Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 4 : « raccordement France Telecom »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 6
 
6 points

XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:21    Sujet du message: Etape 4 : « raccordement France Telecom » Etape 4 : « raccordement France Telecom » 231455 208898
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement de ma ligne Free, je suis en attente du raccordement de ma ligne par France Télécom (Etape 4 du suivi de commande). Le raccordement devait avoir lieu ce matin entre 10h et 12h.

Aucun mouvement sur ma ligne, ni de nouvelles du technicien FT, ni de Free pour me donner des nouvelles...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance à tous !

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 46212
 
47511 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On a pas de nouvelles lors de ces interventions. Un déménagement est comme une inscription et se déroule de la même façon.

Tu changeras d'étape quand ça sera câblé par Orange et que Free aura reçu les informations concernant ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 6
 
6 points

XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:00    Sujet du message: 231455 208898
Répondre en citant

Merci @CurtisNewton !

Je patiente...

Bon après-midi !

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13224
 
14598 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Construction de ligne donc, si FT a prévu de venir .. Il n'y avait pas de ligne sur ce logement ? ancien occupant sans accès internet ? pas de ligne de téléphone sur ce logement ?

Si ligne trouvée FT ne vient pas en principe..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 6
 
6 points

XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:41    Sujet du message: 231455 208898
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien occupant avec numéro (SFR) mais Free ne le reconnait pas lors de l'inscription...

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13224
 
14598 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben évidemment si la ligne n'était pas libérée, Free ne dévoile pas les lignes encore active, par sécurité et confidentialité.. Donc là tu as fait ta demande sur la mauvais offre. Sad

Le numéro SFR devait en prime être un numéro VoiP de type géographique, mais pas le Numéro de Désignation de la ligne (numéro probablement encore actif)

Il ne fallait pas continuer la procédure, mais appeler la hotline et avec une preuve d'occupation (facture contrat EDF par exemple) Free pouvait écraser la ligne encore active.

Espérons que cela n'empêchera pas ton raccordement !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 6
 
6 points

XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:14    Sujet du message: 231455 208898
Répondre en citant

OK...

Du coup j'attends ? J'appelle Free ? Je résilie tout et je passe chez Orange ?

Merci d'avance !

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13224
 
14598 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu attends, tu n'as pas d'autre choix.

Lancer une 2ème demande alors qu'il y en a déjà une en cours, la demande va revenir en erreur, donc à éviter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 6
 
6 points

XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:50    Sujet du message: 231455 208898
Répondre en citant

Le tech vient de passer. Je lui ai donné des infos sur la ligne précédente, il s'est chargé du reste en 5 min. Reste à patienter du coté de Free pour l'activation maintenant !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13224
 
14598 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh ben super là. Smile

Free juste le temps qu'il reçoive le OK-AR d'Orange et il activera à distance l'accès quelques heure tout au plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 6
 
6 points

XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:59    Sujet du message: 231455 208898
Répondre en citant

Top !

Merci à tous pour les infos et pour votre aide !

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox