Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zeus4813
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2022
Messages: 3
 
3 points

zeus4813
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 22:55    Sujet du message: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! 231726 209133
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse mail de Mr Niel ? Voici ce que je veux lui dire :

Je suis un client Freebox et Free Mobile de la première heure. Pour la première fois la ligne mobile de ma femme à été utilisée pour un appel de 2h en Tanzanie ! prix=162€. Comment cela s'est-il passé ?! Nous nous en sommes rendu compte parce que Free à restreint l'utilisation de notre ligne nous demandant de payer les 162€, et nous n'avons pas pu refuser le prélèvement bancaire correspondant !

J'ai écrit au service client Free en LRAR pour leur dire qu'il n'était pas question de payer cette somme pour une communication que nous n'avons pas faite. Il aurait 1 mois pour nous répondre. C'est désolant, et notre satisfaction vis à vis de Free s'écroule. Nous attendons un remboursement de votre part de toute urgence !

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 23:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Nous ne sommes pas Free, mais une association en parlant... L’ayant ou non, nous ne pouvons pas donner une information personnelle quelle qu’elle soit. Voir sur Twitter:

https://Twitter.com/Xavier75

Ça ressemble à un truc du genre des SMS qui une fois validés par "une réponse", facturent des choses à l'insu de l'abonné...

Il n'y aurait pas un malware sur le mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 10:47    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Le 29 août à 16h15, j'ai reçu un appel de 3s provenant effectivement de Tanzanie + 255773660158 ! Rolling Eyes

Je n'ai pas décroché et j'ai immédiatement bloqué le N° et depuis d'appel de ce pays ! Question Pour l'instant... Mr. Green

Curieux en effet. Confused

Bonne Journée ! PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 11:33    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi récemment : un appel reçu en mon absence venant de +242 (République du Congo). Ne connaissant personne dans ce pays, j'ai immédiatement mis le numéro en liste noire.

A mon avis, ce qui est arrivé à Viggen35, c'est une manœuvre involontaire et malheureuse de l'appelé qui a eu pour conséquence de placer un malware sur son téléphone. Désinfection à fond conseillée en urgence (avec en tête que la personne malveillante peut peut-être avoir accès à des codes sensibles (carte Visa, banque, etc...)).

Si ce diagnostic est bon, Free ne fera sans doute rien puisqu'il n'est pas mis en cause.

Rappel : plus de 9 fois sur 10, la faille sécurité sur Internet (au sens large) vient de la cervelle de la personne qui est devant son écran (PC ou tablette ou téléphone).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 11:38    Sujet du message: Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Sale histoire !!! Mais, j'ai eu un doute pour les appels internationaux et je suis allé dans mon compte. J'ai juste un forfait 2h. Et la pas possible car.



Donc, cette option n'est que sur le forfait de base ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour le forfait et cette option. Mais, ça reste pas clair du tout comme trop souvent avec les opérateurs. Si on lit bien, personne ne peut te joindre ne serait-ce que depuis Monaco !

Tu ne peux donc pas non plus appeler la Principauté ?! Ça parait totalement improbable, vu le nombre de personnes travaillant là-bas et vivant en France, ça râlerait énormément. Il faudrait déjà retirer le "recevoir" dans la phrase. Mais, ça resterait pas clair quand même cette option...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 12:27    Sujet du message: Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! 76946 71571 Répondre en citant

@Curtis,
Je lis : "recevoir ou d'émettre depuis la France vers l'étranger". On peut donc appeler depuis Monaco (ou la Tanzanie) vers la France, mais pas l'inverse.

Viggen35 ne doit pas avoir, je pense, un tel forfait à 2 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lis bien ce qui est écrit... Mr. Green "[...] ne vous permet pas de recevoir ou d'émettre", tu es bloqué dans les deux sens, si on s'en tient à la capture. En clair, en étant en France, tu es coupé de l'étranger en émissions comme en réceptions. C'est pour ça que je disais de retirer le "recevoir" de la phrase.

Ou alors, je ne sais plus lire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 14:45    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Cher Curtis,

Désolé d'insister mais la phrase n'indique qu'un seul sens de transmission : depuis la France vers l'étranger.

En clair, avec un forfait 2 euros, je ne peux pas émettre depuis la France vers l'étranger, et si je suis à l'étranger, je ne peux pas recevoir depuis la France.

Mais je peux recevoir, en France, depuis l'étranger. C'est ainsi qu'il y a quelques semaines, avec un tel forfait, j'ai reçu, en France, un appel venant du Congo... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce que tu me dis, c'est pour moi, une lecture entre les lignes. Il aurait été plus simple d'écrire "si vous êtes en France, vous pouvez / ne pouvez pas...". Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez / ne pouvez pas...". Ça aurait été bien plus facile à lire.

Rien que le fait que l'on en discute prouve que ce n'est pas clair. Wink Il me semble qu'il y a un sujet où justement on disait que ce n'était pas clair cette phrase, ça doit bien dater maintenant, je n'y pensais plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 15:43    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bien d'accord avec toi sur le flou de certaines rédactions, qui permettent ensuite des débats sans fin devant les tribunaux ! Il faut bien que les avocats d'affaire aient de quoi vivre (confortablement).

Une chose est certaine : j'ai un forfait 2 euros (0 euro en fait, Merci Free), je n'ai pas activé l'option "depuis la France vers l'étranger" en versant 10 euros de caution et j'ai bel et bien reçu cet appel du Congo.

J'ai bloqué ce numéro en +242... pour éviter un éventuel futur dépôt de malware. C'est mon côté "ceinture + bretelles". Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 16:08    Sujet du message: Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! 38448 34266 Répondre en citant

@zeus4813
Free n'y est pour rien. Niel non plus et il ne pourra pas résoudre le problème au fond. Éventuellement il pourrait vous faire cadeau des 160€ pour cette fois quoi que je doute qu'il s'occupe de ça, mais ça risque de se reproduire.

C'est plutôt une bonne chose qu'ils bloquent les appels à partir d'un seuil.

Parce que vous avez très certainement un malware sur votre téléphone qui appelle des n° payants en Tanzanie. érifiez toutes les applis installées récemment et celles qui ont le droit de gérer vos appels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 16:29    Sujet du message: Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! Re: Utilisation et/ou arnaque sur notre ligne ?! 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
Bidule532 a écrit:
Viggen35 ne doit pas avoir, je pense, un tel forfait à 2 euros.
Non cher ami nous n'avons pas les mêmes valeurs ! PDT_Aliboronz_25 (perturbé par cette pub dans ma jeunesse Mr. Green )

Forfait à 8.99€ qui n'a pas accès la VoLTE Rolling Eyes, mais très complet en 4G et largement suffisant pour moi Razz, et pas de virus..

Surement un robot qui cherche le client gogo ! Rolling Eyes

Bonne soirée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 16:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Bien d'accord avec toi sur le flou de certaines rédactions, qui permettent ensuite des débats sans fin devant les tribunaux ! Il faut bien que les avocats d'affaire aient de quoi vivre (confortablement).

J'ai bloqué ce numéro en +242... pour éviter un éventuel futur dépôt de malware. C'est mon côté "ceinture + bretelles". Very Happy

Avec rien que cette phrase, ils pourraient bien jouer pendant quelques jours ! Laughing Mr. Green

Un numéro de téléphone entrant ne va pas installer un malware, ce n’est pas comme pour le Sasser passant par le port 445... Je l'avais bloqué rien qu'avec Zone Alarm, le 4.5 à l'époque. Wink

@Viggen35
Bordeau Chesnel Inside ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Jeu 15 Sep 2022, 17:02    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Bonjour,

A mon avis, ce qui est arrivé à Viggen35, c'est une manœuvre involontaire et malheureuse de l'appelé qui a eu pour conséquence de placer un malware sur son téléphone. Désinfection à fond conseillée en urgence (avec en tête que la personne malveillante peut peut-être avoir accès à des codes sensibles (carte Visa, banque, etc...)).

Si ce diagnostic est bon, Free ne fera sans doute rien puisqu'il n'est pas mis en cause.

Grossière distraction de ma part ( Embarassed faudrait pas vieillir Smilie_PDT ) : je voulais parler non pas de Viggen35, mais de l'auteur de ce fil Zeus4813.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox