Damien26500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 9:58 Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais impossible d'avoir un RDV ?!
(Fibre) Éligible, mais impossible d'avoir un RDV ?!181412166161
Bonjour à tous !!
Voilà presque deux semaines que le site de Free indique "éligible à la Fibre" pour mon adresse. L'organisme qui s'occupe de la Fibre nous a envoyé un mail disant que dans le boîtier tout était fini et qu'il restait juste à prendre RDV pour relier la Fibre à mon domicile.
Des commerciaux Orange et Bouygues sont déjà passé (1 par semaines) disant qu'ils pouvaient installer la Fibre en moins d'une semaine chez moi, en me proposant de super offres, et en me disant tout deux qu'avec Free juste la prise de RDV va bien prendre 6 mois...
J'ai appelé le service Fibre de Free qui m'a bien indiqué que j'étais éligible mais que de leur côté leur logiciel "n'est pas prêt" pour la prise de RDV. J'ai demandé un délai moyen ou au moins de me dire que Orange et Bouygues ont exagéré mais la personne n'a pas pu me répondre disant même que c'est peut-être possible.
Quand même pour un service dédié à la Fibre ça a l'air sacrément mal organisé et des ignorants sur leurs propres fonctions. Je pense bien qu'il doit avoir un truc légal qui les oblige à attendre que tous les commerciaux soient passés mais quand même, au moins un délai. Ou me dire au moins que ça sera après le passage des commerciaux, je sais pas un indice.
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Être éligible mais n'avoir aucun renseignement sur quand le RDV avec le technicien pourra se faire ?
Car je vous avoue que là si c'est pour attendre 6 mois juste pour juste prendre RDV sans que le service dédié soit capable de répondre, je préfère changer d'opérateur pour un qui est plus réactif et mieux renseigné sur son propre métier..
Merci de m'avoir lu. Bonne Journée à tous.
EDIT:
Je possède la Freebox Pop, ceux avec la Delta semblent rencontrer des problèmes de manque de composant Fibre, ce qui rallonge les délais et avoir une adresse qui apparait en "0" sur Free n'aide pas non plus
Suivie de ce qui m'est arrivé:
- J'ai reçu un message de Ardèche drome numérique le 12 août 2022.
- Un démarcheur orange est passé le 17 août,
- Et un de Bouygues le 23 août
- Le 25 août après plusieurs messages sur le forum la ligne Fibre est apparu sur mon abonnement (les messages sur le forum ont-il aidé ?)
- toujours 25 août: un message parlant d'une anomalie était apparu dans mon assistance-> suivre l'avancement de ma migration vers la Fibre. Mais à disparu quelques heures plus tard.
- matin du 26 août: dans mon espace abonné--> mon assistance--> suivie du passage à la Fibre--> cela indiquait maintenant d'appeler le 3244 pour prendre RDV avec un technicien. RDV pris le 1er septembre .
- toujours le 26 août je reçois un mail me disant que je vais recevoir le kit Fibre et que je serais averti par le transporteur.
- 1er septembre réception du kit
- 2 septembre passage du technicien pile à l'heure. Et 2h plus tard la Fibre.
PS: ma sœur et ma fille qui habitent juste à côté n'ont eu aucune évolution de leur côté, cela me laisse penser qu'écrire sur le forum aide.
Après message sur le forum ma fille a été contacté le jour même du message. Toujours rien pour ma sœur qui n'a pas mis de message.
Dernière édition par Damien26500 le Mer 14 Sep 2022, 18:23; édité 6 fois
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 10:10 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ne jamais croire les commerciaux surtout ceux des offres concurrentes, ils ont tout intérêt à ne pas avantager les autres. C'est leur métier !
Si la zone est éligible, il n'y aura pas 6 mois de délai !
Quand une zone est déclarée ouverte à la commercialisation, tous les opérateurs en même temps peuvent proposer leurs offres et raccorder les clients. Si Free annonce que le logement est éligible, c'est qu'il peut être raccordé.
Quelle est la ville de raccordement ? quelle est le modèle de Freebox ?
Edit : vu en MP : donc pas de souci Free est bien présent sur ce RIP. Freebox Pop, non plus pas trop de souci, le RDV va venir, juste un peu d'attente et non çà ne sera pas 6 mois, c'est certain.
A vérifier dans l'espace abonné que la ligne optique est apparue, ce sera très bon signe, signe que Free a demandé la route optique, préalable indispensable avant la prise de RDV:
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 11:25 Sujet du message:
1346111885
Comme je viens de valider le compte, il nous a répondu par MP:
Damien26500 a écrit:
Pour vous répondre:
Justement je ne sais pas si 2 semaines après que le site indique "éligible" est beaucoup ou non. D'après toutes les informations que j'ai pu réunir via l'organisme (ADN) il ne reste vraiment plus que la prise de RDV. En plus déjà 2 autres opérateurs sont venus me proposer des offres et surtout un délai très court (eux ne semble pas souffrir des vacances ou autre). Un de mes voisin après avoir reçu le mail d'ADN n'a attendu qu'une semaine pour avoir RDV avec Bouygues. Toutes ces informations m'ont donc fait penser que 2 semaine était long une fois arrivé à l'étape "éligible".
Mais je ne demande que ça d'être patient, pour cela que j'ai écris sur le forum. Afin d'avoir des récits de personnes qui ont été dans mon cas et savoir combien de temps ils ont attendu après avoir vu "éligible". Histoire d'avoir enfin un semblant de délai que le service dédié à la Fibre de Free n'est pas capable de me donner.
Damien26500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 11:36 Sujet du message:
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Pour répondre à CurtisNewton:
Justement je ne sais pas si 2 semaines après que le site indique "éligible" est beaucoup ou non. D'après toutes les informations que j'ai pu réunir via l'organisme (ADN) il ne semble rester vraiment plus que la prise de RDV. En plus déjà 2 autres opérateurs sont venus me proposer des offres et surtout un délai très court (eux ne semble pas souffrir des vacances ou autre). Je précise ma boxe est une Freebox Pop donc déjà compatible Fibre. Un de mes voisin après avoir reçu le mail d'ADN n'a attendu qu'une semaine pour avoir RDV avec Bouygues. Toutes ces informations m'ont donc fait penser que 2 semaine était long une fois arrivé à l'étape "éligible".
Mais je ne demande que ça d'être patient, pour cela que j'ai écris sur le forum. Afin d'avoir des récits de personnes qui ont été dans mon cas et savoir combien de temps ils ont attendu après avoir vu "éligible". Histoire d'avoir enfin un semblant de délai que le service dédié à la Fibre de Free n'a pu me donner.
C'est mon objectif principal, avoir des témoignages qui pourrait me donner une approximation, qui aiderait ensuite ceux dans le même cas que moi en lisant mon poste. J'écrirai d'ailleurs ici dès que le technicien passera.
Pour répondre à Busyspider:
Je ne savais pas du tout pour la demande de la route optique qui est faite après qu'ils indiquent "éligible" j'aurai pensé que c'était avant. Merci beaucoup pour votre réponse et votre lien vraiment très bien fait !!
J'ai pu aller vérifier tout de suite, malheureusement toujours juste la ligne ADSL. Mais ça me fait quelque chose à regarder, ça m'aidera à patienter. Merci beaucoup !!
EDIT: comme dis un peu au dessus dans ce message, j'éditerais sûrement ici chaque fois que j'ai du nouveau et combien de temps j'ai attendu afin d'aider ceux dans mon cas. Précision j'ai déjà une boxe compatible Fibre la Pop et j'ai reçu un message de Ardèche drome numérique le 12 août 2022. Un démarcheur orange est passé le 17 août, et un de Bouygues le 23 août
Dernière édition par Damien26500 le Jeu 25 Aoû 2022, 11:43; édité 1 fois
Damien26500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 11:48 Sujet du message:
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1 an alors qu'ils ont eu le message "éligible" ?
J'avais commencé à regarder mais chaque fois je voyais les personne préciser qu'ils ne sont pas éligible. Je vais refaire une recherche.
Je précise on nous avait annoncé qu'on aurait dû avoir la Fibre fin 2020 mais avec la crise tout ça, la moitié de la ville ne l'a eu qu'en fin 2021 et nous, l'autre moitié attendons.
Edit :Je pense avoir trouvé celui dont tu parles, celui-ci avait un problème d'adresse qui semblait responsable du temps d'attente. Ce qui semblait différent de mon cas. Je n'en ai pas tenu compte.
Dernière édition par Damien26500 le Jeu 25 Aoû 2022, 11:52; édité 1 fois
Damien26500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 12:03 Sujet du message:
181412166161
Effectivement pour l'instant sur 7 postes indiquant être éligible mais en attente depuis plus de 3 mois, j'ai vu 1 de 1 ans à cause d'une adresse en "0". Et 6 avec des problèmes de composants sur Freebox Delta Fibre.
Et bien content d'être avec la Pop. Je vais Editer mon premier message pour que les gens le vois cela semble être important.
Damien26500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 13:46 Sujet du message:
181412166161
Bonjour Smaah,
Je viens de vous l'envoyer par mp.
Merci de votre aide !
Edit: la ligne Fibre optique vient d'apparaître dans mon abonnement, mais elle n'a pas les informations du lien de Busyspider, mais c'est déjà un bon début ! Enfin quand je vais dans assistance et suivi de ma migration vers la Fibre ça me met "une anomalie est présente sur votre passage à la Fibre".
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 18:34 Sujet du message:
1313311589
Damien26500 a écrit:
Edit: la ligne Fibre optique vient d'apparaître dans mon abonnement, mais elle n'a pas les informations du lien de Busyspider, mais c'est déjà un bon début ! Enfin quand je vais dans assistance et suivi de ma migration vers la Fibre ça me met "une anomalie est présente sur votre passage à la Fibre".
Damien26500 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 11:50 Sujet du message:
181412166161
Oui ça bouge très vite d'un coup, je ne sais pas si les messages sur le forum ont aidé ou juste du hasard. Mais ce matin dans mon espace abonné--> mon assistance--> suivie du passage à la Fibre--> cela indiquait maintenant d'appeler le 3244 pour prendre RDV avec un technicien.
Je viens d'appeler et RDV le 1er septembre.
Je vais éditer mon premier commentaire en rajoutant ça en chronologie.
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