Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Forfait 2€: impossibilité d'envoyer des SMS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 115
 
138 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 18:15    Sujet du message: [Résolu] Forfait 2€: impossibilité d'envoyer des SMS [Résolu] Forfait 2€: impossibilité d'envoyer des SMS 56579 51138
Répondre en citant

Bonjour

je peux appeler et recevoir des appels téléphoniques.je peux recevoir des SMS, mais impossible d'envoyer des SMS, comme ci l'envoi été bloqué.

Mobile Logicom Le Fizz sous Android.

Que puis je faire ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça le fait en 2G, 3G ?

Il y a un message d'erreur ?

Tester sur un autre mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 18:32    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que le numéro du "centre de message" ou SMSC est bien le bon ?

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/1049-reparer-ou-modifier-le-numero-de-centre-de-messagerie-SMS/

Normalement c'est automatique, mais sait-on jamais. Sinon la bonne vieille appli "mobile config" peut peut-être aider.

Ou la solution indiqué dans le 1er commentaire : "Il ne faut plus utiliser cette application plus mise à jour depuis 2018 mais "Messagerie Free", tout se fait au 1er lancement de l'application, sinon cliquez sur les trois bars en haut à gauche, puis sur "A Propos" et cliquez sur "Rejouer la suite de tests" situé tout en bas et suivez les instructions".


PS: à l'ayatollah du saut de ligne Wink : c'est bien le numéro SMSC (Short Message Service Center) et pas SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 20:42    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
PS: à l'ayatollah du saut de ligne Wink : c'est bien le numéro SMSC (Short Message Service Center) et pas SMS.

J'ai fait ça avec mon correcteur, il ne le comporte pas, je l'ajoute. Si je ne touche pas les mises en page comme les titres, c'est une horreur à lire avec les manques de virgules, de points, espace en trop ou en moins, sauts de ligne en moins, lignes incomplètes, fautes de frappe, d'orthographe, erreur de citation, citations inutiles, erreurs de lien...

Et, je suis loin de tout corriger malgré certaines choses en automatique de mon côté !

Je peux ne plus rien corriger et le forum sera une poubelle et ça râlera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 20:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La marque est inconnue au bataillon, car non vendue par Free, mais la procédure est la même pour tous ces appareils (semble t-il). Voir le site d'assistance :

https://assistance.free.fr/univers/offres-mobiles-Free/mon-mobile/diagnostic-mobile

Redémarrage du mobile et faire l'essai d'envois d'un message à un correspondant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 115
 
138 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 21:28    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

Erreur 0 Free. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 21:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si ça fonctionne toujours pas, ils conseillent de lancer une réinitialisation du réseau (Wfi, données mobile et Bluetooth).

Après, il peut s'agir d'une panne de relais téléphonique locale. Essai de changer le réseau préféré (3G ou 4G), car le 2G est interdit dans la plus part des zones où Free à des antennes installées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 23:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
Essai de changer le réseau préféré (3G ou 4G), car le 2G est interdit dans la plus part des zones où Free à des antennes installées.

Je suis toujours sur les antennes Orange en 2G de mon côté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 8:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je n'ai plus d'itinérance sur les antennes d'Orange (bien qu'affichées comme antenne Free), cela peut probablement venir du modèle de téléphone utilisé et de l'OS embarqué. UF a d'ailleurs fait un sondage à ce sujet.

Aillant les antennes des 4 opérateur à environ 500 m, il m'arrive d'avoir par moments des baisses de signal, comme si Free baissait / éteignait ses antennes forçant le mobile à basculer sur des antennes plus éloignées. Peut-être une tactique pour forcer les mobiles trop éloignés, qui ne capteraient plus le signal, à basculer sur une antenne plus proche d'eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 9:51    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Possible pour les modèles de mobiles... Là, ça marche encore sur des appareils seulement 2G, j'ai eu le réseau sans problème il n’y a pas 30 minutes. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 19:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Dernière solution pour savoir si ça vient du téléphone ou de la carte SIM. Tester la SIM sur un autre mobile et aussi tester la SIM d'un autre sur ce mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tester sur un autre mobile...

Qu'est-ce qu'il avait dit le Monsieur ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 115
 
138 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 21:46    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

Ça me dit:
Citation:
message non envoyé
Appuyez pour réessayer

impossible d'envoyer le message via Free. e testerai sur un autre mobile OK.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 0:11    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Et ce que j'ai suggéré ca donne quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 10:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Voir ici et pas la peine d'installer des applications inutiles:

https://forum.frandroid.com/topic/90167-smsc-Free-mobile-r%C3%A9solu/

Possible que le n° SMSC inscrit dans la SIM soit mal interprété par le mobile ou ait besoin d'un codage particulier:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/1049-reparer-ou-modifier-le-numero-de-centre-de-messagerie-SMS/


Dernière édition par msg le Ven 26 Aoû 2022, 10:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox