Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boot fail

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jerem50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 21:45    Sujet du message: boot fail boot fail 3626 3360
Répondre en citant

Bonsoir à tous

j'écris ce message pour vous demander vous autres freenautes, ce que vous pensez de ma situation :

depuis ce midi, la hd à planter et m'indique "boot fail"

après plusieurs reboot et hard reboote des 2 boitiers, plusieurs fois dans la journée : 3 h débranché , et un peu repos pour la Freebox hd, rien n'a changer

du coup, j'ai appeler la Hotline
voilà qu'ils m'ont répondu : "alors, laissez la débrancher pendant 24 h, si ça marche tant mieux, sinon vous nous rappelez pour faire un échange"

je trouve ce conseil par très orthodoxe mais bon, je l'ai déjà pour ma première box Hd qui été naze dès que je l'ai reçu, elle plantait mais pas comme ca, alors je la débrancher pendant 1 h, et après ça remarcher pour replanter 5 min après. du coup ils m'avait fait un échange.

Cordialement

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 23:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous avez fait un Hard Reboot des 2 boitiers (reliés en Ethernet) ?

Pourriez vous me transmettre vos noms prénoms, numéro de ligne Freebox , et mail de contact Free par MP. Nous pourrons éventuellement valider un échange directement.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Boot failed signifie que la box hd a mal démarré, en soi ce n'est pas une défaillance, c'est juste un mauvais démarrage; je ne défends pas le hot liner de Free mais il a raison, souvent en laissant reposer la box hd elle retrouve ses esprits; ce souci nous est déjà arrivé quelques fois: Bon hard reboot de la fbx ADSL et de la fbx hd, puis repose total de la box hd quelques heures, et elle retrouve ses esprits; mais c'est vrai que si ce souci se reproduit plusieurs fois avec persistance, alors sans doute que la box hd commence à rendre l'âme.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: