Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le technicien n'a pas trouvé le fourreau extérieur
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 13:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il était venu avec lors du 1er RDV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 13:47    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Au 1er RDV il n'a pas réussi à passer le câble dans le fourreau bouché alors il est reparti comme il est venu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 14:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous aurez plus d'informations sur ce lien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2022, 13:05    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Merci pour ce lien et j'aurai une question, quand il va passer la Fibre dans le fourreau, il va laisser celui présent du téléphone dans la gaine ou il va remplacer l'un par l'autre ? Sachant que j'ai aussi le téléphone 09.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Sep 2022, 16:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il est interdit de retirer physiquement la ligne téléphonique. Il devra faire passer la Fibre dans le même fourreau. La Fibre peut ensuite emprunter un chemin différent, s'il n'y pas de place pour les 2 câbles. Il vous appartient de préparer et équiper (goulotte, plinthe etc) le chemin, pour un résultat fidèle à votre demande:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_201010_Freebox-comment-anticiper-optimiser-les-futurs-travaux-pour-meilleur-raccordement-Fibre-optique-Free-dans-son-logement.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2022, 18:12    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Merci c'est clair, je vais voir ça lundi matin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 11:31    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous

Alors le technicien n'a pas pu passer le câble après 1 heure d'essai car bouché, il était très sympa et très volontaire. Tous les deux on est d'accord sur la seule solution qui est d'utiliser le câble téléphone actuel. L'idée est de le couper chez moi, de l'assembler à son câble optique avec aussi une ficelle et de tirer tout ça depuis le poteau de la rue, la ficelle permettra de retirer le câble téléphone d'où il a été coupé. Mais avant de se lancer, il me dit qu'il faut le module Fibre optique Delta qu'il n'avait pas et dont Free m'avait assuré qu'il venait avec 🤔 pour le réutiliser si problème avec l'optique et que je devrai signer une décharge.

Le problème c'est que couper le câble téléphone (suis en VDSL2) n'est pas si simple car si seuls 2 tous petits câbles sont utilisés (gris et blanc) , il y a comme 2 petits condensateurs transparents rouges 😱 voir photo.

Si je coupe et que je les rebranche avec un petit domino, je ne vais pas perdre en débit ? Ça va toujours fonctionner ?

Photo du càable tél:

http://mormant.petanque.free.fr/cable_tel.jpg

désolé, je n'ai pas trouvé comment mettre la photo de mon câble téléphone autrement.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 13:23    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

A priori les 2 petites capsules rouges sont des scotchlock. On met les 2 fils téléphone à joindre dedans et on sertit simple en fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2022, 11:33    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

A priori pour déboucher mon fourreau côté rue (bouchon de terre à priori) , il faut préparer de l'eau avec une cuillère de sel et du bicarbonate, laisser agir dans le fourreau 30 minutes et rincer. Question, ce mélange ne risque pas de détériorer mon câble téléphone qui passe dedans ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox