Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) FTP: le transfert semble bridé...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jack27540
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

jack27540
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2022, 15:23    Sujet du message: (Delta) FTP: le transfert semble bridé... (Delta) FTP: le transfert semble bridé... 231754 209156
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

nouvel inscrit et nouveau détenteur d'une Freebox Delta Fibre... je suis pour le moment satisfait des fonctionnalités offertes par rapport à la box de SFR, mais je suis extrêmement déçu par le débit ftp avec ma Seedbox.

Auparavant j'avais un débit en réception de l'ordre de 80 Mio/s mini, maintenant avec le Delta j'ai 3,5 Mio/s soit 22 fois moins Shocked ... (connexion sur RJ45 1 Go). Je fais le test chez mon voisin qui est rester chez SFR Fibre -> 80 Mio/s.

Par compte en Upload, c'est conforme au débit que j'avais avec SFR soit 40 a 50 Mio/s. La, je sèche... j'ai fait des tests avec différent client, os, VPN et PC idem....., la nuit, le matin,le midi etc... moi qui pensait utiliser le port SFP+ avec 8 Go en potentiel... Je me retrouve avec un débit en Download inférieur au VDSL2.

Cela ressemble sérieusement à un bridage. Si quelqu'un a une explication... je suis preneur Very Happy ou mieux une solution !!

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 15:42    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

C'est uniquement avec ta Seedbox ou général ?

Tu as fait un test avec d'autres serveurs ?

Ça donne quoi le téléchargement via http ou P2P ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack27540
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

jack27540
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2022, 18:37    Sujet du message: 231754 209156
Répondre en citant

Bonjour fofomm,

- test Speedtest ookla: 952 Mbps en Download, 678 Mbps en Upload sur Fibre info de Palaiseau
- test de téléchargement image iso debian 11 >= 70 Mo/s donc nickel
- test debit local sur Freebox OS Delta ( fichier 1 Go : > 100 Mo/s nickel

je ne fais pas de P2P avec mes PC, c'est un serveur en data center qui le fait : pilotage par " transmission remote gui " et récupération par transfert ftp via Filezilla d’où ma grande déception avec un débit <= 4Mbps en Download (20 fois inférieurs qu'avec une box SFR ou Orange). Cette Seedbox fonctionne très bien et le plus drôle , hébergée dans un data center de chez Free.

Ce qui est incroyable, c'est qu'en réexpédiant le fichier téléchargé péniblement, j’atteins 50 Mbps en Upload sur la même session ftp. la connexion étant bidirectionnelle, je pense donc a un filtrage.

J'ai tenté avec le protocole winscp : idem ! Je vais tenté le même transfert avec la Freebox révolution de ma voisine et mon PC portable (Core I7 avec SSD NVMe).

je jette donc ma bouteille à la mer, pb Freebox Delta ? ou réseau Free ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1622 points

BlazeToaster, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 21:32    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela télécharge sur ce FTP en mono ou multi-connexion ?

Quand on recherche "FTP bridé Free", il y a pleins de résultats qui devraient vous intéresser, le cas a déjà été soulevé apparemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack27540
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

jack27540
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2022, 19:21    Sujet du message: 231754 209156
Répondre en citant

Bonjour BlazeToaster,

FTP mono-utilisateur...

J'ai fais un test chez mon voisin qui à également une Free box Delta ( modèle précédent en Wifi 5). Même "bridage" , téléchargement ftp à 4Mo/s, Upload

- test chez ma fille chez Sosh pour une formule 300/300 éléchargement ftp à 40Mo/s -> OK
- test FTP ce matin à 2h00, téléchargement à 12 Mo/s c'est mieux mais très loin de cela devrait être

Je vais tester bientôt avec une Free box révolution et une Free box Pop et je posterai le résultat pour être certain que cela n'est pas spécifique au modèle. je ne pense pas que l'arbre PON soit saturé puisque je télécharge des images iso à 100 Mo/s.

- test sur http://Speedtest.ftp.otenet.gr/ idem Download à 4Mo/s
- test http://Speedtest.tele2.net/1 Gbits.zip en http >60Mo/s ->OK

Demain, je tenterai d'appeler le support Free...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack27540
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2022
Messages: 5
 
5 points

jack27540
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 14:42    Sujet du message: solution implémentée solution implémentée 231754 209156
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

j'ai implémenté le contrôle de la congestion bbr sur mon serveur distant:

https://fr.linuxcapable.com/how-To-enable-tcp-bbr-on-debian-11-bullseye/

après avoir fait des tests sur https://testdebit.info/

J'ai donc retrouvé des vitesse de transfert conforme à ce que j'avais chez SFR ou Orange.Par contre il s'agir bien d'une solution de contournement. il y a bien une congestion sur le réseau mais comment faire remonter cette information aux techniciens chargés du réseau ????

je suis sur le RIP 28 ( Eure et Loire numérique) et j'habite Ivry la bataille dans l’Eure. Le plus dingue , hier j'ai fait des test avec une Freebox Pop sur le RIP 27 ( Marcilly sur Eure) , transfert conforme avec un contrôle de congestion Cubic.

je pense donc que la congestion se trouve au point de mutualisation à Ivry la bataille . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox