Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs: désactiver la partie CPL si ça pose des problèmes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BaptisteM73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

BaptisteM73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 18:35    Sujet du message: Freeplugs: désactiver la partie CPL si ça pose des problèmes Freeplugs: désactiver la partie CPL si ça pose des problèmes 231169 208652
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède des Freeplugs ainsi que deux autres boitiers CPL de chez TP-Link.

Je suis obligé de brancher les Freeplugs pour avoir l'alimentation électrique du serveur et du Player, mais je ne veux pas les utiliser comme boitier CPL (juste comme bloc d'alimentation), notamment car mes autres boitiers CPL de chez TP-Link ont une prise de courant femelle intégrée (et donc je ne suis pas obligé d'utiliser une deuxième prise).

Problème, en branchant à la fois les Freeplugs et les autres, les deux vont émettre un signal différent sur le réseau électrique, n'est-ce pas ?

Si-oui est-ce problématique ?

Et si c'est problématique, comment faire en sorte de désactiver la fonction CPL des Freeplugs de manière à ce qu'ils n'émettent plus rien sur le réseau électrique ?

J'ai lu ça et là que le simple fait de ne les relier à aucun appareil en Ethernet permettait ceci alors que j'ai lu ailleurs qu'il fallait appuyer longtemps sur le bouton pour les désactiver.

Alors, que faire ? Je m'en remets à vous,

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

475 points

sk92, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 20:43    Sujet du message: Re: Freeplugs: désactiver la partie CPL si ça pose des probl Re: Freeplugs: désactiver la partie CPL si ça pose des probl 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
BaptisteM73 a écrit:
comment faire en sorte de désactiver la fonction CPL des Freeplugs de manière à ce qu'ils n'émettent plus rien sur le réseau électrique ?

Il suffit de se servir des Freeplugs en tant que simples alimentations, en ne branchant pas les fiches réseaux (RJ45), comme vous le dites.

Certains se plaignent que cela crée des perturbations. Je ne vois pas comment cela peut se produire s'ils sont bien conçus.
A lire quand-même https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01065414/document si cela vous intéresse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: