garm (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 8:48 Sujet du message: Pannes récurrentes dans le 66: que se passe-t-il ?!
Pannes récurrentes dans le 66: que se passe-t-il ?!4144637139
Bonjour,
Deux pannes successives se sont produites dans les Pyrénées Orientales et au moins une partie de l'Aude sur le réseau fixe et mobile de Free et aucune cause révélée pour le moment:
Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:14 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si, il y a de l'info de Free sur le compte Twitter 1337 qui justement est dédié à ce type de publication lors des pannes. (il a été crée pour cela ce compte Twitter):
Notre point de présence (Pop) de Perpignan est devenu injoignable. Plusieurs interruptions de service situées dans les régions de Perpignan, Argelès-sur-Mer & Le Boulou (66). Nos équipes sont déjà mobilisées, merci pour votre patience.
Kikanita66, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:03 Sujet du message: grosse panne Freebox révolution et mobile
grosse panne Freebox révolution et mobile185849170058
Bonjour,
avant hier et hier grosse panne Free, plus de connexion Freebox et plus de réseau mobile de 19h hier à 3h ce matin, carrément coupée du monde. Je suis dans les Pyrénées orientales. Free n'a fait aucun communiqué à ce sujet, apparemment d'autres régions sont concernées.
garm (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:16 Sujet du message:
4144637139
si si c'est revenu, bon une coupure le jeudi de 22h à 2h, ça passe encore, mais le vendredi soir de 19h à 2h du mat, c'est pas top du tout, donc je voulais juste savoir ce qu'il en était, en espérant que ça recommence pas, car c'est pénible, surtout que le réseau mobile aussi était impacté.
Enfin j'ai pris mes précautions pour ce soir et rapatrié du contenu en local et puis c'est tout, c'est comme ça.
Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:33 Sujet du message:
1313311589
A mon avis il y a eu un gros souci, peut-être du vandalisme et là c'est forcément indépendant de l'opérateur qui a du faire au mieux et ce genre de "panne" ne se résout pas comme cela , si un grand nombre de Fibres sont touchées. Il faut de nombreuses heures pour tout ressouder.
garm (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:55 Sujet du message:
4144637139
Oui, je comprends bien que c'est pas la faute de Free, je suis fidèle à Free depuis 2003 pour tout. Tiens, ça va faire 20 ans...
Mais une panne sur 1 jour OK, mais là deux pannes en 2 jours, ça fait mal surtout quand même le réseau mobile est HS. Et ce n'est pas très rassurant pour ce soir...
Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 14:19 Sujet du message:
1313311589
Ce n'est pas l'intérêt non plus pour un opérateur de laisser en panne ses clients et si le réseau a été abimé, il faut du temps pour rétablir les accès.
ostrabird, Posté le: Dim 11 Sep 2022, 7:15 Sujet du message: Sabotage récurrent dans le 66: que se passe-t-il ?!
Sabotage récurrent dans le 66: que se passe-t-il ?!9926092344
Bonjour,
Que se passe t'il dans le département ds PO (66) ?
Depuis 4 jours, tous les, il n'y a plus d’Internet, fixe ou mobile, ne de de téléphonie mobile en fin d’après-midi, puis la situation se restaure dans la nuit, jusqu'au lendemain, en fin d’après-midi. Selon France Bleu, ce serait du sabotage des infra Altitude, qui va porter plainte:
Notre point de présence (Pop) de Perpignan est devenu injoignable. Plusieurs interruptions de service situées dans les régions de Perpignan, Argelès-sur-Mer & Le Boulou (66). Nos équipes sont déjà mobilisées, merci pour votre patience.
il semblerait en effet que cela soit du à du sabotage. *** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***
il semblerait en effet que cela soit du à du sabotage.
Étant sur place, je n'avais pas eu accès au réseau ces jour-ci, et ce matin je n'avais pas vu les différents posts.
Ce dimanche à 17 heures, retour de plage, on a encore du réseau...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum