tristanb (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 10:47 Sujet du message: (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà câblé
(Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà câblé6338757518
Hello,
J'emménage dans un appartement dans lequel les anciens proprios étaient déjà chez Free. J'ai décidé de partir chez Free pour accélérer au maximum le délai de mise en service. (je suis parti du principe que l'appart était déjà raccordé à la bonne prise au niveau des sous sols)
Du coup je m'inscris chez Free semaine dernière, je me dis que je suis LARGE pour un emménagement le 24 Septembre et là on me propose un rendez-vous raccordement le 7 octobre... Grosse cata, je suis en full télétravail 5/7j et j'ai besoin de débits généreux...
Je suis sur LYON 7
1/ Pourquoi y'a t'il besoin d'un rendez vous alors que j'ai déjà la prise, le support à bien trouvé l'ancien locataire et à confirmé qu'il était chez Free (en Fibre optique aussi, donc l'appart est bien brassé en sous sol sur une prise Free)
2/ Y'a t'il un moyen d'accélérer ce rendez-vous, même s'il devient payant (c'est pour vous dire que c'est hyper important pour moi) pour avoir la Fibre au 24 septembre.
Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Une question avant tout ? a quelle date tu aura les clés du logement ? L'ancien occupant est déjà parti ?
Quelle Freebox tu as choisi ?
Dans tous les cas il faut un RDV que l'ancien occupant soit chez Free ou pas.. Le technicien (selon la Freebox) va apporter le kit Fibre et fera le branchement de la Freebox dans le logement et oui fera l'activation au niveau du PM au sous sol du bâtiment.
ce ne sera pas forcément la même position de la jarretière sur le PM. Les délais de RDV sont variables et en fonction de la disponibilité des techniciens sur zone. Lors de ton abonnement tu as indiqué le numéro de la PTO du logement. Si tu ne l'as pas fait, cela retarde la procédure !
tristanb (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:28 Sujet du message:
6338757518
J'ai choisi la Freebox Pop. J'ai les clés le 23 septembre et je déménage le 24. L'ancien occupant est déjà parti.
J'ai bien indiqué le numéro de la PTO du logement. Je suis à deux doigts de demander à Orange tellement que je suis dans l'angoisse de pas pouvoir avancer le rendez-vous.
J'ai appelé le 3244 ils ne peuvent rien pour moi...
Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:28 Sujet du message:
1313311589
Tu sais que normalement tu n'as pas le droit de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas encore à toi ?
Il le sera officiellement le 23 septembre, lors de la remise des clés. le RDV ne peut donc pas avoir lieu avant cette date.
Te rétracter tu peux le faire, il y a un document en bas des CGU pour le faire (CGU que tu as du valider). Mais une rétractation c"est souvent galère, le temps administrativement qu'elle soit appliquée çà peut foirer un bon moment ...les opérations techniciens étant indépendantes des procédures administratives.
tristanb (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:39 Sujet du message:
6338757518
> Il le sera officiellement le 23 septembre, lors de la remise des clés. le RDV ne peut donc pas avoir lieu avant cette date.
Je ne souhaite pas avoir un rendez-vous avant cette date, mais idéalement le 24/26sept. Pourquoi je l'ai validé ? c'est parce qu'il n'y avait absolument rien avant le 7 octobre, donc si je ne le validais pas, les disponibilités allaient encore être plus longue plus j'attends ?
> Tu sais que normalement tu n'as pas le droit de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas encore à toi ?
Franchement, je m'en fous, c'est un achat d'un appartement, les dates du notaires sont fixés, l'ancien appartement est vide, je vais pas attendre d'avoir les clés comme un glandu pour entamer les démarches : la preuve, en anticipant 2 semaines avant, on me propose un rendez-vous pour 1 mois après....
freewhynot, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 13:27 Sujet du message: Re: (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà chez
Re: (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà chez1935016622
Bonjour,
tristanb a écrit:
...Du coup je m'inscris chez Free semaine dernière, je me dis que je suis LARGE pour un emménagement le 24 Septembre et là on me propose un rendez-vous raccordement le 7 octobre... Grosse cata, je suis en full télétravail 5/7j et j'ai besoin de débits généreux...
À part le partage de connexion, il faudrait voir si une autre solution serait possible : décaler le déménagement/emménagement au 8 octobre... _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
XxxfreexxX, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 14:33 Sujet du message:
170967157026
Bonjour,
Avec un peu de chance tu seras sur une infrastructure P2P avec point de mutualisation soudé coté Free, si c'est bien le cas et que Free a correctement effectuer le cablage au NRO en amont il se peut que tu ais le signal a ton arrivé et que tu puisse jouir de tes services avant l'arrivé du technicien (c'était mon cas a titre personnel),
Résultat le technicien viendra quand meme pour vérifier la conformité du signal. Dans tous les cas rien ne t’empêche de brancher ta Freebox lors de ton arrivée sur les lieux et de croiser les doigts.
Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 15:15 Sujet du message:
1313311589
Et sinon (pas de pot) avec une Freebox Pop, il risque d'être directement raccordé en PON pour avoir les bon débit prévu. Çà on ne peut pas le savoir.. pour le raccordement en P2P ou en PON sur une ZTD.
CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 18:29 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Un 4G/4G+ suffit, avec la 5G, selon les fréquences, on peut avoir des surprises... Mais, je me demande toujours comment on peut avoir besoin d'autant de débit, sauf si c'est mal optimisé au niveau des programmes comme c'était le cas là:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum