Andros (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 16:32 Sujet du message: (V6) Deux box bloquées en « étape 1 » ?!
(V6) Deux box bloquées en « étape 1 » ?!229588207257
Bonjour,
J'ai le même problème... Mardi dans la matinée plus d'Internet et la box qui reboote et qui reste sur la phase. J'appelle l'assistance, on fait des échanges des plugs, rien à faire. On m'envoie une box reçue jeudi matin. Je la branche même erreur !!! Je me dis que ce n'est pas possible. Je branche la box sur une autre prise dans une autre pièce -> pareil.
Elle fait son cycle normal puis quelques dizaines de secondes après l'heure elle repasse sur étape 1. Je rappelle... On me dit qu'on me renvoie une nouvelle box, que çà peut arriver qu'elle soit défectueuse. J'explique que ça devient vraiment gênant : plus d'Internet, plus d'emails, plus de télévision, plus de téléphone.
On me répond qu'on fait le maximum. Je m'attends à recevoir la box vendredi... Ben non vendredi matin on me dit que ça ne sera qu'en début de semaine prochaine donc mardi...
Vraiment pas cool... Et en espérant que ce soit là box sinon je ne vois pas. J'ai appelé mon électricien pour lui demander s'il pouvait tester ma ligne électrique, mais on va attendre de recevoir la nouvelle box. Tout le reste fonctionne bien dans la maison au niveau électrique. Je n'ai pas eu d'orage.
C'est à n'y rien comprendre... Je suis dépité et déçu !
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franki06, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 17:30 Sujet du message:
70596300
C'est même étonnant que l'assistance ne le lui ait pas fait faire le fameux "test croisé" dont tu parles Curtis, c'est la moindre des choses pour diagnostiquer un problème.
Andros (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 18:23 Sujet du message:
229588207257
CurtisNewton a écrit:
Branche la box chez un voisin pour voir ce qu'elle fait...
Un copain m'a apporté la sienne mais elle se met en erreur 80 erreur de localisation.
franki06 a écrit:
C'est même étonnant que l'assistance ne le lui ait pas fait faire le fameux "test croisé" dont tu parles Curtis, c'est la moindre des choses pour diagnostiquer un problème.
Si si, je l'ai fait le test croisé : intervertir les plugs ?
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chrispas, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:11 Sujet du message:
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Je parle du câble qui vient de ta prise murale en Té (ou RJ45) qui rentre dans la box en RJ11 (le câble xDSL). Ce câble n'a rien à voir avec ceux des Freeplugs. C'est le câble RJ11 dans le schéma du lien ci-dessous:
chrispas, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 9:54 Sujet du message:
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Pour info, le double câble du Freeplug a deux fonctions:
- 1 câble (avec une prise cylindrique) pour alimenter en tension la Freebox, c'est bon chez toi, vu que tu as des infos sur l'afficheur.
- l'autre, le RJ45, ne sert qu'à la communication entre les 2 Freeplugs, même s'il n'est pas branché, tu devrais synchroniser.
Le câble RJ11 sert à t'envoyer le signal xDSL dans la box, c'est indispensable qu'il soit en bon état pour synchroniser. Ce ne serait pas exceptionnel qu'il soit en panne.
PS: en dégroupage total, il ne faut pas mettre le filtre ADSL.
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