Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Toujours pas de RDV avec le technicien...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Camomille3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2022
Messages: 4
 
5 points

Camomille3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:05    Sujet du message: (Fibre) Toujours pas de RDV avec le technicien... (Fibre) Toujours pas de RDV avec le technicien... 231741 209146
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon fils est étudiant à Lille depuis la rentrée, tout juste 18 ans, donc pas très armé pour se faire entendre auprès des services clients...

Il fait une école de jeux vidéo, autant dire qu'il a grandement besoin d'une connexion Internet... Laughing Moi je ne vis pas sur place, mais je l'ai accompagné à Lille le week-end dernier. Nous sommes allés directement en boutique Free le vendredi 9 septembre. Tout était OK, nous avons souscrit le forfait et pris RDV pour le passage du technicien Fibre le vendredi suivant (donc aujourd'hui, 16 septembre) car l'immeuble est raccordé à la Fibre. Nous avons reçu tous les mails de confirmation, bref, on était confiants.

Deux jours avant le RDV, le 14/09, mon fils reçoit un mail qui "confirme" l'annulation du RDV ! Nous n'avions évidemment pas demandé cette annulation. Et depuis... la galère ! Multiples appel à la Hotline, avec chaque fois des sons de cloche différents. Le prestataire a des problèmes de personnel, la date choisie était trop proche, ou encore en fait c'est normal, le délai peut aller jusqu'à 30 jours...

Entre temps, mon fils reçoit un mail lui proposant de reprendre un RDV. Lorsqu'il clique dessus, il peut effectivement choisir un créneau, mais lorsqu'on essaye de valider, c'est systématiquement un message qui dit "service momentanément indisponible"...

Hier soir un conseiller me dit que de toute façon, tant que la Freebox n'a pas été expédiée, la prise de RDV n'est pas possible. Qu'il faut que j'attende aujourd'hui et que de toute façon le lien que mon fils a reçu est obsolète. Donc ce matin je les rappelle, nouvelle version de l'histoire à nouveau. Non non, pas de souci de stock ou de prestataire, c'est normal, il faut juste attendre... Qu'on m'ait annoncé en boutique un délai de 7 à 10 jours n'a pas l'air de leur poser problème.

Et en plus on me dit au contraire qu'il faut que je réessaye régulièrement de prendre RDV via le lien qui m'a été transmis. Bref... on devient fous !! Shocked Impossible d'avoir une information digne de confiance, ni de savoir quand sera expédiée la box.

Sur l'espace abonné, mon fils semble toujours bloqué à l'étape 1 : "nous avons bien reçu votre demande d'inscription". Je me demande si je ne devrais pas tout annuler et passer par un autre opérateur...

Quelqu'un a-t-il connu un situation similaire, ou des conseils ?

Merci beaucoup ! Smile

*** Modération *** Mise en page éditée. Déplacé dans " La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit) " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:14    Sujet du message: Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Camomille3 a écrit:
Hier soir un conseiller me dit que de toute façon, tant que la Freebox n'a pas été expédiée, la prise de RDV n'est pas possible. Qu'on m'ait annoncé en boutique un délai de 7 à 10 jours n'a pas l'air de leur poser problème.

Sur l'espace abonné, mon fils semble toujours bloqué à l'étape 1 : "nous avons bien reçu votre demande d'inscription".

C'est l'inverse : c'est la prise de RDV qui déclenche l'envoi de la Freebox. Et 7 à 10 jours ce n'est pas le délai pour un raccordement, il faut au préalable que la route optique soit demandée et il faut quelques jours pour cela le temps que l'opérateur d'infrastructure réponse à la demande de Free.

Les étapes du suivi de la commande expliquées ici sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22484_free-votre-commande-de-raccordement-Fibre-stagne-en-etape1-sur-le-suivi-pas-de-souci-votre-demande-Freebox-est-bien-en-cours.php

>> Topic, pas dans la bonne section, puisque raccordement en Fibre (pas en ADSL).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camomille3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2022
Messages: 4
 
5 points

Camomille3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:39    Sujet du message: oups... oups... 231741 209146
Répondre en citant

Désolée, je viens de reposter mon message au bon endroit. J'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous ennuie pas, mais je vais le faire dans l'autre section.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon, je l'ai déplacé dans la bonne section. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:45    Sujet du message: Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... 45153 40563 Répondre en citant

Salut.
Busyspider a écrit:
Camomille3 a écrit:
Hier soir un conseiller me dit que de toute façon, tant que la Freebox n'a pas été expédiée, la prise de RDV n'est pas possible. Qu'on m'ait annoncé en boutique un délai de 7 à 10 jours n'a pas l'air de leur poser problème.

Sur l'espace abonné, mon fils semble toujours bloqué à l'étape 1 : "nous avons bien reçu votre demande d'inscription".

C'est l'inverse : c'est la prise de RDV qui déclenche l'envoi de la Freebox. Et 7 à 10 jours ce n'est pas le délai pour un raccordement, il faut au préalable que la route optique soit demandée et il faut quelques jours pour cela le temps que l'opérateur d'infrastructure réponse à la demande de Free.

Les étapes du suivi de la commande expliquées ici sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22484_free-votre-commande-de-raccordement-Fibre-stagne-en-etape1-sur-le-suivi-pas-de-souci-votre-demande-Freebox-est-bien-en-cours.php

>> Topic, pas dans la bonne section, puisque raccordement en Fibre (pas en ADSL).

Je confirme ! Prise de RDV hier dans l'après midi sur le mail reçus. Mail hier soir de l'envoi prochainement du kit Fibre pour ma Freebox Delta.

Merci Free ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camomille3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2022
Messages: 4
 
5 points

Camomille3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:48    Sujet du message: 231741 209146
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est bon, je l'ai déplacé dans la bonne section. Wink

Merci ! Smile

@Buyspider
Merci beaucoup pour votre réponse ! i je comprends bien, pas de raison de s'affoler ? Wink Ce que je ne comprends pas bien, c'est que mon fils ait reçu, suite à l'annulation du RDV par Free, un nouveau lien pour prendre RDV... Si je vous suis bien, il est fort probable que l'opérateur d'infrastructure (Orange) n'ait pas encore donné réponse à Free pour la route optique, donc de toute façon la prise de RDV n'est pas possible, c'est cela ?

L'autre question que je me pose, c'est qu'au moment de la souscription en boutique, nous avons bien pu prendre un RDV (initialement programmé ce matin), qui aurait donc de toute façon dû déclencher l'envoie du matériel, non ?

En résumé, que me conseillez-vous ? Attendre ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:56    Sujet du message: Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... 13461 11885 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Merci Free ! Very Happy

Tu diras ça quand tout fonctionnera ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 11:51    Sujet du message: Re: (Fibre) Toujours pas de RDV avec le technicien... Re: (Fibre) Toujours pas de RDV avec le technicien... 13133 11589 Répondre en citant

Camomille3 a écrit:
Entre temps, mon fils reçoit un mail lui proposant de reprendre un RDV. Lorsqu'il clique dessus, il peut effectivement choisir un créneau, mais lorsqu'on essaye de valider, c'est systématiquement un message qui dit "service momentanément indisponible"...

Il faut tenter sa chance demain...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 14:04    Sujet du message: Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... Re: Toujours pas de RDV avec le technicien Free... 45153 40563 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
toto13330 a écrit:
Merci Free ! Very Happy

Tu diras ça quand tout fonctionnera ! Mr. Green


Tu a raison ! Cool

Mais en attendant. " Tutto va bene Flag_21 "

Et pour conjurer le sort :

PDT_Aliboronz_23 Merci, Free PDT_Aliboronz_02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 10:50    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Toujours pas de RDV pour moi, alors que Free a signé un accord avec le RIP SIEA (Résoliain) le 18 Décembre 2020... C'est franchement très long.... et Bouygues me fait les yeux doux !

Ça m’embêterait beaucoup de devoir changer de crèmerie, car sur le fixe, Free est le meilleur rapport qualité/prix.

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu arrêtes de te plaindre ! Non mais ?! T'as déjà trop de débit pour ce que tu fais !!! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 11:29    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, j'ai un débit de 50 Mbits en DL (même si ce débit ne cesse de diminuer, qualité des connexions ?

Il est plutôt aujourd'hui de 46 Mbits), ce qui est déjà bien. En UL, j'avais 15 Mbits, mais pareil, tombé aujourd'hui à 12 Mbits, mais c'est déjà bien aussi.

J'aimerai passer à la Fibre pour plusieurs raisons :

- Débit amélioré en DL et UL : j'attends environ 1 Gbits/600 Mbits (en théorie)
- Ligne plus stable
- Ping réduit aux alentours de 8ms

- Consommation énergétique moindre au niveau du serveur (Merci pour la planète)
- Tout sera encore plus fluide
- La Fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques : j'utilise des moyens de communications HF/UHF/VHF en analogique et DMR, et cela pose de temps en temps quelques problèmes. Je les ai résolus, mais avec la Fibre, aucun problème.

Bref, que des avantages !

Voilà, tu sais (presque) tout Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce que tu as sur ta ligne, j'ai ça sur le réseau mobile avec le routeur très mal placé. Laughing Ma ligne est toujours proche des 2.0 Mo/s et c'est déjà trop.

Tu es certain que c'est bon pour la planète et que ça n'apporte pas de soucis de migrer ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=759144#759144

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 12:01    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Certain au niveau des serveurs, entre le cuivre et la Fibre, il n'y a pas photo.

Chez moi, j'ose espérer que ce sera également le cas : un de mes fils est chez Bouygues avec la Fibre. Elle arrive sur un simple petit boitier qui n'est pas alimenté, et une toute petite Fibre repart vers sa Box. Aucune consommation supplémentaire, aucune chauffe...

Je verrai quand je serais fibré (quand... ? j'attends depuis 2008...). Ce qui est "drôle" (ça ne me fait plus rire du tout), c'est que lorsque je vais tester mon éligibilité sur :

https://signup.free.fr/subscribe2014/

J'obtiens ceci :



Alors que en fait... RIEN !!! Que dalle !!! Toujours rien !

Bref, je vais arrêter de m'énerver... ça m'énerve ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@Camomille3
Le bon génie est passé Rolling Eyes :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1994870#1994870
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox