Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 20:15    Sujet du message: (V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ? (V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis peu une Freebox revolution et je voulais voir la TV en direct sur mon PC relié à ma box. avant, avec ma v5, j'avais entré le fichier m3u dans VLC, je lancais ce logiciel et cliquais sur la chaine que je voulais voir, a part celles avec DRM que je ne pouvais voir, je ne sais plus comment j'avais fait pour enregistrer la liste sur VLC, mais je me rappelle que ca avait ete une vraie galere a trouver un tuto, car il etait surtout donné une methode où il fallait a chaque fois remettre la liste...

donc, si vous avez cette methode pour enregistrer définitivement la liste m3u sur VLC, je prends.

par contre, j'ai pensé aussi a OQEE, qui pourrait permettre en plus de voir les chaines sans DRM (je sais que c'est possible avec la revo, pas sur mon ancienne v5, si je branche le câble d'antenne sur mon Player mais celui-ci ne trouve aucune chaines TNT, le demodulateur n'est pas assez puissant (puisque sur la TV ca marche)).

je suis tombé sur un emulateur Android qui s'appelle memu (télécharger ici:

https://www.memuplay.com/fr/

Ici pour l'explication de comment ca marche:

https://www.memuplay.com/fr/how-To-use-net.oqee.androidmobile-on-PC.html )

[ce n'est pas de la pub, c'est pour que vous ayez toutes les informations pour me repondre]

qu'en pensez vous ?

est ce une arnaque, vais je prendre un virus, ou est ce safe et ca marche bien et permet d'avoir OQEE sur mon ordi (W10, core i7-4770 3.4GHz, 8 Go de RAM) sans soucis ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le lien pour avoir la liste ".m3u" est: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Memu n'est pas une arnaque, il marche pour de bon !

http://www.emu-France.com/emulateurs/9-assistants-numeriques-personnels/433-Google-Android/7580-memu/

Tout comme d'autres:

http://www.emu-France.com/emulateurs/9-assistants-numeriques-personnels/433-Google-Android/6803-bluestacks/

Reste à voir comme ça se comporte avec OQEE...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 20:30    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci Curtis ! Donc, je peux bien avoir OQEE sur mon PC, avec toutes les chaines et le retour au début etc... en utilisant Memu ?

Sinon, à propos de VLC et le m3u, ce n'est pas comment récupérer le m3u que je demandais, mais comment faire pour qu'il reste enregistré definitivement dans VLC (ca aurait été trop simple, j'ai aussi changé mon PC où j'avais fait la manip) et que j'ai qu'a cliquer sur la chaine désirée pour la voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme je le disais, à voir pour Memu et Bluestacks... Car, ça peut coincer:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83937

Pour VLC, c'est simple tu crées un raccourci qui lance le fichier depuis le disque dur, depuis le LAN ou depuis le Net. Wink Tu tapes: " VLC "chemin du fichier.m3u" ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 15:07    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Salut,
franki06 a écrit:
Merci Curtis ! Donc, je peux bien avoir OQEE sur mon PC, avec toutes les chaines et le retour au début etc... en utilisant Memu ?

Sinon, à propos de VLC et le m3u, ce n'est pas comment récupérer le m3u que je demandais, mais comment faire pour qu'il reste enregistré definitivement dans VLC (ca aurait été trop simple, j'ai aussi changé mon PC où j'avais fait la manip) et que j'ai qu'a cliquer sur la chaine désirée pour la voir.

Il est possible d'accéder aux chaines depuis VLC:

- Ouvrir la liste de Lecture (Ctrl+L)
- Dans le menu de gauche, il faut cliquer sur Universal Plug'n'Play

Si tout se passe bien, le Freebox Server devrait apparaitre et la liste des chaines est dans les sous répertoires.

Autre solution:

- tu ouvres la page http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans ton navigateur
- tu fait bouton droit enregistrer:
- tu enregistres sur ton bureau avec le nom que tu veux FreeboxTv.m3u par exemple.

Ensuite tu vas sur le bureau et tu doubles cliques pour ouvrir et tu sélectionnes VLC.

@++
ManuelR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ta deuxième solution est celle que j'ai expliquée, mais différemment. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voltage
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 153
 
-46 points

voltage, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 0:30    Sujet du message: Re: (V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ? Re: (V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ? 48023 43275 Répondre en citant

Salut,

utilises adslTV ce sera plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 21:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a également TVbyCanal par navigateur Web, pour les abonnés Freebox TVbyCanal Panorama. Par contre ça sera plus limité en bouquet TV (TNT et canal panorama).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 14:30    Sujet du message: Re: (V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ? Re: (V6) Comment voir la TV sur PC (Multiposte, OQEE...) ? 7059 6300
Répondre en citant

voltage a écrit:
utilises adslTV ce sera plus simple.

j'ai essayé il y a fort, fort longtemps d'utiliser le Multiposte avec des modes type adslTV et autre, ca n'a jamais marché (je ne me l'explique pas vu que tout le monde propose cela en disant que c'est tres facile).

et comme j'avais trouvé la methode pour voir la TV sur VLC et qui marchait tres bien, je n'ai pas insisté ni réessayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox