Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité sortante Free Mobile vers...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
MisteurJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MisteurJ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 11:37    Sujet du message: Portabilité sortante Free Mobile vers... Portabilité sortante Free Mobile vers... 219095 198547
Répondre en citant

Hello le forum !

Avec mon abo Fibre Pop, j'ai une ligne mobile à 0€ depuis un moment.
Je viens de passer ma ligne au forfait "Free 5G" pour 10€/mois, pour tester. Et je viens de me rendre compte que je ne peux pas repasser au forfait 0€ avant 3 mois !! Evil or Very Mad

Est-il possible de faire une portabilité sortante de mon numéro vers un autre opérateur (OnOff par exemple), et de revenir ensuite chez Free sur un forfait 0€ ? Le tout, sans incidence sur mon forfait Fibre ? (Aucun rapport normalement, mais...)

Merci ! Cool

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11874 points

menelas29, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 13:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Forfait Mobile et fixe n'ont rien à voir
oui tu peux passer chez un autre opérateur mobile sans problème

msg
Geek de L'Univers

10074 points

msg, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 14:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Quel intérêt de partir si c'est pour ensuite revenir ?
- passer du forfait Free à 0€ c'est 10€ avec 3 mois d'attente .
- passer sur un forfait concurrent , c'est changer de SIM avec des frais , puis revenir en rechangeant de SIM à 10€ .

ça n'a d'intérêt que si l'offre concurrent provisoire a un tarif de SIM réduit , voir nul (j'avais eu cela sur une offre Orange 2h 100Mo forfait bloqué à 0€ durant 1 an avec la SIM offerte en étant client box) , et qu'en revenant , tu prennes par exemple l'offre 0€/2€ avec Booster (3 Go ou 20 Go) à la souscription , qui te fait économiser les frais à la souscription Booster , tu n'auras alors que les frais de carte SIM à 10€ .

DG33600
Geek de L'Univers

6277 points

DG33600, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 21:23    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ce délai de 3 mois n'est pas une surprise, et c'est pour éviter les allers et retours au gré des besoins (pour la data à l'étranger, pour les vacances en dehors de la maison et du Wi-Fi, pour tester la 5G, etc.)
Etant donné les frais et la problématiques des dates de renouvellement des contrats Free>x>Free il n'y a quasiment aucun intérêt économique à passer chez x pour un mois ou deux. Autant rester chez Free Mobile et profiter du forfait.

MisteurJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MisteurJ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2025, 13:17    Sujet du message: 219095 198547
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je viens de faire une portabilité chez B&You en 4 jours, vers leur forfait à 1,99€ sans engagement, plus la eSIM à 1€.
La Freebox fonctionne toujours Laughing

Maintenant, le but c'est de revenir vers le forfait Free 0€ dès que possible. Y-a-t'il des contraintes à ça ? Je ne trouve rien chez Free Mobile, concernant par exemple un nombre de mois minimum sans être client chez eux, pour revenir vers le forfait 0€ (et il m'a semblé avoir lu une news à ce sujet)...

Merci ! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: