Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Deux box bloquées en « étape 1 » ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 11:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
chrispas a écrit:
PS: en dégroupage total, il ne faut pas mettre le filtre ADSL.

Ça ne change pas grand chose, la box est en "direct" sur la ligne. Mr. Green

Et quand on est avec des prises en "T", c'est plus simple d'avoir le filtre pour brancher. Wink

Ben si le filtre ADSL te donne une perte de débit, non négligeable quand tu as une ligne longue, et si il est HS tu ne risques pas de synchroniser.
Je ne vois pas en quoi c'est plus facile de brancher avec le filtre, tu trouves partout des cordons RJ11/Prise en té ne serait ce ceux des téléphones fixes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça évite des frais... J'ai toujours mon filtre même en Dégroupage Total. Et si ma mémoire est bonne, et elle est très souvent, si le filtre est défectueux, tu entends du numérique sur l'analogique, donc ce dont tu parles, c'est le câble lui-même, ses connexions, pas la partie qui filtre vu qu'elle n'est pas utilisée en Dégroupage Total.

Après, pour les lignes longues, oui, tu peux peut-être perdre un peu selon les cas et le mode de ping. C'est surtout le filtre chez Orange qui fait des pertes quand on est en Partiel.

Tu gagnes combien sans le filtre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 14:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je gagnais environ 5% sur les 2,9 Mbit/s de ma ligne sans le filtre, ça me permettait d'avoir la TV standard, c'est déjà ça. Je ne dis pas que c'est linéaire pour les 5%, il se peut que tu ne gagnes pas plus sur une ligne de 20 Mbit/s. Un cordon RJ11/Té que j'avais récupéré sur un vieux téléphone pour remplacer celui fourni avec le filtre de Free. J'ai ensuite remplacer la prise murale en Té par une RJ45 et j'ai gagné encore un poil.

Tu m'étonnes quand tu écris que le signal ne passe pas par le filtre quand tu es en dégroupage total ?

Quand j'étais en ADSL: 2 Scotchlock sur l'arrivée FT > 1 seul câble en direct vers ma prise murale RJ45 > un cordon RJ11/RJ11 vers la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

5% sur une ligne longue, ça se peut, je pense. Sur une courte, faudrait que je teste, mais mon câble est soudé et c'est du "T". Oui, les contacts, ça joue aussi...

J'avais fait l'erreur de penser que ça passait par le filtre (je n'avais jamais ouvert un boitier ou regardais sur le Net) et on m'avait dit le contraire sur le forum. Maintenant, pour retrouver ça, ça date de tellement longtemps que je ne sais même pas quoi mettre pour la recherche... Je ne trouve rien avec "protection filtre".

Mais, j'ai trouvé ça:



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 21:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ce que je pense des filtres ADSL mais je peux me tromper. Laughing

- Dégroupage partiel
La ligne téléphoniques a 2 fréquences: les fréquences hautes pour l’ADSL, et les fréquences basses pour la téléphonie. Le filtre ADSL empêche les deux fréquences de s'emmêler.

- Dégroupage total
La ligne ne reçoit que les fréquences hautes donc pas de risque de s'emmêler avec les fréquences basses.

Ma conclusion: le filtre ADSL ne sert à rien en cas de dégroupage total juste à créer des problèmes.


Revenons à nos moutons, pas de nouvelles de @Andros ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 22:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça sert à séparer les fréquences justement, pas à ne pas les emmêler. Et sur la photo, on voit bien que c'est en direct sur la box et que le filtre est bien que pour la partie analogique. Mr. Green

Evidement, si il est défectueux, il peut faire n'importe quoi et peut-être même faire des parasites avec les fréquences xDSL, vu que les composants n'auraient plus leur valeur nominale. On voit des choses parfois avec l'électronique... Wink

[Fin du HS] Vous pouvez reprendre une activité normal !


@Andros ?! Il ne serait pas à l'usine de confitures ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox