Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) MyCanal (Player Pop): l'App. ne fonctionne pas avec
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL




MyCanal fonctionne t-il normalement sur votre Player Pop avec le Serveur Delta ?
Oui, j'ai tout
... 37% ...
 37%  [ 3 ]
Non, il manque les chaînes "en direct"
... 62% ...
 62%  [ 5 ]
Non
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

 Auteur   Message 
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 10:53    Sujet du message: (Delta) MyCanal (Player Pop): l'App. ne fonctionne pas avec (Delta) MyCanal (Player Pop): l'App. ne fonctionne pas avec 123532 113965
Répondre en citant

Bonjour

Nouvel abonné (parti 4 ans puis revenu), je suis désolé de constater que MY CANAL fonctionne sur tous mes équipements (Box androiid TV Xiaomi, j'en ai 2!!! ; téléphones portables, etc...) mais pas sur... le Player Pop qui m'a été livré avec ma box.

En fait cela a marché 1 jour (le deuxième après passage du technicien) mais depuis, l'onglet "en direct" ne comporte que 4 icônes qui n'emmènent nulle part...

Bien sur, les 1 ans de "CANAL + Série" offerts ne marchent pas non plus sur le Player Pop. Pourtant le Player Pop est branché en Ethernet, Fibre à fond... Tout le reste marche (appli Free TV, Youtube, etc..). J'ai appelé hier le service client CANAL qui m'a renvoyé vers Free.

J'ai appelé hier le service client Free qui m'a dit que quelques Freenautes équipés à l'identique que moi ont le même problème. Que c'est une panne affectant certains Players Pop et que, si suffisamment de Freenautes sollicitent l'assistance Free, il y aura peut être une mise à jour. correctrice Crying or Very sad

Je me demande juste pourquoi "peut être" et pourquoi cette condition... Bref... Si d'autres sont concernés par ce bug, Merci de répondre ici et d'appeler le service technique Free. Laughing

Bonne continuation Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
134 points

hgm68, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 15:47    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Bonjour,

Essayer de vous déconnecter de MyCanal et vous reconnecter. Cela a fonctionné pour moi avec une Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 17:26    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Hélas... Déjà tenté.. sans résultat...

Le problème n'est pas avec l'Apple TV mais la Pop box TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:03    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonsoir,

De nombreux exemples similaires ont été signalés sur le site de l'assistance Canal+. D'après ce qu'il en ressort, il y a 2 cas de figure :

1- MyCanal sur le Player Pop n'est accessible qu'aux abonnements à Canal+ avec engagement

2- Si problème malgré une offre avec engagement, il s'agit d'un souci d'identification du Player Free chez Canal+ (il y aurait eu des modifications de certains identifiants IFC). Dans ce cas il faut demander votre code IFC à Free, puis contacter Canal+ pour qu'ils procèdent à l'activation de votre Player Pop

L'IFC sert à activer un abonnement vendu directement par Canal+ sur un décodeur Free. Si vous n'avez que les chaînes TVbyCanal Panorama vendues par Free, elles sont accessibles sur OQEE, et à ce moment là vous entrez dans le premier cas de figure

Si c'est le cas, la seule solution pour utiliser MyCanal sur votre Pop, est de le caster depuis Smartphone/PC/tablette.

Sinon utilisez une de vos mi box à la place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:10    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Je comprends mais je pense que cette problématique devrait être réparée. De plus dans l'univers au OQEE il n'y a pas les chaînes qui sont dans MyCanal par exemple je ne citerai que celle-là la chaîne météo.

L'abonnement à la Delta donne l'ouverture des droits pour MyCanal et il marche très bien sur les autres box Xiaomi mais également sur les téléphones.. c'est un comble qu'il ne soit pas capable de régler le problème sur les Freebox Pop lecteur TV.

C'est cela la vraie difficulté et c'est celle-ci que le service client est technique Free devrait résoudre. La réponse d'aller m'acheter une autre box Xiaomi n'est pas bonne.. elle contredit le contrat établi entre le fournisseur d'accès et le client, le premier fournissant un appareil qui ne donne pas le service promis...

Notez bien que je ne suis pas en colère ni fâché mais je me contente de dicter des évidences. Je pense donc qu'il est urgent que Free fasse la mise à jour convenable des lecteurs Freebox Pop.


Edit: désolé je corrige effectivement toutes les chaînes de MyCanal sont également sur l'application de Free mais quand même

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:50    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Je vous suggérai juste éventuellement d'utiliser une des 2 mi box en votre possession que vous signalez dans le premier post, pas d'en acheter une autre...

On est d'accords qu'à la base l'utilisation de MyCanal est compris dans l'offre Delta, mais spécifiquement via le Player Pop, c'est pas certain. En tout cas il semble que Free et Canal+ soient tombés d'accords pour restreindre l'accès à l'application aux seuls abonnés Canal+ sur le Player Pop. C'est pour ça notamment que le mode d'authentification des abonnés Free sur MyCanal a changé.

Je vous ai résumé ce que répondent les officiels Canal+ aux abonnés Free qui signalent le problème. Il ne s'agit pas de mon avis. Et ils disent que l'appli n'est accessible qu'aux abonnés Canal+ avec engagement sur le Player Pop.

En ce qui me concerne je suis d'accords avec vous. Maintenant allez savoir qui a pris cette décision, mais ça m'étonnerait fort (là c'est mon avis perso) qu'ils cherchent à la modifier à nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox