Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment connecter une PS5 à la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alex85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

alex85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 21:12    Sujet du message: Comment connecter une PS5 à la Freebox ? Comment connecter une PS5 à la Freebox ? 231579 209001
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, j'ai beau chercher et je ne trouve pas la réponse : je cherche à connecter ensemble le serveur Freebox OS et ma PS5. Je pense que ce doit être possible en passant par Plex, mais sans en être sur !

Ma TV connectée trouve bien sans soucis le Freebox Server, pourquoi pas la PS5 ? Twisted Evil

Ah oui, je suis avec Freebox révolution, et la PS5 est câblée par Ethernet.

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 9:46    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A priori en Wifi c'est OK, sous réserve de débit satisfaisant. Sujet déjà évoqué :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81569
Win10

alex85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

alex85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 11:05    Sujet du message: 231579 209001
Répondre en citant

Bonjour et Merci de m'avoir répondu. En revanche, le lien vers lequel vous m'avez renvoyé ne parle pas de mon soucis.

Peut être ma demande n'a pas été assez claire, je vais essayer de la reformuler :

- J'ai une ps5 branché par câble sur une Freebox Revolution. Je suis raccordé à la Fibre et le débit est satisfaisant. Aucun soucis de ce coté là. Wink
- J'utilise le service Freebox OS pour lire mes fichiers média (photos, vidéos) sur mes différents écran grâce à la Freebox Revolution, et la Freebox Delta.

- Je me pose la question si il est possible de configurer le logiciel Plex pour pouvoir utilisé le serveur Freebox OS sur la PS5. L'une de mes TV connectée y a accès sans réglage de ma part.

J'espère avoir été plus clair concernant ma demande. Very Happy

Merci beaucoup !

Fystrack
Geek de L'Univers

1314 points

Fystrack, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 12:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

J'ai pas l'impression que la ps5 gère le support de UPnP. C'est donc pour cela que tu ne vois pas le disque dur de ta box dessus. Pas trouvé d info a ce sujet et ni dans des photo du réglage réseau sur celle ci

Donc vu qu'il a un module pour Plex effectivement utilise celui-ci alors.

Cordialement

Edit: bon c est confirmé sur un logiciel Universal media Server que j utilise pour cast sur ma ps3 a l'époque

PS5 doesn't have a media Player app capable of DLNA/UPnP yet so it is UP To them To support it. They typically haven't had that feature at launch for their past consoles, so it may be in the works.

alex85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

alex85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 15:03    Sujet du message: 231579 209001
Répondre en citant

Bonjour,

et Merci pour votre réponse.

Bon, très bien ! C'est dommage cependant, je trouve Plex peu pratique...

Merci beaucoup

SL57
Hobbit de L'Univers

7 points

SL57, Posté le: Lun 16 Juin 2025, 16:52    Sujet du message: 242440 218690 Répondre en citant

C’est clair que la PS5 a encore pas mal de limitations de ce côté-là…
Pour ma part, c’est en essayant de configurer tout ça que j’avais aussi remarqué un souci matériel sur la mienne. Heureusement, il existe maintenant pas mal de pros en réparation console qui peuvent checker la machine avant qu’elle parte en SAV pour rien.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: