Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) HDD 3.5": l'eSATA serait-elle la bonne solution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebvdb
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 0:39    Sujet du message: (Delta) HDD 3.5": l'eSATA serait-elle la bonne solution (Delta) HDD 3.5": l'eSATA serait-elle la bonne solution 154440 142036
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me suis laisser tenter par la migration Server Pop par la Delta. migration gratuite je vais la recevoir peut être vendredi. Mon seul souci j'ai un boitier externe le disque dur est un thoshiba X300 8 To en 3.5 sur la Pop, ça ne rentre pas dans le serveur Delta, j’ai une rallonge SATA. Le relier direct SATA a la box me semble une bonne solution au lieu de passer par L’USB 3.

Une autre question, la Fibre arrivera via bfcfibre je ne sait quel débit.

pour la Fibre chez Orange je suis raccordé mais la réalité est autre.

@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 7:30    Sujet du message: Re: frebox Delta et disque 3.5 Re: frebox Delta et disque 3.5 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
sebvdb a écrit:
Une autre question, la Fibre arrivera via bfcfibre je ne sais quel débit.

Pour le DD, je ne sais pas, mais par contre pour le débit si. Wink

On a tous les mêmes débits chez Free quel que soit le réseau et là sur ce RIP tu sera directement en architecture PON, donc débit possible jusqu'à 8 Gbits/s, mais avec le bon matériel compatible pour cela.

Les 8 Gbits/s ne sont atteignables que depuis le port SFP+.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wazodezil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 27
 
31 points

Wazodezil, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 9:01    Sujet du message: 219931 199248 Répondre en citant

Bonjour,

de mon côté , j'ai acheté un boitier USB-C vers SATA 3.5" du style :

https://www.Amazon.fr/ORICO-Aluminium-Bo%C3%AEtier-Externe-Amovible/dp/B07B2RW7T4/ref=sr_1_6?crid=1CII788UG87KK&keywords=boitier+disque+dur+externe+3.5+USB+c&qid=1663138117&sprefix=boitier+disque+dur+externe+USB-c%2Caps%2C255&sr=8-6 .

et ça fait le boulot.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 10:10    Sujet du message: Re: frebox Delta et disque 3.5 Re: frebox Delta et disque 3.5 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
sebvdb a écrit:
Le relier direct SATA a la box me semble une bonne solution au lieu de passer par l'USB

J'ai lu, quelque part, que les les Freebox (Celles qui ont l'entrée E.SATA) ne mettent pas en veille le HD connecté à cette entrée. Par contre, elles le font automatiquement pour les disques en USB.

Si c'est aussi le cas de la Delta, il vaut mieux éviter le eSATA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 10:28    Sujet du message: Re: frebox Delta et disque 3.5 Re: frebox Delta et disque 3.5 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
sebvdb a écrit:
pour la Fibre chez Orange, je suis raccordé, mais la réalité est autre .

Quelle est donc cette réalité (débit de l'offre vs débit mesuré) ?

Comment mesurez vous ce débit (Wi-Fi ou RJ45) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 16:55    Sujet du message: 154440 142036
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses ! J'essaierai quand j'aurais la Delta avec une rallonge SATA.

pour la Fibre orange ils me disent que je éligible mais la réalité est que du VDSL2 pour le moment. oui pour le SFP+ des que la Fibre arrive je vais l'installer a proximité de mon PC et acheter un câble et carte SFP+. Very Happy

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 17:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

BFC Fibre, c'est Orange concessions pour l'opérateur d'infrastructure.. donc oui, faut déjà être éligible chez Orange pour la Fibre pour l'être chez Free.

Et sur l'éligibilité sur la carte Free Fibre çà donne quoi ?

A voir s'il n'y a pas un souci de référencement pour l'adresse :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22478_la-Fibre-Free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 18:12    Sujet du message: 154440 142036
Répondre en citant

Bonjour.

Ça me dit :
Citation:
Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free. Jai aussi reçu le mail comme quoi ça arrive. Sur le site de L’ARCEP Fibre dispo pour orange.

Ça fait une semaine qu'ils ont mis la Fibre devant la résidence. Au centre ville il ont la Fibre orange depuis deux semaines.

Il faut attendre.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 21:23    Sujet du message: 154440 142036
Répondre en citant

Bonsoir,

ça yé j'ai la Delta. Pas de soucis pour relier disque 3.5 avec une rallonge SATA. J'ai activé la 4G. tout le reste je vairrait plus tard, la base DECT, etc... Pour la box je pense la laisser la ou elle est, mon PC est dans mon salon, j'aime pas entendre le bruit d'un disque dur et ventilo de la box.

je pense invertir un SFP Optique Actif SFP+ https://www.fs.com/fr/products/74613.html?attribute=1500&id=196700
une carte chez https://www.Amazon.fr/s?k=carte+reseau+SFP&i=electronics&crid=VHJM30N7HYR&sprefix=carte+reseau+%2Celectronics%2C84&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_13

Ça fait un peut cher pour passer au 10 Gbits/s. si vous trouvez moins cher dite le moi. Wink Et après il faut des très bon serveurs au cul ! Laughing Et que la Fibre arrive chez moi.

La 4G sur la box je vais la virer. en VDSL2 j'ai 2.6 Mo/s en transfert sftp depuis ma Seedbox ultracc. avec la 4G activé passe a 0.6 Mo/s.

Ma femme ma dit, tu a pris une Freebox plus puissante pour avoir le débit du GSM en plus. C'est pas le cas, tu vas dormir sur le canapé.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 7:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais pas pour la Delta mais sur la v6 où j'ai aussi des x300 par ex, le eSATA, si ça apporte plus grande vitesse que l'USB, ce n'est pas du tout pratique car empêche la mise en veille du HDD qui s'use donc bien plus vite. Je préfère donc, avec ma v6, avoir des boîtiers HDD USB 3.0 + hub USB alimenté sur secteur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 8:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
sebvdb a écrit:
La 4G sur la box je vais la virer. en VDSL2 j'ai 2.6 Mo/s en transfert sftp depuis ma Seedbox ultracc.
avec la 4G activé passe a 0.6 Mo/s. Ma femme ma dit, tu a pris une Freebox plus puissante pour avoir le débit du GSM en plus. C'est pas le cas, tu vas dormir sur le canapé.

Le débit de l'agrégation 4G sera supérieur à votre VDSL2, en sélectionnant le réglage de ping à "sérénité". C'est un bug connu sur certaines lignes téléphoniques et Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@sebvdb
Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...



La prochaine fois, je clôture le sujet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 20:32    Sujet du message: 154440 142036
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
@sebvdb
Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...

La prochaine fois, je clôture le sujet !

C'est compris.

Merci Patatos@dit_Jojo
je vais modifier l'option la je suis en mode par défaut.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 22:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La baisse de débit persiste sur l'agrégation 4G ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 15:31    Sujet du message: 154440 142036
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'agrégation 4G, passer en mode sérénité c'est mieux.



En SFTP le débit est de 3.1 Mo/s. Et je peut regarder des vidéos Youtube, et ma compagne regarde la TV via la Pop. La perte de débit en VDSL2, elle est conséquente au changement de mode.



Je n'ai rien a redire, sauf que l'agrégation 4G devrait fonctionner normalement en mode par défaut. J'ai pas regardé sur https://dev.Freebox.fr/bugs/.

Bonne Journée a vous !
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox