Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment activer le VoWifi pour les mobiles ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 22:18    Sujet du message: (V6) Comment activer le VoWifi pour les mobiles ? (V6) Comment activer le VoWifi pour les mobiles ? 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un téléphone compatible VoWifi Free Mobile avec le forfait Free Mobile avec VoLTE et VoWifi activés. Quand je me connecte sur une Orange box ou un bybox, ou un Android AP, j'ai l'option appel par Wifi qui est activé:

Par contre quand je me connecte sur MA Freebox révolution, la VoWifi est indisponible et je ne peux donc pas appeler du tout...

Comment faire pour avoir VoWifi sur ma Freebox révolution SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 22:26    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Normalement y'a aucun paramétrage sur la box a faire.

Par contre, a voir si ton tel préfère la bande 5 Ghz. Certaines Freebox Revolution n'ont pas le Wifi AC avec la bande 5 Ghz...

ça me parait peu probable, mais a investiguer !

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 23:38    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Bizarre...

Est-ce que par hasard ta Revolution aurait une FemtoCell ?

Si tu vas dans Freebox OS je pense que la présence du module sera mentionnée. La FemtoCell a été optionnelle pour les premiers abonnés Revolution, puis il me semble qu'elle a été incluse d'office, donc à mon avis elle est présente dans ta box sans que tu le saches.

Si le module FemtoCell est présent, il est totalement certain que la présence de ce module interdise le VoWifi, car dans ce cas les deux technologies font double emploi... c'est soit l'un soit l'autre, et à mon avis il faut préférer la FemtoCell au VoWifi, car la FemtoCell fonctionne de façon totalement autonome.

S'il n'y a pas de FemtoCell, tu trouveras si je me rappelle bien deux trappes vides derrière la box. Ces trappes sont protégées par des volets mobiles, il suffit de pousser les volets mobiles pour vérifier que rien n'est présent.

Maintenant si tu veux vraiment utiliser le VoWifi, il faut débrancher la Freebox, déconnecter la FemtoCell, c'est un module qui se déboite. Tu relances la Revolution et normalement le VoWifi devrait fonctionner. D'ailleurs snif snif sur ma Delta je regrette la FemtoCell, cette dernière me permettait de gagner près de 50% d'autonomie sur la batterie car le téléphone réduisait drastiquement la puissance d'émission de la radio, alors que le Wifi tire pas mal sur la batterie.

Autre très gros avantage, la FemtoCell fonctionnait indifféremment avec les deux forfaits Free, le VoWifi n'est pour le moment proposée qu'avec le forfait 5G.

rc42
Geek de L'Univers

2424 points

rc42, Posté le: Mar 20 Déc 2022, 10:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Déjà il faut que le téléphone soit compatible, il y a une liste pour les téléphones compatibles chez Free.  
JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Mar 20 Déc 2022, 11:21    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Son tel semble compatible (voir capture d'écran).  
denisski
Geek de L'Univers

3187 points

denisski, Posté le: Mar 20 Déc 2022, 12:03    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
FreeWave a écrit:
Bizarre...

Est-ce que par hasard ta Revolution aurait une FemtoCell ?

Si tu vas dans Freebox OS je pense que la présence du module sera mentionnée. La FemtoCell a été optionnelle pour les premiers abonnés Revolution, puis il me semble qu'elle a été incluse d'office, donc à mon avis elle est présente dans ta box sans que tu le saches.

Si le module FemtoCell est présent, il est totalement certain que la présence de ce module interdise le VoWifi, car dans ce cas les deux technologies font double emploi... c'est soit l'un soit l'autre, et à mon avis il faut préférer la FemtoCell au VoWifi, car la FemtoCell fonctionne de façon totalement autonome.

S'il n'y a pas de FemtoCell, tu trouveras si je me rappelle bien deux trappes vides derrière la box. Ces trappes sont protégées par des volets mobiles, il suffit de pousser les volets mobiles pour vérifier que rien n'est présent.

Maintenant si tu veux vraiment utiliser le VoWifi, il faut débrancher la Freebox, déconnecter la FemtoCell, c'est un module qui se déboite. Tu relances la Revolution et normalement le VoWifi devrait fonctionner. D'ailleurs snif snif sur ma Delta je regrette la FemtoCell, cette dernière me permettait de gagner près de 50% d'autonomie sur la batterie car le téléphone réduisait drastiquement la puissance d'émission de la radio, alors que le Wifi tire pas mal sur la batterie.

Autre très gros avantage, la FemtoCell fonctionnait indifféremment avec les deux forfaits Free, le VoWifi n'est pour le moment proposée qu'avec le forfait 5G.

Il est possible d'arrêter/démarrer le FemtoCell en face avant du serveur.

denisski
Geek de L'Univers

3187 points

denisski, Posté le: Mar 20 Déc 2022, 12:24    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

JogZ a écrit:
Normalement y'a aucun paramétrage sur la box a faire. Par contre, a voir si ton tel préfère la bande 5 Ghz. Certaines Freebox Revolution n'ont pas le Wifi AC avec la bande 5 Ghz...

ça me parait peu probable, mais a investiguer !

Pas bien compris l'explication. Même si le mobile préfère la bande 5 Ghz, si elle n'est pas présente sur la Révolution le mobile se connectera en 2,4 Ghz.

Ce qui est sûr pour avoir de le VoWifi, il faut du Wifi. Cela semble être le cas...

denisski
Geek de L'Univers

3187 points

denisski, Posté le: Mar 20 Déc 2022, 12:30    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque que tu es chez toi on dirait que tu ne captes pas du tout de 2G/3G/4G (0 barrette affichée). Je ne sais pas comment se comporte la VoWifi quand il n'y a pas du tout de signal sur le réseau mobile.

Ce serait une aberration que cela ne fonctionne pas mais peut être une explication.

denisski
Geek de L'Univers

3187 points

denisski, Posté le: Mar 20 Déc 2022, 12:50    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J'ai coupé le réseau mobile (mode avion) et activer le Wifi et je suis bien en VoWifi. Même en l'absence de signal du réseau mobile, le VoWifi s'active.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: