Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà câblé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 10:47    Sujet du message: (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà câblé (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà câblé 63387 57518
Répondre en citant

Hello,

J'emménage dans un appartement dans lequel les anciens proprios étaient déjà chez Free. J'ai décidé de partir chez Free pour accélérer au maximum le délai de mise en service. (je suis parti du principe que l'appart était déjà raccordé à la bonne prise au niveau des sous sols)

Du coup je m'inscris chez Free semaine dernière, je me dis que je suis LARGE pour un emménagement le 24 Septembre et là on me propose un rendez-vous raccordement le 7 octobre... Grosse cata, je suis en full télétravail 5/7j et j'ai besoin de débits généreux...

Je suis sur LYON 7

1/ Pourquoi y'a t'il besoin d'un rendez vous alors que j'ai déjà la prise, le support à bien trouvé l'ancien locataire et à confirmé qu'il était chez Free (en Fibre optique aussi, donc l'appart est bien brassé en sous sol sur une prise Free)

2/ Y'a t'il un moyen d'accélérer ce rendez-vous, même s'il devient payant (c'est pour vous dire que c'est hyper important pour moi) pour avoir la Fibre au 24 septembre.

Merci de votre aide Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Une question avant tout ? a quelle date tu aura les clés du logement ? L'ancien occupant est déjà parti ?

Quelle Freebox tu as choisi ?

Dans tous les cas il faut un RDV que l'ancien occupant soit chez Free ou pas.. Le technicien (selon la Freebox) va apporter le kit Fibre et fera le branchement de la Freebox dans le logement et oui fera l'activation au niveau du PM au sous sol du bâtiment.

ce ne sera pas forcément la même position de la jarretière sur le PM. Les délais de RDV sont variables et en fonction de la disponibilité des techniciens sur zone. Lors de ton abonnement tu as indiqué le numéro de la PTO du logement. Si tu ne l'as pas fait, cela retarde la procédure !

Merci de donner les précisions demandées Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:28    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

J'ai choisi la Freebox Pop. J'ai les clés le 23 septembre et je déménage le 24. L'ancien occupant est déjà parti.

J'ai bien indiqué le numéro de la PTO du logement. Je suis à deux doigts de demander à Orange tellement que je suis dans l'angoisse de pas pouvoir avancer le rendez-vous.

J'ai appelé le 3244 ils ne peuvent rien pour moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu sais que normalement tu n'as pas le droit de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas encore à toi ?

Il le sera officiellement le 23 septembre, lors de la remise des clés. le RDV ne peut donc pas avoir lieu avant cette date.

Te rétracter tu peux le faire, il y a un document en bas des CGU pour le faire (CGU que tu as du valider). Mais une rétractation c"est souvent galère, le temps administrativement qu'elle soit appliquée çà peut foirer un bon moment ...les opérations techniciens étant indépendantes des procédures administratives.

Je ne comprends pas bien, le RDV c'est bien toi qui l'a validé , alors sachant qu'il ne te convenait pas pourquoi l'avoir choisi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 12:39    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

> Il le sera officiellement le 23 septembre, lors de la remise des clés. le RDV ne peut donc pas avoir lieu avant cette date.

Je ne souhaite pas avoir un rendez-vous avant cette date, mais idéalement le 24/26sept. Pourquoi je l'ai validé ? c'est parce qu'il n'y avait absolument rien avant le 7 octobre, donc si je ne le validais pas, les disponibilités allaient encore être plus longue plus j'attends ?

> Tu sais que normalement tu n'as pas le droit de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas encore à toi ?

Franchement, je m'en fous, c'est un achat d'un appartement, les dates du notaires sont fixés, l'ancien appartement est vide, je vais pas attendre d'avoir les clés comme un glandu pour entamer les démarches : la preuve, en anticipant 2 semaines avant, on me propose un rendez-vous pour 1 mois après....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 13:27    Sujet du message: Re: (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà chez Re: (Fibre) Accélérer le raccordement d'un appart déjà chez 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
tristanb a écrit:
...Du coup je m'inscris chez Free semaine dernière, je me dis que je suis LARGE pour un emménagement le 24 Septembre et là on me propose un rendez-vous raccordement le 7 octobre... Grosse cata, je suis en full télétravail 5/7j et j'ai besoin de débits généreux...

À part le partage de connexion, il faudrait voir si une autre solution serait possible : décaler le déménagement/emménagement au 8 octobre...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 14:33    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un peu de chance tu seras sur une infrastructure P2P avec point de mutualisation soudé coté Free, si c'est bien le cas et que Free a correctement effectuer le cablage au NRO en amont il se peut que tu ais le signal a ton arrivé et que tu puisse jouir de tes services avant l'arrivé du technicien (c'était mon cas a titre personnel),

Résultat le technicien viendra quand meme pour vérifier la conformité du signal. Dans tous les cas rien ne t’empêche de brancher ta Freebox lors de ton arrivée sur les lieux et de croiser les doigts. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 15:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et sinon (pas de pot) avec une Freebox Pop, il risque d'être directement raccordé en PON pour avoir les bon débit prévu. Çà on ne peut pas le savoir.. pour le raccordement en P2P ou en PON sur une ZTD.


EDIT : là il s'agit bien d'un déménagement, mais avec une nouvelle souscription.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2022, 15:24    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

La Giga loose n'empêche ! Sad Merci de vos réponses...

Si jamais un ange gardien passe par là avec les bons contacts pour faire coïncider le rendez-vous avec le 24 ou 26, je serai ravis de le récompenser. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans-muller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2022
Messages: 15
 
33 points

hans-muller, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 17:41    Sujet du message: 230356 207923 Répondre en citant

Si vous êtes :"je suis en full télétravail 5/7j et j'ai besoin de débits généreux..."

Il vous faut dans tous les cas un routeur 5G, car en cas de pb avec la Fibre ce qui arrive, vous faites comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un 4G/4G+ suffit, avec la 5G, selon les fréquences, on peut avoir des surprises... Mais, je me demande toujours comment on peut avoir besoin d'autant de débit, sauf si c'est mal optimisé au niveau des programmes comme c'était le cas là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=757206#757206

C'est quand même dingue que l'on soit autant dépendant de l'informatique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2022, 0:39    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Malheureusement l'appartement est aux nouvelles normes RT2020 / BEPO et du coup la 4G/5G passe très très mal à l'intérieur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Sep 2022, 12:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

À voir si la réception 4/5G est correcte aux fenêtres, il serait donc possible d'y installer le routeur 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox