Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boot fail
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jerem50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 83
 
0 points

jerem50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 21:45    Sujet du message: boot fail boot fail 3626 3360
Répondre en citant

Bonsoir à tous

j'écris ce message pour vous demander vous autres freenautes, ce que vous pensez de ma situation :

depuis ce midi, la hd à planter et m'indique "boot fail"

après plusieurs reboot et hard reboote des 2 boitiers, plusieurs fois dans la journée : 3 h débranché , et un peu repos pour la Freebox hd, rien n'a changer

du coup, j'ai appeler la Hotline
voilà qu'ils m'ont répondu : "alors, laissez la débrancher pendant 24 h, si ça marche tant mieux, sinon vous nous rappelez pour faire un échange"

je trouve ce conseil par très orthodoxe mais bon, je l'ai déjà pour ma première box Hd qui été naze dès que je l'ai reçu, elle plantait mais pas comme ca, alors je la débrancher pendant 1 h, et après ça remarcher pour replanter 5 min après. du coup ils m'avait fait un échange.

Cordialement
_________________
Jerem

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 23:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous avez fait un Hard Reboot des 2 boitiers (reliés en Ethernet) ?

Pourriez vous me transmettre vos noms prénoms, numéro de ligne Freebox , et mail de contact Free par MP. Nous pourrons éventuellement valider un échange directement.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Boot failed signifie que la box hd a mal démarré, en soi ce n'est pas une défaillance, c'est juste un mauvais démarrage; je ne défends pas le hot liner de Free mais il a raison, souvent en laissant reposer la box hd elle retrouve ses esprits; ce souci nous est déjà arrivé quelques fois: Bon hard reboot de la fbx ADSL et de la fbx hd, puis repose total de la box hd quelques heures, et elle retrouve ses esprits; mais c'est vrai que si ce souci se reproduit plusieurs fois avec persistance, alors sans doute que la box hd commence à rendre l'âme.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox