Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G / 4G+) Quel est le meilleur routeur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 17:13    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Quelques jours de vacances dans la maison de famille... Rapidement, j'ai positionné le routeur 4G à l'endroit qui me paraissait le plus indiqué. L'antenne se trouve à 1.5 km à vol d'oiseau, mais la forêt et les constructions font obstacle. Je fignolerais plus tard... Le routeur m'annonce 4G+.

Pétard ! Il n'y a jamais de prise électrique au bon endroit dans ces vieilles baraques !!! Evil or Very Mad

Connexion uniquement en B28 (700 Mhz) pour le moment. Entre 20 et 40 Mbps, ça me semble pas terrible mais suffisant pour télétravailler, surfer et un peu de TV. L'Echo fonctionne en diffusant Radio et musique. Ça me sert de test de stabilité et j'aime travailler avec un bruit de fond agréable.

Petite déception pour le moment avec les satellites supplémentaires, mais à mon avis, c'est un problème de configuration du Mesh qui me semble fonctionner en étoile plutôt qu'en maillage. A creuser... Les 2 satellites s'appareillent bien quand ils sont dans le bâtiment principal, mais quand j'essaie d'en transférer un dans le bâtiment secondaire, il plante au redémarrage.

Les satellites font le job car si je m'éloigne de 3 mètres en direction du bâtiment secondaire, je perd le signal quand ils ne sont pas en marche.

Pour faire baver un peu les nervis du Smartphone. Mon téléphone (forfait pro Bouygues) ne capte quasiment rien en 2G/3G/4G, mais grâce à la VoLTE/VoWifi, ça marche maintenant.

PDT_Aliboronz_38


Edit : je viens de remarquer que j'ai la B3 (1800 Mhz) + la B28 (700 Mhz) au bout de quelques heures. Le routeur m'avait déjà fait le coup lors de mes premiers tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
RenoOo a écrit:
Pétard ! Il n'y a jamais de prise électrique au bon endroit dans ces vieilles baraques !!! Evil or Very Mad

Il ne fallait pas prendre de vacances, c'est tout ! Mr. Green

Un tel débit est déjà trop pour moi ! Wink Tu vas pouvoir passer tes vacances à optimiser tout ça !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 11:58    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Boujou (c'est du normand).

je suis le...

PDT_Aliboronz_37

J'ai amené la boite vide de la Fire TV, les prises multiples et l'adaptateur RJ45 (au cas où). La Fire TV est restée sur la TV du logement principal. Je vais donc faire les tests TV avec mon PC relié en HDMI à ma TV LCD qui date de 2003 avec MyCanal/Netflix/Prime. Ça ressemblera à une preuve du concept.

Heureusement que je n'ai pas oublié le Player DVD et la collection qui va servir à tous le monde durant les longues soirées d'hiver. On s'est contenté de voir un vieux Star Treck hier soir.

45 Mbps en B3+B28. C'est un réel confort à un détail près ! Laughing Il faut que je force le scan des fréquences uniquement sur celles de Free disponibles dans la région pour éviter les coupures quand on rallume les matériels. J'ai réactivé l'option de switch rapide entre les bornes des matériels pour le signal Wifi. Ce n'est pas cette option qui provoque des coupures. C'est plutôt dès qu'on touche un paramètre dans l'interface administrateur du routeur.

Je pense que je serais déçu en été par les débits même si mon frère est satisfait avec son téléphone + forfait Révolution. Il télétravaille aussi de temps en temps. La population fait x10 au minimum. Le test du week-end de Toussaint sera probablement trop parfait.

J'ai positionné le second satellite dans une pièce proche du second bâtiment. il se connecte bien à la base ou au 1er satellite, mais ça ne me satisfait pas et je n'ai pas envie d'acheter un autre satellite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà le plus important ! Mr. Green
RenoOo a écrit:
J'ai amené la boite vide de la Fire TV [...]

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 12:23    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Tu es un tantinet moqueur PDT_Aliboronz_30 mais bon, pour 3 jours ce n'est pas si grave ! Laughing

Dans le quartier, pourtant densément peuplé d'un coté de la route, l'autre coté, c'est une forêt de pins, je ne capte que le réseau d'une seule box (une Freebox d'ailleurs). J'ai aussi un réseau masqué, je pense que c'est celui du phare.

Comme quoi, il existe plein de zones grises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Tu es un tantinet moqueur PDT_Aliboronz_30 mais bon, pour 3 jours ce n'est pas si grave ! Laughing

Moi ?! Jamais !! Mr. Green

Des zones pas loin d'être blanches même ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 13:01    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Petite précision... Pour estimer les débits, j'utilise le test de Netflix (Fast) et celui de Canal. Ils donnent une bonne estimation pour un débit stable et efficace, 40/50 Mbps en réception, 5/6 Mbps en envoi, latence 35/40 ms.

C'est évident qu'avec d'autres tests, j'aurais un meilleur débit, mais peu significatif même si Nperf parait cohérent.

En période chargée, comme dans la Métropole où j'habite, on peut diviser par 2 ou 3 les débits en fonction des heures et des mouvements de population.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un test de débit, c'est télécharger le plus possible et voir ce que ça donne. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 11:13    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Salut,

A 6h du matin, 45/50 Mbps. Laughing
A 10h, 15/20 Mbps, il pleut et c'est nuageux. Crying or Very sad

Même si c'est mieux que l'ADSL, ça ne rentrera pas dans le livre des records.

Hier fin d'après-midi / Soir, Netflix sur la TV (compatible HD) grâce au PC avec une stabilité totale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Oct 2022, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
A 10h, 15/20 Mbps, il pleut et c'est nuageux Crying or Very sad

T'as pas choisi un bon coin ! Mr. Green

Quand on voit les soucis pour la TNT selon le temps et les endroits, rien ne vaut quelque chose de filaire. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 19:17    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Re,

50 petits Go consommés en 1.5 jour. L'interface me raconte 24g de CO2e par GO, soit 1.2 Kg. Je n'y crois guère. Ma Delta est donnée pour 1.7 Kg/mois (et je consomme généralement 1.4 To). Au moins 1 des 2 chiffres est faux.

Les vacanciers de la seconde semaine des vacances de Toussaint sont arrivés dans l'après-midi. Ça se ressent dans les débits. Pas plus de 20 Mbps malgré le ciel dégagé. Les vacanciers sont tous dehors a téléphoner. Je rigole, mon SSID arrose tout le quartier.

Le grand test sera mercredi, pour le télétravail. Pour le moment, je m'amuse.


Edit : j'ai remis le scan des bandes de fréquences en automatique (sans Roaming cependant pour éviter les fréquences Orange) car j'ai un doute sur l'optimisation du débit avec toutes les bandes disponibles quand on limite l'utilisation aux bandes utiles à un forfait Free. L'algorithme d'optimisation semble peu efficace si le mode n'est pas 'automatique'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu vois quelqu'un dans la rue, sortir d'un immeuble, magasin..., c'est trop souvent avec les yeux sur ces saletés de Smartphones ! Sad Donc, c'est normal que ton débit pour t'amuser descende. Mr. Green

Tu ne m'as pas répondu pour le sujet que tu voudrai voir épinglé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 13:55    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Ben c'était pas pour moi la question mais je suis très ému d'être 'épinglé' ! PDT_Aliboronz_24

Sinon, tempête sur le littoral ouest en cours de montée en puissance, les débits augmentent entre 45 et 60 Mbps. Les gens se planquent Laughing seul Netflix reste à 30/40 Mbps. Uniquement en B28...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas la Légion d'honneur, mais c'est déjà ça ! Mr. Green

Bientôt les 100 Mbps ? Wink

Un jour, il faudra que je teste chez moi pour voir le maximum que je peux avoir en étant dans le bon coin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2022, 11:55    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis rentré depuis 5 jours, j'ai remis la main sur la Fire TV 4K de secours. Elle était bien restée connectée à la TV.

Je vais aussi ressortir la Shield 2019 pour faire quelques tests la prochaine fois et voir si il n'y a pas un moyen de faire fonctionner OQEE. Il doit y avoir quelques différences entre Fire OS et Android TV.

Pour le prochain séjour (je ne sais pas encore quand), je prendrais aussi mon vieux Smartphone Huawei pour faire des tests avec OQEE et choisir le meilleur emplacement. J'ai donc commandé un kit pour changer le format de la carte Nano SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox