Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 14:17    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut.

Désolé de ma réponse tardive et que j'aurais du rajouter en même temps Embarassed





Donc normalement pas de coup de fil de Tanzanie possible dans le forfait 2€ .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeus4813
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2022
Messages: 3
 
3 points

zeus4813
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 14:17    Sujet du message: 231726 209133
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Nous ne sommes pas Free, mais une association en parlant... L’ayant ou non, nous ne pouvons pas donner une information personnelle quelle qu’elle soit. Voir sur Twitter:

https://Twitter.com/Xavier75

Ça ressemble à un truc du genre des SMS qui une fois validés par "une réponse", facturent des choses à l'insu de l'abonné...

Il n'y aurait pas un malware sur le mobile ?

Seule action faite sur le mobile c'est le blocage de ce numéro bizarre indiqué par un appel en absence. Cela dit, y-a-t-il un malware ?

Mais qui est responsable dans mon cas, il me semble que c'est à l'opérateur de mettre en place des protections et recommandations adaptées pour permettre une utilisation sécurisée de son mobile. Depuis, nous avons découvert et mis en place les options empêchant le dépassement de forfait, et les numéros surtaxés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 14:33    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Zeus4813,
zeus4813 a écrit:
y-a-t-il un malware ? Mais qui est responsable dans mon cas, il me semble que c'est à l'opérateur de mettre en place des protections et recommandations adaptées pour permettre une utilisation sécurisée de son mobile.

Un opérateur de téléphone ne sera jamais responsable si un utilisateur exécute une manœuvre imprudente, qui se révèlera ensuite la cause de l'installation d'un malware.

Je n'affirme pas que c'est ce qui t'est arrivé. Je dis simplement que l'opérateur de téléphone peut facilement dégager sa responsabilité.

Si un malware est installé sur ton téléphone, c'est très probablement parce que le propriétaire du téléphone l'a installé involontairement (à son insu). C'est à ce propriétaire d'apporter la preuve qu'il n'a effectué aucune action susceptible d'installer le malware et que c'est donc l'opérateur qui est responsable.

Je te conseille donc, si tu ne l'as déjà fait, de scanner tout ce qui est installé sur ton téléphone avec des logiciels dédiés de protection. Ils sont nombreux. Ils prospèrent précisément parce que l'utilisateur est responsable de l'utilisation de son téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeus4813
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2022
Messages: 3
 
3 points

zeus4813
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2022, 17:03    Sujet du message: 231726 209133
Répondre en citant

Je comprends que ma responsabilité puisse être engagée si je fais n'importe quoi, mais je n'écarte pas non plus celle des opérateurs qui ne peuvent offrir ce service téléphonique sans plus de sécurité. Rentrer dans des discussions avec eux pour définir qui est responsable dans un tel cas, ça me parait difficile.

Si on veut nous faire utiliser toujours plus de numérique, il va falloir nous aider et nous sécuriser un peu plus, sinon, si nous devons nous déplacer dans un champ de mines sans savoir ou elles sont, on n'ira pas, ou beaucoup moins, je parle au moins pour moi. Le malware je n'y crois pas du tout, je penche plutôt pour un piratage temporaire de compte, et Free m'a immédiatement fait commander une nouvelle carte SIM quand je les ai appelé pour ce problème. Merci quand même pour l'échange, toujours intéressant.

Scanner un téléphone, je ne l'ai jamais fait, je vais voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le champ de mines, on y est déjà ! C'est pour ça que je ne fais par le Net que ce qui ne peut être réalisé autrement que par lui ou si c'est "compliqué", long... plutôt que de la manière traditionnelle. La seule solution, être très prudent et limite Parano ©. Mr. Green

Pour ton problème ("un piratage de compte" ?), ça voudrait dire que l'on a eu une autre carte SIM et qu'on l'aurait utilisée. Donc, la tienne aurait été désactivée suite à l'activation de la nouvelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox