Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @free.fr: Outlook ne fonctionne plus avec le SMTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Azur90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

Azur90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2022, 11:32    Sujet du message: [Résolu] @free.fr: Outlook ne fonctionne plus avec le SMTP [Résolu] @free.fr: Outlook ne fonctionne plus avec le SMTP 231637 209053
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours mon courrielleur Outlook n'arrive plus à envoyer les mails avec ma boite Free. J'ai vérifié tous les paramètres (j'ai 2 boites Free). J'ai supprimé une boite pour la réinstaller. Impossible de la réinstaller.

J'ai appelé Free qui m'indique qu'il n'y a aucun problème de leur côté.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner, SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un message d'erreur ?

Un souci d'authentification ?

Quelle est ta version ?

Il y eu une mise à jour du programme ?

Ça marche avec le Webmail au moins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
457 points

Viggen35, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 12:58    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun soucis pour ma part, Outlook 2021. Wink

Il y a eu une mise à jour récente d'office peut-être une option qui a été remise par défaut. Question

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azur90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

Azur90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2022, 13:38    Sujet du message: 231637 209053
Répondre en citant

Pour réinstaller ma boite, j'ai ce message d'erreur :



Et le message d'erreur pour les mails qui ne partent pas est le suivant:



Je suis sur Outlook 2013. Pas de mise à jour à ma connaissance. Avec le webmail et sur mon iPhone, ça marche nickel.

Merci d'avance ! Wink

*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai trouvé ça:

https://www.monexpertinfo.com/comment-reparer-l-erreur-Outlook-0x8004210b/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azur90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

Azur90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2022, 15:29    Sujet du message: 231637 209053
Répondre en citant

ça ne fonctionne toujours pas ! j'aimerais ré installer ma boite, auriez-vous les paramètres serveur IMAP et smtp Free ?

• 993 SSL
•587 TLS

j'ai bon ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 15:35    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=83627 Cool

Nom du serveur : IMAP.free.fr
Port : 993
Nom d'utilisateur : identifiant@free.fr
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : identifiant@free.fr
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Arrow https://assistance.free.fr/articles/609




Edit:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 15:45    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Azur90 a écrit:
Pour réinstaller ma boite, j'ai ce message d'erreur :

Et le message d'erreur pour les mails qui ne partent pas est le suivant:

Je suis sur Outlook 2013. Pas de mise à jour à ma connaissance. Avec le webmail et sur mon iPhone, ça marche nickel.

J'ai eu le même problème il y a quelques jours : j'ai aussi Outlook 2013. Je ne pouvais plus envoyer de mails, avec la réponse du serveur Free : "too many connexions" ou un truc du genre...

J'ai fouiné un peu partout, rien n'y faisait... J'ai laisse tomber...et 2 ou 3 jours plus tard tout refonctionnait...

Quelques fois il faut savoir être patient....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azur90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

Azur90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2022, 16:01    Sujet du message: 231637 209053
Répondre en citant

j'ai modifié le port 587 par 465. j'ai décoché l'authentification et ça remarche !

Merci beaucoup ! Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il avait dit le Monsieur ? Mr. Green
CurtisNewton a écrit:
Un souci d'authentification ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azur90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

Azur90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 19:11    Sujet du message: 231637 209053
Répondre en citant

Merci ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox