smdi06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 10:53 Sujet du message: (Delta) MyCanal (Player Pop): l'App. ne fonctionne pas avec
(Delta) MyCanal (Player Pop): l'App. ne fonctionne pas avec123532113965
Bonjour
Nouvel abonné (parti 4 ans puis revenu), je suis désolé de constater que MY CANAL fonctionne sur tous mes équipements (Box androiid TV Xiaomi, j'en ai 2!!! ; téléphones portables, etc...) mais pas sur... le Player Pop qui m'a été livré avec ma box.
En fait cela a marché 1 jour (le deuxième après passage du technicien) mais depuis, l'onglet "en direct" ne comporte que 4 icônes qui n'emmènent nulle part...
Bien sur, les 1 ans de "CANAL + Série" offerts ne marchent pas non plus sur le Player Pop. Pourtant le Player Pop est branché en Ethernet, Fibre à fond... Tout le reste marche (appli Free TV, Youtube, etc..). J'ai appelé hier le service client CANAL qui m'a renvoyé vers Free.
J'ai appelé hier le service client Free qui m'a dit que quelques Freenautes équipés à l'identique que moi ont le même problème. Que c'est une panne affectant certains Players Pop et que, si suffisamment de Freenautes sollicitent l'assistance Free, il y aura peut être une mise à jour. correctrice
Je me demande juste pourquoi "peut être" et pourquoi cette condition... Bref... Si d'autres sont concernés par ce bug, Merci de répondre ici et d'appeler le service technique Free.
Bonne continuation
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Kloung , Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:03 Sujet du message:
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Bonsoir,
De nombreux exemples similaires ont été signalés sur le site de l'assistance Canal+. D'après ce qu'il en ressort, il y a 2 cas de figure :
1- MyCanal sur le Player Pop n'est accessible qu'aux abonnements à Canal+ avec engagement
2- Si problème malgré une offre avec engagement, il s'agit d'un souci d'identification du Player Free chez Canal+ (il y aurait eu des modifications de certains identifiants IFC). Dans ce cas il faut demander votre code IFC à Free, puis contacter Canal+ pour qu'ils procèdent à l'activation de votre Player Pop
L'IFC sert à activer un abonnement vendu directement par Canal+ sur un décodeur Free. Si vous n'avez que les chaînes TVbyCanal Panorama vendues par Free, elles sont accessibles sur OQEE, et à ce moment là vous entrez dans le premier cas de figure
Si c'est le cas, la seule solution pour utiliser MyCanal sur votre Pop, est de le caster depuis Smartphone/PC/tablette.
smdi06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:10 Sujet du message:
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Je comprends mais je pense que cette problématique devrait être réparée. De plus dans l'univers au OQEE il n'y a pas les chaînes qui sont dans MyCanal par exemple je ne citerai que celle-là la chaîne météo.
L'abonnement à la Delta donne l'ouverture des droits pour MyCanal et il marche très bien sur les autres box Xiaomi mais également sur les téléphones.. c'est un comble qu'il ne soit pas capable de régler le problème sur les Freebox Pop lecteur TV.
C'est cela la vraie difficulté et c'est celle-ci que le service client est technique Free devrait résoudre. La réponse d'aller m'acheter une autre box Xiaomi n'est pas bonne.. elle contredit le contrat établi entre le fournisseur d'accès et le client, le premier fournissant un appareil qui ne donne pas le service promis...
Notez bien que je ne suis pas en colère ni fâché mais je me contente de dicter des évidences. Je pense donc qu'il est urgent que Free fasse la mise à jour convenable des lecteurs Freebox Pop.
Edit: désolé je corrige effectivement toutes les chaînes de MyCanal sont également sur l'application de Free mais quand même
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Kloung , Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:50 Sujet du message:
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Je vous suggérai juste éventuellement d'utiliser une des 2 mi box en votre possession que vous signalez dans le premier post, pas d'en acheter une autre...
On est d'accords qu'à la base l'utilisation de MyCanal est compris dans l'offre Delta, mais spécifiquement via le Player Pop, c'est pas certain. En tout cas il semble que Free et Canal+ soient tombés d'accords pour restreindre l'accès à l'application aux seuls abonnés Canal+ sur le Player Pop. C'est pour ça notamment que le mode d'authentification des abonnés Free sur MyCanal a changé.
Je vous ai résumé ce que répondent les officiels Canal+ aux abonnés Free qui signalent le problème. Il ne s'agit pas de mon avis. Et ils disent que l'appli n'est accessible qu'aux abonnés Canal+ avec engagement sur le Player Pop.
En ce qui me concerne je suis d'accords avec vous. Maintenant allez savoir qui a pris cette décision, mais ça m'étonnerait fort (là c'est mon avis perso) qu'ils cherchent à la modifier à nouveau.
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