ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 15:54 Sujet du message: (Delta) VM: PHP fonctionne dedans, mais pas de l’extérieur
(Delta) VM: PHP fonctionne dedans, mais pas de l’extérieur231182208661
Bonjour à tous et à toutes,
Sur ma Freebox Delta j’ai installé une VM de Debian 11 avec un serveur Web (Nginx, PHP et MariaDB). Avec Firefox dans la machine virtuelle, ça fonctionne bien, mais de l’extérieur, PHP ne fonctionne pas, le fichier PHP est téléchargé.
Si quelqu’un a la solution ?
Merci à vous !
Dernière édition par ignace72 le Lun 22 Aoû 2022, 16:21; édité 1 fois
Pour des raison de sécurité/confidentialité on ne dévoile jamais son IP, je t invite a masqué celle ci. Lorsqu'on veut se connecter a une machine depuis l'extérieur on doit faire une redirection du port concerné par l'application vers la machine concernée. Dans ton cas ca doit être le port 80 :
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 16:29 Sujet du message:
231182208661
Bonjour, Fystrack,
Ben quand ça fonctionnera, mon adresse IP sera connue, car c’est là où sera hébergé mon site Internet, mais soit, je retire le lien. La redirection fonctionne, car quand je tape mon adresse publique dans un navigateur, j’arrive sur la page de présentation de Nginx et quand je rajoute /infos.php, Firefox télécharge le fichier PHP.
Si les redirections n’étaient pas faites, je n’aurais pas accès au serveur sur la VM depuis l’extérieur. Comme je l’ai dis, c’est PHP qui ne fonctionne pas de l’extérieur.
Aux temps pour moi si elle va être connus de tous alors. Je pensais plus a un site entre amis.
Normalement tu n a pas besoin de préciser l extension a la fin. Si le port est bien déclarer en redirection. Juste en tapant ton IP: le port la redirection va se charger d ouvrir le site tout seul si tout est bien paramétrer.
Autre question as tu le même problème depuis un autre navigateur ? Car il se peut que ton Firefox soit configurer pour télécharger le fichier au lieu de l'ouvrir simplement :
zardoz, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 19:37 Sujet du message: Re: (Delta) VM: PHP fonctionne dedans, mais pas de l’extérie
Re: (Delta) VM: PHP fonctionne dedans, mais pas de l’extérie6654060472
ignace72 a écrit:
Sur ma Freebox Delta j’ai installé une VM de Debian 11 avec un serveur Web (Nginx, PHP et MariaDB). Avec Firefox dans la machine virtuelle, ça fonctionne bien, mais de l’extérieur, PHP ne fonctionne pas, le fichier PHP est téléchargé.
Si quelqu’un a la solution ?
Pas sûr que ça soit en rapport, mais la Debian fournie en VM par Free est une "Stretch" (version 9) et on en est à la version 11 "Bullseye". On peut faire l'upgrade (comme sur une VM classique). Certains problèmes peuvent alors être résolus, par exemple le fonctionnement de l'interface graphique...
Pour des raison de sécurité/confidentialité on ne dévoile jamais son IP, je t invite a masqué celle ci. Lorsqu'on veut se connecter a une machine depuis l'extérieur on doit faire une redirection du port concerné par l'application vers la machine concernée. Dans ton cas ca doit être le port 80 :
Et depuis l extérieur tu te co depuis ton IP XX.XX.XX.XX:80
Edit : correction du lien ou un, c'était glissé.
J'ai sans doute mal compris (?) mais il me semble qu'il ne sert à rien de masquer son IP : il s'agit d'une IP locale qui est inaccessible depuis le réseau externe (en mode "routeur", par défaut, de la box).
Quant au numéro de port, ce n'est pas le numéro de port (e.g. 80 ou 443) de la VM locale qu'il faut masquer si on veut protéger (un peu) l'accès de son serveur, mais le numéro de port sur l'IP externe fournie par le FAI qui elle est unique et non masquable. Par exemple on peut choisir un port inhabituel (e.g. "2718" qu'on ne communique qu'aux personnes autorisées et on utilise le PAT de la box pour le renvoyer vers le port 80 ou 443 de la VM. (N.B. ce n'est pas "bulletproof" mais c'est mieux que rien !).
Un meilleur moyen serait de passer par un VPN ou au moins de filtrer les IP entrantes, mais la Freebox n'a pas été concue par CISCO !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum