michel49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2022, 17:53 Sujet du message: OQEE: quelle box Android utilisez-vous ?
OQEE: quelle box Android utilisez-vous ?1616014219
Bonjour,
j'ai une Mini 4K avec Fibre, je souhaite acheter un boitier Android TV pour mette les chaines de Free via OQEE et MyCanal pour une seconde TV. ce boitier sera raccordé en Ethernet via RJ45.
pourriez vous me donnez vos retour d expérience
d'avance Merci
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sk92, Posté le: Ven 09 Sep 2022, 18:28 Sujet du message: Re: OQEE! quelle box Android utilisez vous ?
Re: OQEE! quelle box Android utilisez vous ?157675145039
Bonjour,
michel49 a écrit:
pourriez vous me donnez vos retour d expérience
J'ai l'Apple TV by Free. Elle est correcte, mais elle est là pour vendre les bouquets Apple TV. Vous parlez d'une télécommande ! Pas moyen de numéroter. Essayez de passe aisément de 1 (TF1) à 525 !
Je ne m'étais pas renseignée quand je l'avais commandée. Je pensais qu'il y'aurait une numérotation virtuelle.
Kloung , Posté le: Sam 10 Sep 2022, 6:44 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
A priori la demande concerne les boitiers sous Android TV et exclue donc l'Apple TV. Il s'agit aussi de l'accès à Freebox TV via OQEE, donc exit également les Stick TV d'Amazon.
J'utilise une mi box s de Xiaomi depuis 2 ans, sur un second écran TV, via un répéteur, en Wifi et sur une ligne xDSL, qui fonctionne très bien. Son seul défaut est qu'elle ne dispose pas de prise pour la connecter en Ethernet, et qu'il faut donc un adaptateur.
Sinon c'est un produit bon marché, fiable et bien fourni en applications (important de vérifier si les appareils disposent bien des certifications officielles pour Netflix et consorts..).
Fonctionne parfaitement sur les services des géants Américains, Netflix, Disney+, Prime Video. Parfois un peu moins bien sur les services TV nationaux comme MyCanal et OQEE, mais c'est du au développement et à la maintenance des applications, et non à l'appareil lui même. Ceci dit j'ai rarement eu de gros soucis, mais les déboires de Canal+ pour fiabiliser son application pour Android TV sont récurrents.
C'est très bien pour un usage basique, TV et plateformes vidéos. Je ne saurai dire pour des utilisations plus poussées. En fait si on s'en tient aux critères : boitier / Android TV / connexion Ethernet, les candidats ne sont pas nombreux Google TV est un stick - évolution du système Chromecast vers un système "Android TV"
Reste la Nvidia Shield qui est le produit haut de gamme, et donc plus cher, équivalent au tarif de l'Apple TV
RenoOo, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 10:18 Sujet du message:
219782199127
Hello michel49,
Je possède :
- Nvidia Shield Tube 2019
- Google TV Chromecast 4K 2021
Donc, je compare uniquement ces 2 modèles Android TV toujours en vente. Nvidia est au moins 2 à 3 fois plus cher que Google. En usage uniquement SVoD les fonctionnalités sont quasiment identiques, la qualité vidéo (image et framerate) dépend surtout de la TV. La qualité des applications de SVoD est identique.
Les autres marques (Kloung) fonctionnent aussi bien. Prendre une marque assez haut de gamme et reconnue pour son support logiciel à long terme.
Il ne faut pas espérer faire beaucoup plus que de la SVoD avec ce genre de matériel.
Avantages Nvidia :
- MyCanal en UHD (mais pas aussi compatible que sur Apple)
- Ergonomie télécommande (subjectif)
- RJ45 (adaptateur à 20€ avec Google TV)
- Taille stockage interne (même si ça reste insuffisant en cas de base de données pour Plex/Kodi ...)
- Qualité SD-FHD (via IA, franchement Top !)
- Richesse des réglages (pour les Geeks)
- Store / Applications disponibles (grâce aux Geeks)
- Capacité à gérer des NAS (réglages réseaux)
Avantages Google :
- Câble HDMI fourni (pas de petites économies 9€)
- HDR10+
- HLG
- Interface (fluidité et ergonomie)
- Qualité streaming Wifi (pas de baisse de débit)
- Compatibilité Framerate HDMI/TV même si il n'y a pas d'autoframerate.
En complément, j'ai FireTV 4K (sans OQEE mais Canal Panorama) et Apple TV 4K.
Le Player Android que je préfère ? => Google TV
Celui dont j'achèterai la nouvelle hypothétique version ? => Apple TV 4K
Celui que j'utilise en vacances, dans le bureau, dans les piaules ou en secours ? => Fire TV 4K car de toute façon, pas d'OQEE hors de chez soi.
Dernière édition par RenoOo le Sam 10 Sep 2022, 10:28; édité 2 fois
RenoOo, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 10:26 Sujet du message: Re: OQEE! quelle box Android utilisez vous ?
Re: OQEE! quelle box Android utilisez vous ?219782199127
Bonjour sk92,
sk92 a écrit:
Pas moyen de numéroter. Essayez de passe aisément de 1 (TF1) à 525 ! Je ne m'étais pas renseignée quand je l'avais commandée. Je pensais qu'il y'aurait une numérotation virtuelle.
Quelqu'un aurait une astuce ?
Tout bonnement utiliser la télécommande de la TV si compatible CEC ou infrarouge. cf doc Apple.
circitor, Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:23 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
La Nvidia est un "must", son prix est élevé mais ça peut correspondre à certains besoins. Pour ma part j'ai depuis environ 3 ans et dont je suis très satisfait (Wifi, rj, Bluetooth, entre autres) 2 box TV Android dont les prix étaient autour de 60€, une Bqueel U1 Max et une NinkBox N6 Plus.
Dans le choix d'une telle box, il est important d'en choisir une avec un mini clavier car l'usage de la télécommande d'origine est fastidieux.
Et effectivement dans le cas d'OQEE, la navigation entre les chaînes, c'est du sport d'où l'intérêt de ce mini clavier. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Kloung , Posté le: Sam 10 Sep 2022, 11:51 Sujet du message:
175147160683
Pour l'association de la télécommande avec l'Apple TV, cela dépend des modèles de TV, cela fonctionne avec certaines, pas avec d'autres (pas avec la mienne non plus en ce qui concerne la numérotation pour le zapping).
Pour ce qui est de la navigation dans OQEE sans pavé numérique, prendre en compte l'ajout prévu de la fonction "favori" sur laquelle Free affirme être en train de travailler (enfin), et qui va grandement améliorer le zapping avec ce types de télécommandes.
De toute façon le PDS Freebox TV est tellement désordonné, que Free à plutôt intérêt à se passer progressivement de la numérotation.
RenoOo, Posté le: Dim 11 Sep 2022, 10:49 Sujet du message: Re: OQEE! quelle box Android utilisez vous ?
Re: OQEE! quelle box Android utilisez vous ?219782199127
Hello,
Je n'ai pas parler d'allumage, encore que ce soit possible via l'apprentissage et le paramétrage de l'infra-rouge. Je n'ai pas creusé plus que ça. Les télécommandes TV CEC compatibles permettent de changer de chaine en tapant le numéro sur celle-ci dans OQEE sur Apple TV. Il faut tester et avoir du bol.
Quand à Siri, c'est aussi peu pratique qu'Alexa ou OK Google. Sinon, comme Kloung, en attente d'une gestion des favoris, d'une zapbande, d'un classement thématique, d'un pavé numérique virtuel. Bref, la base...
Avec une option pour ne plus afficher les chaînes auxquelles on ne peut pas accéder, ce serait le Nirvana et je n'aurais plus trop de raison de ne pas utiliser OQEE.
Kloung , Posté le: Dim 11 Sep 2022, 16:36 Sujet du message:
175147160683
Pareil... Et si on peut avoir les chaînes Canal+ via OQEE sur l'Apple TV, ce serait pas mal aussi.
On va voir ce qu'ils vont proposer en gestion de favoris. Logiquement, soit on installe des thématiques et 1 seule liste de favoris peut suffire (comme MyCanal), soit on propose de pouvoir en faire plusieurs et on fait nous même les thématiques.
Par contre si aucune thématique et 1 seule liste possible... Ce sera toujours ça.
michel49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 11:35 Sujet du message:
1616014219
Bonjour,
Le fil de la conversation de départ a petit dévié sur les télécommandes compatibles. Si nous pouvions revenir au sujet, quelle référence et marque de boitier Android TV utilisez vous avec OQEE by Free avec un fonctionnement correct ?
Plusieurs d'entre vous m'ont proposés le boitier Nvidia Shield que je trouve trop élevé. Pourriez me communiquer d'autres boitiers avec lequel vous avez un fonctionnement correct.
D'avance Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum