Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Deux box bloquées en « étape 1 » ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Andros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 14
 
16 points

Andros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 17:32    Sujet du message: (V6) Deux box bloquées en « étape 1 » ?! (V6) Deux box bloquées en « étape 1 » ?! 229588 207257
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème... Mardi dans la matinée plus d'Internet et la box qui reboote et qui reste sur la phase. J'appelle l'assistance, on fait des échanges des plugs, rien à faire. On m'envoie une box reçue jeudi matin. Je la branche même erreur !!! Je me dis que ce n'est pas possible. Je branche la box sur une autre prise dans une autre pièce -> pareil.

Elle fait son cycle normal puis quelques dizaines de secondes après l'heure elle repasse sur étape 1. Je rappelle... On me dit qu'on me renvoie une nouvelle box, que çà peut arriver qu'elle soit défectueuse. J'explique que ça devient vraiment gênant : plus d'Internet, plus d'emails, plus de télévision, plus de téléphone.

On me répond qu'on fait le maximum. Je m'attends à recevoir la box vendredi... Ben non vendredi matin on me dit que ça ne sera qu'en début de semaine prochaine donc mardi...

Vraiment pas cool... Et en espérant que ce soit là box sinon je ne vois pas. J'ai appelé mon électricien pour lui demander s'il pouvait tester ma ligne électrique, mais on va attendre de recevoir la nouvelle box. Tout le reste fonctionne bien dans la maison au niveau électrique. Je n'ai pas eu d'orage.

C'est à n'y rien comprendre... Je suis dépité et déçu !

*** Modération *** Mise en page éditée. Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Branche la box chez un voisin pour voir ce qu'elle fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 18:30    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

C'est même étonnant que l'assistance ne le lui ait pas fait faire le fameux "test croisé" dont tu parles Curtis, c'est la moindre des choses pour diagnostiquer un problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout se perd m̶a̶ ̶p̶'̶t̶i̶t̶e̶ ̶d̶a̶m̶e̶ mon bon monsieur ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 14
 
16 points

Andros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 19:23    Sujet du message: 229588 207257
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Branche la box chez un voisin pour voir ce qu'elle fait...

Un copain m'a apporté la sienne mais elle se met en erreur 80 erreur de localisation.
franki06 a écrit:
C'est même étonnant que l'assistance ne le lui ait pas fait faire le fameux "test croisé" dont tu parles Curtis, c'est la moindre des choses pour diagnostiquer un problème.

Si si, je l'ai fait le test croisé : intervertir les plugs ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Andros a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Branche la box chez un voisin pour voir ce qu'elle fait...

Un copain m'a apporté la sienne mais elle se met en erreur 80 erreur de localisation.

Donc, la ligne semble bonne, ça doit venir de la box encore une fois...

Tu as quand même essayé une autre alimentation sur la deuxième ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 14
 
16 points

Andros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:42    Sujet du message: 229588 207257
Répondre en citant

Oui j'ai même changé les plug par des neufs qu'on m'a prêtè.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

pour faire le test croisé avec la box de ton voisin, c'était avec quel câble (RJ11/arrivée FT) le tien ou celui de ton voisin ?

Si c'était celui de ton voisin, c'est peut être ton câble qui est défectueux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 14
 
16 points

Andros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:53    Sujet du message: 229588 207257
Répondre en citant

J'avais changé les câbles avec les plugs.

On ne parle pas du câble RJ45 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 21:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je parle du câble qui vient de ta prise murale en Té (ou RJ45) qui rentre dans la box en RJ11 (le câble xDSL). Ce câble n'a rien à voir avec ceux des Freeplugs. C'est le câble RJ11 dans le schéma du lien ci-dessous:

https://assistance.free.fr/articles/installer-ma-Freebox-revolution-ADSL-381
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 14
 
16 points

Andros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 21:35    Sujet du message: 229588 207257
Répondre en citant

Ah ? le câble de la ligne téléphonique. C'est ça qui ferait que la box perd l'heure et bloque sur l'étape 1 ? Shocked

Non je ne l'ai pas changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 22:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Oui, ça peut être ce câble, essaie un autre (celui de ton voisin par exemple) avec ta box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 14
 
16 points

Andros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 22:23    Sujet du message: 229588 207257
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Oui ça peut être ce câble, essaie un autre (celui de ton voisin par exemple) avec ta box.

OK Merci je vais essayer demain !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 10:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour info, le double câble du Freeplug a deux fonctions:

- 1 câble (avec une prise cylindrique) pour alimenter en tension la Freebox, c'est bon chez toi, vu que tu as des infos sur l'afficheur.
- l'autre, le RJ45, ne sert qu'à la communication entre les 2 Freeplugs, même s'il n'est pas branché, tu devrais synchroniser.

Le câble RJ11 sert à t'envoyer le signal xDSL dans la box, c'est indispensable qu'il soit en bon état pour synchroniser. Ce ne serait pas exceptionnel qu'il soit en panne.


PS: en dégroupage total, il ne faut pas mettre le filtre ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
chrispas a écrit:
PS: en dégroupage total, il ne faut pas mettre le filtre ADSL.

Ça ne change pas grand chose, la box est en "direct" sur la ligne. Mr. Green

Et quand on est avec des prises en "T", c'est plus simple d'avoir le filtre pour brancher. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox