Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Copie VHS en noir et blanc et sans son

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fifi14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Fifi14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 20:53    Sujet du message: Copie VHS en noir et blanc et sans son Copie VHS en noir et blanc et sans son 12949 11430
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite copier mes VHS sur le disque dur de la Freebox via TV perso.
Je connecte mon magnétoscope au boitier HD en s vidéo, l'entrée vidéo est détectée mais l'image qui apparait à l'écran et qui est enregistrée est en noir et blanc et il n'y a pas de son!
Avez vous une idée de l'origine du problème et peut être une solution??
Merci d'avance
***Modération****
topic déplacé dans "Freebox"
pas grand'chose à voir avec Tvperso!!!
Rascal, Modérateur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 22:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A priori :
L'entrée de ton magnétoscope ne supporterait pas le mode RGB.

Il faudrait que tu fasse le test de modifier le type de sortie vidéo de la Freebox HD.
- petite touche jaune avec la flèche,
- champs "Sortie" --> essaye de le mettre sur "Vidéo" au lieu de "RGB".

Si ça change rien, essaye alors de te mettre en s-vidéo au lieu de Peritel.

A noter encore que la sortie vidéo de la Freebox c'est du PAL, pas du SECAM.
Il faut donc que ton magnétoscope soit compatible (mais c'est surement le cas)

debehache
Hobbit de L'Univers

9 points

debehache, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 11:44    Sujet du message: re vhs noir et blanc re vhs noir et blanc 12961 11441 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai aussi ce probleme de n&b en acquisition, j'ai essayé toutes les connexions rgb, vidéo ....svideo etc
mon magneto et pal secam et j'ai constaté que les vhs enregisté à partir d'une source, d'un flux Freebox hd, était bien capturé en couleur, parfaitement, mais mes vhs dont l'enregistrement est antérieur à Freebox, enregister à partir du hertzien classique la capture est médiocre et en NB .

Merci à Free de faire le nécéssaire

Fifi14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Fifi14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2008, 12:37    Sujet du message: 12949 11430
Répondre en citant

J'ai essayé les différents trucs de visaster et rien ne change, toujours image en noir et blanc et pas de son.

Le péritel c'est pour le magnéTo qui n'a pas d'autres prises.

D'après ce que tu dis, debehache, il n'y aurait rien à faire hormis attendre une quelconque réaction de Free?!
C'est bien dommage, moi qui comptais numériser toutes mes vieilles cassettes grâce à la Freebox... Sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 13:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ah, OKé, autant pour moi, j'avais lu trop vite et compris à l'envers... Rolling Eyes (je croyais que tu voulais enregistrer sur le magnéTo ce qui sortait de la Freebox)...

Bon, donc il te faut passer de la peritel du magnétoscope à l'entrée s-vidéo de la Freebox HD... j'ai pas pratiqué encore... je regarde ce que je trouve.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 13:17    Sujet du message: Re: re vhs noir et blanc Re: re vhs noir et blanc 1331 1359 Répondre en citant

debehache a écrit:
mon magneto et pal secam et j'ai constaté que les vhs enregisté à partir d'une source, d'un flux Freebox hd, était bien capturé en couleur, parfaitement, mais mes vhs dont l'enregistrement est antérieur à Freebox, enregister à partir du hertzien classique la capture est médiocre et en NB .

Là ça s'explique ! Smile

Tes enregistrements antérieurs sont en SECAM.
La Freebox ne connait que le PAL....

Donc là y a rien à faire, sauf à acheter un transcodeur... Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 13:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Confirmation : la numérisation par la Freebox de nos vielles VHS qui sont dans les cartons à la cave, ben c'est pas gagné Confused

Le coup du N&B est bien dû au problème SECAM / PAL....

Lire par exemple les commentaires ajoutées à la fin de la News publiée par U.F..

Le problème est général....

Les solutions ?

- Attendre que Free modifie la programmation du circuit d'encodage pour supporter le SECAM ?
Ca me parait peu probable, et peut-être même est-ce techniquement incompatible avec le ship d'encodage de la Freebox.

- acheter un transcodeur vidéo Secam --> Pal ? ben 120 euros neuf.... faut voir sur ebay ou priceminister (y en a un à 60 euros...)

- faire ses numérisations ailleurs que sur la Freebox,
par exemple en achetant une carte interne PC, ou un boitier d'acquisition vidéo, qui serait compatible SECAM. (ma vielle Hauppauge PVR 350 fait ça très bien Wink )

debehache
Hobbit de L'Univers

9 points

debehache, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 22:17    Sujet du message: 12961 11441 Répondre en citant

Bonsoir

mes vieilles k7 sont enregistrés avec le meme magneto que pendant l'essai de capture Freebox, c'est à dire un magneto pal secam et je rappelle que ce magneto enregistre tres bien le flux de Free et que cet enregistrement et capturé en couleur parfaitement par la Freebox mais la meme séquence par une source hertzienne ne passe qu'en NB

je ne crois pas que ce soit un probleme pal secam mais je peu me tromper @+

a vous lire

Fifi14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Fifi14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 21:26    Sujet du message: 12949 11430
Répondre en citant

Ben oui, même problème, enregistrement sur le hertzien ou cassettes de films!
Aïe!
Personne pour une petite solution?? Confused

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 23:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

debehache a écrit:
Bonsoir

mes vieilles k7 sont enregistrés avec le meme magneto que pendant l'essai de capture Freebox, c'est à dire un magneto pal secam et je rappelle que ce magneto enregistre tres bien le flux de Free et que cet enregistrement et capturé en couleur parfaitement par la Freebox mais la meme séquence par une source hertzienne ne passe qu'en NB

je ne crois pas que ce soit un probleme pal secam mais je peu me tromper @+

En au contraire, c'est bien un problème de pal secam... Rolling Eyes

Tu dis que ton magnéTo enregistre très bien les flux de la Freebox (PAL) mais que la même sequence par source hertzienne (SECAM) ne passe qu'en N&B lorsque capturé par la Freebox.

Je reformule :
- le magnéTo sait enregistrer le SECAM hertzien et le PAL de la Freebox, OK.
- Par contre la Freebox ne sait lire correctement que du PAL.

Donc, toutes les vielles VHS qu'on a dans nos placards, et qui sont toutes en SECAM, sont donc toutes incompatibles avec l'encodeur de la Freebox... Confused Rolling Eyes

Plus qu'à espérer que coté Freebox ce soit juste un problème de logiciel, et qu'une évolution est possible. Mais si c'est une limitation dûe au hardware, ben ça sera mort... Sad

debehache
Hobbit de L'Univers

9 points

debehache, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 11:56    Sujet du message: 12961 11441 Répondre en citant

trés bien visaster j'ai bien compris tes explications et je te remercie, j''attend avec toi et fifi14 les réactions de Free

a bientot !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: