Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi 6E: faut-il vraiment changer de box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JackBRGS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2022
Messages: 2
 
2 points

JackBRGS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 21:51    Sujet du message: (Delta) Wifi 6E: faut-il vraiment changer de box ? (Delta) Wifi 6E: faut-il vraiment changer de box ? 231807 209204
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir la bonne version... ce matin j'appelle la Hotline de Free pour un problème de perte de connexion avec ma box Delta, enfin bref ! J'en ai donc profité pour demander (au cas où j'aurai une panne 😜mais pas que...) la possibilité d'avoir le Wifi 6E avec la nouvelle box Delta, à ma grande surprise... on m'annonce (Free eux même) que le Wifi 6E sera sur ma box après une mise à jour, qui doit se faire dans les prochaines semaines !!!

Je croyais qu'il fallait changer de box Delta moyennant une somme de 49 €, on m'affirme par la Hotline de Free que ce n'est pas le cas et que seul Free peut donner la vrai information et de ne pas se fier aux autres rumeurs sur le net.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 7:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai étonnant sauf si ta Delta est déjà en Wifi 6 et qu'il ne faudrait qu'une mise à jour logicielle pour passer de 6 à 6e. Si pas déjà Wifi 6, la ça sera plus que surprenant si ça passe en 6e. Et encore j'ai des doutes.

De plus le service client/technique de Free n'a aucune connaissance de quelle box a quelle version de Wifi par ex. C'est dans les entrepôts et c'est au moment où elle te sera préparée qu'ils vont mettre la mac puis l'envoyer. Et comme ils ne trient à priori pas par qualité ou autre, ils ne peuvent donc pas savoir.

Je parle par rapport à ma v6 où j'avais eu la toute première et quand je voulais au moins la r2 plus tard quand ils avaient mis le Wifi ac 5 Ghz, ils étaient incapable de dire ou savoir et c'était au petit bonheur la chance.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 7:34    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Si Free remplace ta box par une box avec le 6E tient nous au courant quand tu la recevra car ça serait une bonne nouvelle effectivement mais je doute aussi. Car en général tu passes sur le model suivant quand il y a plus de stock de la 1ere révision.
Citation:
De plus le service client/technique de Free n'a aucune connaissance de quelle box a quelle version de Wifi par ex

Bien sur que si , c est en fonction du model R1/R2 ou du début de la mac si sur une même révision tu as 2 Wifi différent. Et je vais te dire pourquoi. Car si tu appel pour un problème de Wifi l'outil de diagnostique du Freehelper fera des test en fonction de ton model Wink

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 8:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:
De plus le service client/technique de Free n'a aucune connaissance de quelle box a quelle version de Wifi par ex

Bien sur que si , c est en fonction du model R1/R2 ou du début de la mac si sur une même révision tu as 2 Wifi différent. Et je vais te dire pourquoi. Car si tu appel pour un problème de Wifi l'outil de diagnostique du Freehelper fera des test en fonction de ton model. Wink

Ça oui mais je disais quel modèles, quels composants aura tel abonné tant que à l'entrepôt la Mac ne sera pas mise dans le dossier.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 9:07    Sujet du message: Re: Freebox Delta Wifi 6E Re: Freebox Delta Wifi 6E 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
JackBRGS a écrit:
.on m'annonce (Free eux même) que le Wifi 6E sera sur ma box après une mise à jour, qui doit se faire dans les prochaines semaines !!! Je croyais qu'il fallait changer de box Delta moyennant une somme de 49 €, on m'affirme par la Hotline de Free que ce n'est pas le cas et que seul Free peut donner la vrai information et de ne pas se fier aux autres rumeurs sur le net.

A mon avis, je serais quand même surpris qu'il ne faille pas un changement de Freebox Server en réel avec mise en place d'une nouvelle carte Wifi 6E pour les nouvelles versions et pas uniquement une mise à jour (à distance) du boitier Server (comme l'indique la Hotline)... mais c'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs sur le Net. Wink


EDIT : évidemment après demande de confirmation, l'info indiquée par la Hotline n'est pas exacte. On ne gardera pas SA Freebox pour une mise à jour, il y aura bien échange de Server.. pour avoir le Wifi 6E. (par contre aucune date pour cela)

Comme quoi les rumeurs... et la vraie information ! Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackBRGS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2022
Messages: 2
 
2 points

JackBRGS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2022, 19:31    Sujet du message: Re: Freebox Delta Wifi 6E Re: Freebox Delta Wifi 6E 231807 209204
Répondre en citant

Ah j'avais donc raison vis à vis de l'opératrice Hotline et pourtant elle insistait, mais plutôt que de me dire qu'il n'y avait pas de box Wifi 6E de disponible, on préfère raconter un gros baratin pour faire passer la pilule !!!

Je me disais aussi qu'une mise à jour me semblait très bizarre.

Merci pour l'information PDT_Aliboronz_20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox