Normalement c'est automatique, mais sait-on jamais. Sinon la bonne vieille appli "mobile config" peut peut-être aider.
Ou la solution indiqué dans le 1er commentaire : "Il ne faut plus utiliser cette application plus mise à jour depuis 2018 mais "Messagerie Free", tout se fait au 1er lancement de l'application, sinon cliquez sur les trois bars en haut à gauche, puis sur "A Propos" et cliquez sur "Rejouer la suite de tests" situé tout en bas et suivez les instructions".
PS: à l'ayatollah du saut de ligne : c'est bien le numéro SMSC (Short Message Service Center) et pas SMS.
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 20:42 Sujet du message: 123
1231346111885
Bonjour,
Eric12 a écrit:
PS: à l'ayatollah du saut de ligne : c'est bien le numéro SMSC (Short Message Service Center) et pas SMS.
J'ai fait ça avec mon correcteur, il ne le comporte pas, je l'ajoute. Si je ne touche pas les mises en page comme les titres, c'est une horreur à lire avec les manques de virgules, de points, espace en trop ou en moins, sauts de ligne en moins, lignes incomplètes, fautes de frappe, d'orthographe, erreur de citation, citations inutiles, erreurs de lien...
Et, je suis loin de tout corriger malgré certaines choses en automatique de mon côté !
Je peux ne plus rien corriger et le forum sera une poubelle et ça râlera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
msg, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 20:53 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
La marque est inconnue au bataillon, car non vendue par Free, mais la procédure est la même pour tous ces appareils (semble t-il). Voir le site d'assistance :
msg, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 21:37 Sujet du message:
8864382515
Si ça fonctionne toujours pas, ils conseillent de lancer une réinitialisation du réseau (Wfi, données mobile et Bluetooth).
Après, il peut s'agir d'une panne de relais téléphonique locale. Essai de changer le réseau préféré (3G ou 4G), car le 2G est interdit dans la plus part des zones où Free à des antennes installées.
msg, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 8:42 Sujet du message:
8864382515
Je n'ai plus d'itinérance sur les antennes d'Orange (bien qu'affichées comme antenne Free), cela peut probablement venir du modèle de téléphone utilisé et de l'OS embarqué. UF a d'ailleurs fait un sondage à ce sujet.
Aillant les antennes des 4 opérateur à environ 500 m, il m'arrive d'avoir par moments des baisses de signal, comme si Free baissait / éteignait ses antennes forçant le mobile à basculer sur des antennes plus éloignées. Peut-être une tactique pour forcer les mobiles trop éloignés, qui ne capteraient plus le signal, à basculer sur une antenne plus proche d'eux.
msg, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 19:43 Sujet du message:
8864382515
Dernière solution pour savoir si ça vient du téléphone ou de la carte SIM. Tester la SIM sur un autre mobile et aussi tester la SIM d'un autre sur ce mobile.
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