aérienne.

Rien à avoir si la ligne cuivre est aérienne ou pas, on peut avoir dans tous les cas un regard d'adduction pour les autres énergies: eau, électricité, sonnette, en bordure de terrain, côté privatif.

Parfois ce regard est enterré, faut le chercher un peu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 12:26    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hein ? Moi pas comprendre...

Si fourreau enterré il y a, il partira de la plaque Orange vers la maison... Nan ?
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 12:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on n'est pas forcé de suivre le même chemin que la ligne cuivre, si on a un des gaines enterrés disponibles et que le câble Fibre peut arriver en souterrain rien n'empêche de créer un nouveau cheminement., vraiment rien, au contraire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 13:50    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Chez moi la chambre Orange est sur le trottoir, juste à l'entrée...

Par contre, pour la Fibre, ils ont suivi la ligne cuivre en aérien puisqu'il n'y a aucun raccordement d'origine enterré... Du moins pas de fourreaux enterrés Orange vers maisons...Donc, vont pas obliger les riverains à faire des travaux...

Pourraient peut-être, au même titre que les réseaux EU/EP quand le tout-à-l'égout passe, mais l'ont pas fait... Pour ma part ils vont partir du poteau et je vais leur indiquer le cheminement à suivre et où faire le trou, je n'ai pas le choix... Mad
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Chez moi la chambre Orange est sur le trottoir, juste à l'entrée...

Pas d'obligation, mais fortement recommandé de passer en souterrain dès que l'on peut... les réseaux à l'avenir peuvent être enterrés, et puis bien moins de risque pour un accès souterrain qu'en aérien pour les éventuels incidents.

Rien ne t'empêchait de créer un nouveau cheminement souterrain pour faire passer la Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:35    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Une terrasse m'en empêche... Laughing

Et pour tout te dire, je ne suis pas chez moi... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:43    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

@Belphegor

Rien à voir avec la question de Balamb... Tu ne fais que polluer le fil de discussion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:51    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Balamb a eu sa réponse depuis belle lurette.. Preux chevalier des topics... Laughing

Et la discussion suit son cours sur les différentes manières de faire un branchement FO selon les cas rencontrés... Laughing

En l'occurrence... Le mien !!
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox